Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
2 janvier 2015

Christmas countdown, J-2: Libérééée, Délivrééée!

Déjà, je commence par te souhaiter une ANNEE 2015 DE GUE-DIN!!! Qu'elle te comble de joie, d'arcs-en-ciel et de chantilly s'il le faut! Qui que tu sois, sache que le simple fait que tu lises ces mots, ça fait tout chaud dans mon petit coeur. :)

Pour ce premier post de 2015, ben... une cousette de 2014! La suite du marathon de Noël en mode "La Course au Jouet" sauf que c'est pas des jouets, c'est des cousettes, et que c'est pas Schwarzenegger, c'est moi. Sinon tout pareil.

OK! Prête pour la suite des festivités?

Alors on reprend! A J-3, j'avais réalisé l'ensemble de Roro. Next!

Cette journée J-2 allait être consacrée au cadeau de Zazou, la folie du moment, j'ai nommé un déguisement de Reine des Neiges! Je pensais que cette robe allait être la cousette la plus longue du marathon, mais c'étant sans compter la cousette de J-1... Mais ne nous éparpillons pas!

Le mois dernier, quand Zazou a enfilé sa robe de Jasmine, la première chose qu'elle a dite était "Waaah! Elle est trop beeeeeeelle!" et la deuxième: "Mais pourquoi tu m'as pas fait une robe de Reine des Neiges???" ...Heuuuu... parce que tu m'as soulée tu as beaucoup insisté pour que je te fasse une robe de Jasmine donc j'ai bêtement cru que c'est ce que tu voulais?? -_-

Bref, passons sur les exigences impériales de la naine de cinq ans (je souhaite déjà bonne chance à son futur chéri car cette môme a une personnalité de dingue!), me voilà dans le 18ème pour trouver du biais qui pète pour une commande, mais aussi du satin turquoise et du tulle à flocons. Easy, le charmant vendeur m'a dit qu'en ce moment ils faisaient "4 ou 5 Reines des Neiges par jour". Ah ben me voilà rassurée!

Pour la forme, j'ai bouffé des kilomètres de photos de la vraie Elsa, celle qui fait apparaître des trucs en glace avec ses mains (Google Image est mon ami) et j'ai bien compris que je ne pourrais pas refaire la robe à l'identique. Trop droite, trop lisse, trop fendue (trop limite il faudrait coudre un haut en lycra pailleté nan mais ça va pas la tête?!).

En allant fureter dans les versions cousues, j'ai bien aimé cette version-ci:

tumblr_n22nong3YL1qjsznso3_1280

Mais bon, trop simple, et puis y a même pas la cape. Aucun intérêt.

Parmi les nombreuses versions que j'ai vues, je me suis pas mal inspirée du tuto de Sur un air de Mi, qui rassemblait les idées que je me faisais de cette future robe: un corsage en coeur, des bretelles fines et une jolie cape accrochée au corsage.

Pour les mesures, j'ai repris la base du corsage utilisé pour la robe de Jasmine, et j'ai tout pensé et redessiné. Le plus dur pour moi a été de tout faire dans le bon ordre, par ce que dans ma tête des fois je suis pas toute seule. QUI??

Prête? Je te préviens, les photos sans lumière ne rendent pas un hommage des plus féériques à cette merveille ;)

* Tadaaaaaaaaam! *

20141224_121411

L'ensemble du corsage est doublé pour un résutat impec et pour qu'il n'y ait pas de coutures qui grattent.

J'ai aussi doublé (triplé, du coup?) le devant avec de l'organza à flocons.

20141224_121519

20141224_121418

20141224_121534

 Les bretelles sont bordées de biais argenté et prises en sandwich entre extérieurs et doublures.

20141224_121455          

La cape floconnée est un grand morceau d'organza coupé en deux pour permettre l'ouverture, et prise en sandwich entre extérieur et doublure du dos du corsage.

20141224_121636

20141224_121655

 Je me suis bien concentrée (contrairement à mon habitude) pour tout bien mettre dans le bon ordre, je n'ai même pas eu à utiliser mon découd-vite. Woohoo!

20141224_121943

L'ouverture se fait au dos, avec des pressions KAM. J'avais cousu des scratches pour la robe de Jasmine, mais là je n'avais pas le temps, et le satin étant de meilleure qualité, je n'ai pas eu peur qu'il se craque avec les pressions. (j'ai fait un essai sur des chutes avant pour être sûre, je suis pas complètement inconsciente. Pas complètement.)

20141224_121915         

20141224_121834

La touche finale, quelques strass achetés il y a plus de deux ans sans but précis réhaussent joliment  le devant de la jupe. Il y en a des gros, des petits, des ronds et des ovales, qui font un petit effet glaçon sympa (qui n'a jamais rêvé d'inviter Elsa pour l'apéro?).

20141224_121425

20141224_121436

 Modèle: Patron maison inspiré de pleiiiiin d'images et du tuto de Sur un air de Mi

Taille: 5 ans mais c'est un peu grand, le corsage baille un peu, Zazou est une vraie crevette.

Tissus: Satin et organza du Marché St Pierre

           Biais argenté des Coupons St Pierre

           Strass de chez Butinette

 

Sans grand étonnement, Zazou a surkiffé sa robe et l'a portée jusqu'au dessert (mousse au chocolat, pas besoin d'en dire plus! ^^).

Je suis super contente de cette robe de déguisement, j'avais bien senti que j'y prenais goût avec Jasmine, eh bien ça se confirme!

D'ailleurs, c'est sur un autre déguisement que s'achèvera ce compte-à-rebours, un déguisement de bonhomme! Marre du tulle et du brillant? Place à la cotte de maille!

 Tic-tac, tic-tac...

NEEEEEEXT!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je découvre ton blog et je n’ai qu’un mot : j’adooooooore ! Tes cousettes sont toutes plus sympa les unes que les autres !
A
Pfiou yaya du gros niveau, respect !
D
Cette robe est une vraie réussite !!!
D
très jolie cette robe de princesse !! qu'est qu'on ferait pas pour voir pétiller les yeux de nos loulous ! ;-)
R
Elle claque!! Elle fait bien princesse sans trop faire gnan-gnan!
Publicité