Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
6 janvier 2015

Christmas countdown, J-1: Chevalier Didoune de la table basse!

Hey! Salut toi! ;)

Today, dernière ligne droite du marathon de Noël! A la veille du Réveillon, me voilà lancée dans le cadeau du bonhomme de la famille, mon neveu préféré (et le seul, y a que des moules dans cette mif!) : Didoune.

Entre le sweat et le tutu de Roro et la robe de princesse de Zazou, ça manquait de testostérone. Alors un déguisement, oui, mais un déguisement de couillu: un costume de chevalier, histoire d'aller sauver les damzelles en détresse avec ses gros muscles.

Ironie de la chose: ce costume de petit mâle m'a été inspiré par UN tissu, un espèce de truc extensible argenté qui brille !!(matière indéterminable, on dirait un tissu pour faire des justaucorps de patineuse!) récupéré je ne sais où... y a pas plus virile, quoi! Pourtant, quand je l'ai eu dans les mains, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est "cotte de maille". T'inquiète, moi aussi je me fais peur... Et sinon la cape est en taffetas... Du bonhomme, je te dis!

Comme pour Elsa, pas de vrai patron pour ce déguisementent, mais beaucoup d'idées. Il est composé de trois parties distinctes: une tunique, un pantalon et une cape, le tout réalisé avec des tissus de mon stock! Je n'ai absolument rien acheté pour ce projet! Ah là là! J'aimerais tellement que mon banquier lise ça...

Let's go! *pardon pour les photos toutes pourriTES!!!*

  • La tunique. 

Pour être un vrai chevalier, il faut une tunique longue avec un dessin sur le torse, et surtout une fente, rapport aux bastons contre les dragons et aux donjons à escalader.

Je suis partie du patron du Urban Hoodie que j'avais fait quelques jours auparavant pour Didoune. Je savais que le 7 ans allait être nickel. J'ai retaillé le devant en miroir, et au contraire le dos en deux parties pour y placer l'ouverture. Je l'ai aussi rallongé d'une bonne vingtaine de centimètres et j'ai enlevé la capuche.

20141224_123908

 

La fente du devant est une graaaaaaaaaaaande patte indéchirable bordée de biais gris argenté.

20141224_123919

 

Devant, il fallait bien une fleur de lys pour le swag! Image trouvée sur le net, découpée dans du vinyl bleu et cousue tant bien que mal sur le plastron. (sorry pour le repassage ^^)

20141224_124015          20141224_123934

20141224_123950

Au dos, des pressions Kam pour ne pas déroger à la règle.

20141224_124136

20141224_124037

 

Modèle: patron maison sur la base du Urban Hoodie de Heidi & Finn

Taille: 7 ans

Tissus: Popeline noire du stock - Tissus-Price?

           Tissu extraterrestre type élasthane (?) - récup (mais d'où??)

           Vinyl bleu -récup (salopettes cousues par ma sista pour le spectacle de gym des naines)

           Biais - Coupons St Pierre (acheté il y a un bout de temps en rouleau de 25m!)

 

  • Le pantalon

Pas de chevalier sans futal! Le pauvre perdrait toute sa street cred. Je suis allée au plus simple en prenant le pantalon à taille élastiquée des IPKids. Un jeu d'enfant! (traçage, découpe et couture en 30 min max ourlets compris, et en plus avec ce point élastique suuuuper lent)

20141224_124305

20141224_124312

20141224_124346

 

Modèle: Pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour Enfants

Taille: 6 ans

Tissu: toujours le truc venu d'une autre planète.

Ouuuh, ça brille! Au pire, ça peut aussi faire pantalon de clown ou de fan de Cloclo.

 

  • La cape!

Toujours selon Google Images, un chevalier qui se respecte se doit d'avoir une cape. Alors on ne lésine pas! Je suis partie du patron de The Cape de Vanessa Pouzet, sans faire le cercle complet car mon coupon ne le permettait pas. C'était d'aileurs le seul coupon qui était assez grand pour faire une cape digne de ce nom. Au final, on dirait qu'il était prédestiné, le hasard fait parfois bien les choses!

20141224_140512

20141224_140524

J'ai rajouté la capuche du Urban Hoodie à la cape pour faire le heaume. Si j'avais eu plus de temps, j'aurais aimé ajouter une sorte de snood mais comme il était à peu près 3h du mat, la force n'était plus de mon côté...

20141224_140638

... Surtout que j'avais décidé de border toute la cape de biais!! Je vais pas te mentir, je me suis maudite. Mais en même temps, c'était ça ou un ourlet courbe de je ne sais combien de mètres de long alors bon...

20141224_140551

Et puis ça apporte une unité à l'ensemble du coup.

Modèle: patron maison sur la base de la Cape qui tourne bien de Vanessa Pouzet

Taille: La plus grande.

Tissus: taffetas cuivré - e-tissus (acheté pour faire des pochettes de soirée que je te montrerai un jour si t'es sage!)

           biais argenté - Coupons St pierre

 

Bon et le tout, ça donne quoi? Ben en photos pourries, ça donne ça :

20141224_141121          

 

20141224_141237

Le plus beau, TOUT VA NICKEL! :') Yeah! Didoune est équipé pour aller botter les fesses des princesses et sauver les sorcières. Ou l'inverse, ces jeunes n'ont plus du tout le sens des valeurs.

C'est ainsi que s'achève ce Christmas Countdown! Je ne te cache pas que j'ai quand même cru mourir et que l'année prochaine je m'organise autrement... Mouais, on a bien le temps de voir d'ici-là!

3 jours, 3 cousettes, 3 cadeaux qui ont été appréciés à leur juste valeur, et 1 coeur tout chaud, le mien, de voir ces petites tronches de nains avec un grand sourire! :D

 

BONUS: Ladies and Gentlemen, Let me introduce to you: CHEVALIER DIDOUNE DE LA TABLE BASSE!

10867115_10205193671779862_963814351_n smiley             10881372_10205193672299875_1305242191_n smiley

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mdr le chevalier de la table basse! Bo costume !
Publicité