Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
22 novembre 2014

Georgia (twirl) on my mind

Ca s'est passé comme ça, lors de ma soirée arrosée d'anniversaire:

- Heu, sinon Mr P, quand est-ce que tu me demandes de coudre un truc pour Zoé?

- Ah parce qu'il faut que je te demande?? Ben vas-y, une robe pour cet été, t'as carte blanche!

Ouiiiiiiiiiiiiiii!

Mr P, c'est mon collègue de baballe préféré. Il a deux adorables boulets, un petit Noa et une petite zoé aux jolis yeux bleus. Et vous allez jamais deviner la couleur préférée de Zoé!! Attention, c'est assez original... le ROSE!

Il y a quelques mois, j'avais acheté le patron de la Georgia Twirl Dress de Shwin Designs. J'avais trouvé les photos super jolies, avec cette jupe en cercle qui ravit les petites filles qui s'abrutissent à force de tourner, tourner, tourner.

Mais mais mais, en imprimant le fichier, j'avais été carrément déçue par la simplicité du patron: une robe toute ouverte dans le dos, le corsage juste superposé sur les côtés... mouais... à 9$, ça pique un peu quand même! Je l'avais donc mise de côté, trop deg... En gros je lui faisais la gueule.

Et puis bon, en me demandant quel modèle j'allais pouvoir faire pour Melle Zoé, je suis allée revoir les photos qui m'avaient donné envie de l'acheter, et ça m'a décidée pour de bon.

Ma version est SOOO GIRLY, avec un corsage en broderie anglaise blanche, et une jupe dans un coton rose pétard de fifille (le même que celui utilisé pour ma troisième Louisa!)

20141122_103717

 J'ai bien coupé la "surjupe" dans la broderie anglaise comme le veut le modèle, mais en voyant le résultat à l'assemblage, ça me plaisait pas du tout. J'ai préféré laisser uniquement la jupe la plus longue pour que ça pète.

 

Zoom sur l'emmanchure avec les côtés du corsage superposés.

20141122_103927

 

Une fois terminée, je la trouvais un peu fade avec son plastron tout blanc.Franchement pas transcendant. J'ai donc mis à profit mes connaissances en origami (lol) pour créer un petit plastron original qui nous revigote tout ça!

Les chutes du découpage de la taille de la jupe astucieusement assemblées et pliées, et voilà le réultat!

20141122_103822     20141122_103750


Au dos, on peut voir une jolie ouverture en V. Comme d'hab, j'ai remplacé le bouton et la boutonnière par deux pressions KAM. Le bas de la jupe n'est pas fermé, mais les pans se recouvrent assez pour qu'il n'y ai pas de risque d'attentat à la pudeur! Fingers crossed!

20141122_103858

20141122_103910

Coudre la Georgia, c'était l'occasion pour moi de faire ma première jupe cercle (rien de compliqué, à part l'ourlet du bas qui a un peu vrillé). J'ai hâte de voir Zoé s'éclater avec sa jupe qui tourne trop bien!

20141122_110655

 

20141122_103738

 Modèle: Georgia Twirl Top/Dress de Shwin Design

Taille: 4 ans

Tissus: Broderie anglaise des Coupons St Pierre

           Coton rose Tissus-Price

 

Elle me plait beaucoup, et je sais déjà qu'elle va plaire à la demoiselle, juste pare qu'elle est ROOOOSE! C'est bien d'avoir des repères et des valeurs sûres dans la vie. Ca évite plein de déceptions! :)

Bref, je me suis réconcilliée avec ce patron, et pense faire la version top pour une (ou deux, ou trois) de mes nièces cet été!

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignonne cette petite robe ! Et si en plus elle tourne...
L
ha oui c'est du basic mais qui tombe pile pour les goûts des petites filles ! encore un patron que je n'avais pas vu.....je ne vais plus venir te voir ;-)
C
La chance qu'elle a Zoé, une robe qui tourne !!!!!!!
C
Jolie cette petite robe qui tourne ! Perso, j'ai une préférence pour la " simplicité " de l'arrière :-)
Publicité