Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
23 décembre 2014

Mimi dress... Coin coin!

Hiya!

Nan! Un rayon de soleil hier? C'est quand même ironique, au lendemain du solstice! J'en ai profité pour dégainer le téléphone et te faire des photos floues de la petite commande passée par la maman de Sardine, ma belle-soeur, et destinée à une petite Amalia qui vit au... Chili!

Yaya en mode international quoi!

La commande de départ était un ensemble en coton avec un sarouel et un top, puis après quelques pourparlers, ça s'est transformé en une petite robette molletonnée (oui oui, ça n'a rien à voir, mais c'est ça qui est bien!)

Il s'agit du modèle de la Mimi Dress da la boutique Etsy Filles à Maman, une petite robe droite toute simple avec une jolie goutte à l'encolure. J'avais déjà réalisé ce modèle il y a quelques semaines en robe à manches courtes pour ma grande saucisse Lolotte (ma plus grande nièce) en 14 ans (!), dans un molleton brillant super chou que tu verras bientôt ici, mais je n'avais pas pris de photos.

Pour celle-ci, Sardine a arrêté son choix sur le molleton bleu canard (coin coin) de mon Urban Hoodie, et l'autre requête était "un biais qui pète!"... Oui, mais j'ai pas ça en stock moi! Pas de panique, une petite virée improvisée direction le 18ème pour trouver mon bonheur. De toute manière, il fallait que j'y passe pour trouver du satin turquoise et du voile à flocons (tu vois où je veux en venir?)

J'arrive chez Tissus Reine, et là je vois LE biais, celui qu'il me fallait, qui irait trop bien avec ma robe, et que Sardine adorerait! Et puis je regarde le prix... 3€ le mètre! Gloups! Je regarde de plus près et je crois reconnaître le Liberty Fluo Thé, d'où le price. Moi qui bondis quand je vois le prix des tissus Liberty, même si je les adore... j'ai bien essayé de me convaincre qu'il n'était pas si top que ça et qu'un autre ferait tout aussi bien l'affaire... C'était mort. Il m'a envoutée!

J'espère que ça se soigne parce que sinon mon banquier me déglingue.

Voici donc, pour ton plaisir (ou pas), ma Mimi Dress Deluxe à manches longues:

20141222_130607

La fameuse goutte, qui fait tout le charme d'un modèle tout simple. J'ai sous-piqué la parementure à l'encolure et surpiqué le pourtour pour qu'elle reste bien en place, comme préconisé dans les instructions.

20141222_130459

 

Un joli noeud-noeud et une breloque pour agrémenter le tout.

20141222_130347          20141222_130438

 Pour l'ouverture, j'ai utilisé un bouton à recouvrir et une bride réalisée avec un élastique à cheveux, beaucoup plus facile à manipuler qu'un biais ou un ruban.

20141222_130644            20141222_130711

 Au dos, pas de folie! Les mauvaises langues dront que j'aurais pu faire un appliqué inversé vu qu'il n'y a pas de capuche sur ce molèle! ;P

20141222_130926

Ce biais qui m'a coûté la peau du boule, je voulais qu'on le voit! Alors j'ai choisi de ne pas le mettre à cheval mais de faire comme un ourlet rapporté mais vers l'extérieur. Je ne sais pas comment ça s'appelle, si ça a un nom?

Toutes les coutures au haut du biais sont faites à la main, un peu de taf, mais le résultat est à la hauteur!

20141222_130534

 

20141222_130335

 

20141222_130612

 

Modèle: Mimi Dress des Filles à Maman

Taille: 24 mois

Tissus: Molleton bleu canard Mamzelle Fourmi

           Biais Liberty (s'il te plaît, madâââme!) Tissus Reine

           Breloque de chez les chinois sur ebay

 

Franchement, ce modèle est top! Il taille bien et il y a plein de versions possibles, tout dépend du tissus utilisé. On peut bien sûr rajouter une ceinture pour marquer la taille, c'est d'ailleurs prévu dans les instructions, mais là on était d'accord avec Sardine que pour une toute petite naine, la version toute droite était croquignolette.

Les options sont nombreuses (manches longues/courtes, col claudine/franges, robe/sweat). Je vois bien une version en viscose pour Lolotte cet été, et j'ai déjà réalisé la version sweat pour Roro, mais ça c'est une commande au Père Noël, donc il va falloir être un peu patiente. ;)

 

Sur ce, je ne te quitte pas sans te souhaiter d'excellentes fêtes - pour moi ça s'annonce bien!! - Et je file terminer mes derniers cadeaux-cousettes Moi? A la bourre? Meuh non!!!!

Merry Xmas, dear!!! xxxxx

 

 

BONUS J'ME LA RACONTE:

Comme je me plaignais de ne rien avoir pour noter la taille de mes cousettes (surtout les commandes), mon frangin que j'aime à la folie m'a fait des étiquettes cartonnées QUI DECHIRENT!!! Nan mais mate un peu la beauté de la chose!

20141222_131335

 J'en peux plus tellement je kiffe! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh Hello, je suis la designer du patron en question de Filles à Maman. SVP, respectez le travail des designers. Le patron est disponible sur fillesamaman.net
B
Merci, j'avoue que le modèle je suis tombée dessus car la boutique Etsy faisait tout à 50% et que c'était vraiment une bonne affaire, j'en suis super contente!! tu peux le trouver là: https://www.etsy.com/listing/200208659/mimi-dress-and-shirt-pattern?ref=shop_home_active_13 (je mets toujours un lien vers le patron à la fin de l'article :) ) Les cerises c'est trop mignon, je trouve que tu as très bon goût! LOL ;)
L
J'adore ce modèle ! Merci de me l'avoir fait découvrir, je ne le connaissais pas ! On peut l'acheter où ?<br /> <br /> Et tes étiquettes, elles sont choupinettes ! J'ai les mêmes cerises sur les miennes !!!<br /> <br /> Trop drôle !<br /> <br /> Bonne fin d'année<br /> <br /> Céline
P
Oui vraiment croquignolette . Moi le biais sur l'endroit je l'apèlerai le biais Tatin comme la tarte du même nom... Naannn c'est pas moi la tarte... et pi, j'vous permet pas.....<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Publicité