Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
6 décembre 2014

Mon Must-Have romantique

Hey hey! :)

Une nouvelle cousette et l'occasion d'inaugurer une nouvelle catégorie: la couture pour meufs!

Quand je suis tombée dans la couture il y a 2 ans et demi, je ne pensais pas coudre un jour pour ma petite personne. Tu le sais, j'ai un gros faible pour la couture pour nains, et en particulier pour les robes de naines. Alors quand j'ai débarqué, je n'imaginais même pas qu'on pouvait trouver des patrons pour grands stylés et portables. (oui, je débarquais, je te dis!)

Depuis, j'ai découvert les classiques (Vanessa Pouzet, SALME, Deer and Doe, Dressing Chic,...) et bien sûr Aime comme Marie. Alors voilà, une de mes premières cousettes pour MOI, l'incontournable Must-Have.

Cousu il y a quelques mois déjà, porté et reporté inlassablement depuis, je l'a-dore!

Tout simple, en broderie anglaise blanche et agrémenté d'un joli biais romantique, il fait toujours son petit effet quand je me la pète et que dis que c'est moi qui l'ai fait! :)

Coupé en LL, la plus grande taille (mini-dépression lors de ce terrible constat) mais sans marges de couture. Honnêtement, l'ajout de marges est un concept qui m'échappe complètement... c'est tellement relou à faire!! J'ai la couture un peu flemmarde quand je couds pour moi, alors j'ai tendance à esquiver ce genre de choses).

Place aux pics!

Must-Have broderie anglaise (8)

Must-Have broderie anglaise (9)

Must-Have broderie anglaise (4)       Must-Have broderie anglaise (6)

 

Et parce que c'est toi et que tu le vaux bien, quelques photos de la chose portée parce que sinon c'est moins funky, il faut bien l'avouer!  (c'est pas trop mon truc de faire le mannequin alors ne t'attends pas à voir des merveilles artistiques comme on peut en voir sur certains blogs. Tu me diras, je pars de zéro alors je ne peux que m'améliorer ;) )

Mets tes lunettes de soleil, je ne voudrais pas être responsable de ton froissement de pupille causé par mon incroyable beauté! 

20141130_150936

 

Mon Must-Have est un taaaaaantinet transparent (vive les soutifs couleur chair!), mais ça passe carrément à la lumière artificielle. Je le mets en cours, c'est pour te dire si je suis sereine!

20141130_151001

20141130_151009

 Attention, regard de braise!

20141130_151102

 

Je t'avais prévenue!

Je le porte très souvent avec mon nouvel accessoire indispensable: ma Zazou! Ca tient bien chaud, mais qu'est ce que ça piaille!!

20141130_150945

 Modèle: Must-Have de Aime comme Marie

Taille: LL sans marges de couture

Tissus: Broderie anglais des Coupons St Pierre

           Biais d'une petite mercerie sympa de St-Gildas-des-Bois, à côté de chez ma reum

 

Le truc avec le Must-Have, c'est que tu ne peux pas te contenter d'en coudre UN. Tout est possible avec ce modèle, j'en ai déjà cousu deux autres que je te montrerai quand j'aurai réussi à faire des photos potables (en gros, quand le soleil aura décidé de pointer le bout de son nez), mais maline comme tu es, tu avais peut-être déjà aperçu le deuxième ici (si si, tout en bas!).

 

Cacedédi à ma sista pour les photos improvisées par 5°C, quand je dis que je donne de ma personne pour ce blog, j'ai quand même frôlé la pneumonie! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
entièrement d'accord avec toi, le must have tu ne peux pas le coudre qu'une fois!<br /> <br /> Il est super, bravo. <br /> <br /> Manon Co
M
Il est très joli ce Must-Have romantique !
K
Vous êtes beaux tous les deux, toi et le must-have!
C
Kromimi ce Must-Have, il te va bien, et est auto-nettoyant!!lol!
C
Tu sais Quoi, ma nièce ? Et bien avec ou sans " Must "... je te trouve de plus en plus BELLE ! <3 <3 <3 Ceci dit, ton petit haut Romantique est très chic !
Publicité