Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
30 octobre 2014

Une Bloomy pour mon premier Sew-Along! :)

Et oui! Me voilà dépucelée du sew-along! Et de quelle manière!

Tu connais mon amour pour la créatrice d'Etsy Puperita, mais si! Je t'en ai déjà parlé ! Ses modèles sont tous plus chouettes les uns que les autres, et à mini-prix. Va jeter un oeil et tu me remercieras. ;)

On peut le dire, je suis fan. Limite groupie. Alors quand elle annoncé qu'elle était la prochaine créatrice à l'honneur sur le blog Etsy Kids Sewing Patterns, ma canette n'a fait qu'un tour: il me fallait un nouveau patron Puperita à tester pour ce sew-along, mon tout premier! (émotion :') )

J'ai jeté mon dévolu sur le patron de la BLOOMY girl romper skirt, qui, comme son nom l'indique - oui, j'me la pète parce que je parle anglais - est une salopette pour filles... En l'occurrence une salopete JUPE. Merveilleux!

J'ai un peu flippé en voyant toutes les pièces du patron - le plus difficile que j'aie fait jusqu'à présent - mais c'était sans compter le pas-à-pas d'une extraordinaire limpidité d'Annalisa. Avec photos à l'appui et tout le tintouin, tellement bien fichu qu'à la fin j'ai regardé ma salopette en me disant "c'est moi qui ai fait ça?!"

Trève d'autocongratulations, voilà la bête!

20141030_150034

20141030_150546

 

Réalisée dans un joli velours milleraies prune auquel mes piètres photos ne font pas honneur, et doublée dans un coton ramené de la Réunion, déjà utilisé ici.

20141030_150116

 

La fameuse ouverture sur le côté qui fait peur à la lecture des instructions, mais avec un diagramme très clair, c'est fingers in the nose!

20141030_150153

 

Au dos, on trouve deux petites poches mignonettes, et la seule mofification que je me suis accordée (tellement j'avais peur de mal faire): j'ai rétréci la largeur du biais sur les poches, je trouvais ça plus joli avec un rappel plus fin.

20141030_150253

Les petits défauts de ma réalisation:

Les surpîqures. Je les ai faites dans un fil contrastant rappelant la doublure et... comment dire? Certaines donnent un peu le mal de mer! Mais dans l'ensemble je me suis bien appliquée ;).

Une bretelle placée un peu de guingois avant de la piquer ne tombe pas parfaitement, ça fait une petite vague (celle de gauche sur la photo au-dessus). Fichtre. Mais je m'en fiche car cette salopette, j'en suis super fière!

Modèle: BLOOMY girl romper de Puperita

Taille: 5 ans pour ma Zazou qui aura 5 ans dans un mois (elle lui ira encore l'an prochain!)

Tissus: velours milleraies - Mamzelle Fourmi

           coton de doublure - la Réunion!

           Attaches de salopette - Diffus'Laine à St Nazaire

           Pressions KAM

 

J'ai encore quelques patrons Puperita à réaliser, dont un sweat garçon qui est sur ma TDL depuis déjà un bail! Affaire à suivre...

Allez, je file poster pour le SAL! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou !! Chapeau pour toutes tes coutures, c'est super joli ! J'aimerais pouvoir en faire autant ^^ <br /> <br /> Une petite question : c'est quoi exactement un "Sew Along", j'ai pas trop compris le concept mais j'ai l'impression que ça pourrait fortement m'intéresser ! Je suis RAVIE d'avoir découvert ton site, je vais regarder tout ça hihi
S
je crois que je vais me le prendre ce patron, le rendu est top, et sur les petites filles j'adore !<br /> <br /> Très jolie version !
M
Elle est super jolie cette robe salopette, ça me donne envie d'en faire une. En tout cas le choix des couleurs et la réalisation sont superbes. Bravo.
O
Trop trop beau! Bravo!
L
Wow ! J'aime beaucoup les surpiqûres contrastées ! Et jolies finitions pour toi aussi ;-)
Publicité