Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
12 octobre 2014

Puperita fever!

ETSY EST UNE MINE D'OR. Cette plateforme communautaire regroupe une multitude de petites boutiques personnelles en ligne  où chacun peut s'inscrire et acheter ou vendre des articles faits-main. Une jolie vitrine! Il y en a pour toutes les activités, tous les goûts, et tous les budgets.

C'est en me perdant flânant au fil des patrons Etsy, donc, que je suis tombée sur la boutique Puperita. Et là, j'ai su que je tenais une pépite! Des modèles adorables photographiés avec talent, des coupes délicates à réaliser en coton ou en jersey, avec toujours le petit détail qui fait la différence: une fronce, un noeud, une capuche ou un col... Tous les patrons sont très aboutis et il est bien difficile de faire un choix! Heureusement, les prix-minis rendent toutes les folies possibles! :)

Les instructions sont en anglais - que je parle couramment - mais les nombreuses photos devraient permettre à toutes les couturières qui connaissent les termes de base de s'en sortir!

J'ai jeté mon dévolu sur cette adorable barboteuse. Avoue, tu fonds comme moi?! Commandée en 9 mois pour une ptite girl de 6 mois à l'époque, la barboteuse s'est avérée bien trop grande (la faute aux tailles américaines XXL?), et j'ai dû la refaire en 6 mois pour un rendu parfait!

Toute la mignonité de la barboteuse tient dans les fronces du plastron, une technique nouvelle pour moi. Il faut tailler, froncer, et piquer à la manière d'une pince pour créer cet effet bouffant de toute beauuuté.

Barboteuse - Puperita 6mois

J'ai remplacé les boutonniètes d'épaules par des pressions KAM, rapport à ma machine qui fait toujours pas de boutonnières automatiques...

Barboteuse - Puperita 6mois (2)

 

 


Barboteuse - Puperita 6mois (3)

Modèle: HAPPY FROG BUBBLE ROMPER

Taille: 6 mois

Tissu: Tissus-Price

Le deuxième patron que jai été obligée d'acheter (oui oui, OBLIGEE, par une force occulte et perfide que je ne saurais définir) est celui de la merveilleuse Fairy Dress. Une robe d'été toute en délicatesse, avec ses manches volantées et sa ceinture à nouer devant ou dans le dos.

Réalisée dans un wax très graphique, je trouve qu'elle déchire!

Robe Puperita (1)

Robe Puperita (2)

L'empiècement est croisé sur le devant et est maintenu par deux pressions.

Robe Puperita (4)

Note la manche volantée avec la doublure qui dépasse un peu pour un effet léger et aérien: je suis fan!

Robe Puperita (3)

 

Modèle: Fairy Dress

Taille: 6 ans

Tissu: wax de Tissus-Price

Deux autres modèles achetés sur la boutique d'Annalisa, en attente de trouver le tissu qui les mettra en valeur.

Je vous invite à liker la page FB de Puperita qui regorge de photos de réalisations, avec en prime des promotions régulières vers la boutique Etsy! Que demande le peuple?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh non, tu me fais decouvrir des nouveaux patrons (tandis que des anciens attendent tjs dans mon placard..:-/). J'adore tous les deux!
S
"joliEs" c'est mieux ;)
S
Trop jolis ! La barboteuse j'adooore et je n'ai qu'un seul regret, que ma puce ait grandi trop vite et qu'elle ne puisse plus en porter :( lol
T
C'est ravissant! La petite robe bleu est très mignonne, mais mon coup de cœur c'est la barboteuse a ananas!
B
Thanx!!! Je sens que je vais l'aimer, ce club ;)
Publicité