Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
11 janvier 2016

(edit photos) Le charme du fait-main

Copine,

A l'heure où tu me lis, je suis en partance pour un monde meilleur, un monde enneigé de toute beauté peuplé de personnages étranges.

Non, je ne te parle pas d'un bonhomme de neige sous coke...

                                                                   image-de-olaf-2 (1)

 

Nan mais regarde-moi ces pupilles...

... mais bien de 46 boulets et greluches de 13 ans. Ne me plains surtout pas (sauf pour le car), je suis au moins aussi excitée qu'eux à l'idée de cette semaine de ski de folaï! Ils vont bouffer de la neige, c'est moi qui te le dis. Niveau immaturité, je rivalise sans problème, je suis même carrément large. Si t'es sage, tu auras droit à un petit florilège de bons mots, de langage fleuri et de tabassage en règle du francé. 

Dis-donc, on serait pas carrément dans le thème pour une robe d'Anna du coup?

Cette robe, ça faisait un an moment que Nièce number 2 l'attendait. Si Zazou est plutôt fan de la folle aux glaçons (attends, une princesse Disney qui porte le même prénom que toi, c'est pas tous les jours) (une pensée à toutes les Pocahontas. Courage.), Roro est plutôt portée sur la jolie rouquine.

Tu vas pas me croire tellement c'est incroyable, mais c'est avec une folle témérité que j'ai utilisé le patron du corsage de la Dainty Dress de Puperita (pour la quatrième fois), ZE patron robe de princesse-compatible pour moi.Tu connais la robe d'Anna: du noir, du bleu, de l'or (oui oui, de l'or) et de charmantes broderies fleuries zet colorées sur le corsage et sur la jupe.

                                      stickers-stickers-ou-transfert-anna-reine-9597161-57-1-bba7c-c6bbd_big

Version Yaya, ça donne ça:

20151225_150422

A part les motifs sur la jupe, on est pas loin, c'est une interprétation assez fidèle de la chose. Mais alors, pourquoi tant de haine envers cette robe? Eh bien c'est dans les matières et dans la réalisation que je suis déçue.

Le coton noir du stock que j'ai pris pour le corsage attire toutes les poussières, fils et autres cheveux de la terre. Un véritable aimant à merdes. Je pense que je pourrais me faire des couilles en or (oui oui, en or) en refilant le plan à Swiffer. Pas méga glam pour une princesse!

J'avais l'intention de donner une forme de coeur au corsage pour me rapprocher au maximum de la robe originale, mais comme j'ai cousu cette robe en speed à deux jours de Noël va savoir pourquoi, j'ai complètement zappé en cours de route!! Hors de question de découdre mon biais en or une fois posé, l'encolure serait ronde, point. Dommage.

Le satin bleu de la jupe, acheté avec la naine, n'est pas de super bonne qualité... il fait un peu cheap. Mais tu me diras que pour un déguisement ça fait l'affaire, et je te suis sur ce point.

Mais là où je suis vraiment déçue, c'est sur les décos du corsage à la peinture textile! Pourtant j'y ai mis du mien et ça m'a pris beaucoup de temps pour un bien piètre résultat. Si seulement j'avais reçu ma commande de flex avant la veille de Noël, je t'aurais fait ça aux petits oignons, et ce corsage aurait eu la classe qu'il mérite. Mais là ça bave de partout, mon pochoir home made (grâce à un dessin des motifs trouvé ici, et de l'adhésif pour couvrir les livres) n'a pas fait le job aussi bien que je l'espérais et la peinture textile n'a pas bien adhéré au tissu la biatch.

C'est le charme du fait-main.

Tsss, c'est le charme de rien du tout, c'est juste dégueu. On dirait que ça a été fait à la peinture à doigts par un gamin de 5 ans et demi, et je suis trrrrès désappointée. Tu as le droit de te marrer et surtout pas de langue de bois, les vraies cops ça se dit tout! :)

20151225_150217

20151225_150230

20151225_150208

20151225_150151

20151225_150240

 20151225_150430

20151225_150453

20151225_150416

 

EDIT PHOTOS: Enfin des photos (floues) sur la bête, avec les tresses, incontournables pour pouvoir s"imprégner à fond du personnage.

 

20160213_183427

20160213_183443

20160213_183454

20160213_184125

 

Modèle: Dainty Dress - Puperita

Taille: 8 ans

Tissus: Coton noir - drap La Redoute

           Satin - Diffus'Laine (St Nazaire)

           Biais doré - Leader Mercerie

Magie de Noël, je reste éternellement parfaite aux yeux de ma Roro qui a adoré sa robe au premier coup d'oeil, et encore plus lorsqu'elle a découvert que la cape de son déguisement de Jasmine de chez Mickey allait "trop bien avec!" Pffiou, on l'a échappé belle! De quoi transformer un FAIL de couturière du dimanche en WIN de tata Yaya! ^^

 

BONUS - POINT KARMA:

Tu te souviens des jolies trousses que j'avais cousues à l'arrache pour la tombola du ski?! Certainement pas, mais si je te dis "costume de zèbre" là d'un coup ça te revient je suis sûre. C'est marrant cette mémoire sélective quand même, tu retiens vraiment que ce qui t'intéresse... Eh ben retour de Karma en plein dans ma tronche, meuf! Mardi, j'ai raclé les tréfonds de mon porte-monnaie pour trouver deux balles et acheter un ticket à une de mes greluches préférées, et j'ai gagné!! Trop ouf!! Mais t'as gagné QUOI? Te demandes-tu, trépignant d'impatience! ZE cadeau de tombola super glam qui vend du rêve...  

...une plancha!! MDR! Mais qu'est-ce que tu veux que je panchasse dans mes 38m2, malheureux? Alors pour que le Karma poursuive sa route vers ceux qui ont un jardin en ont besoin, c'est ma sista qui a hérité de la bête. Merveilleux, j'attends l'invitation d'inauguration! :)

PEACE!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle lui va à merveille ! Une jolie princesse !
B
Tu as su faire rêver une jolie petite demoiselle et c'est bien cela le principal. Le reste n'est pas l'essentiel . Et cette robe de princesse Anna a tout pour plaire.
C
top une plancha et encore mieux si ce n est pas toi qui est obligée de cuisiner ! le bon plan quoi !!!
F
Parfaite!
S
Rooh tu chipotes ! T'aurais rien dit sur ta peinture textile, ça passait nickel ni vu ni connu jt'embrouille ! Et puis t'as du faire plus d'une heureuse puisqu'avec cette robe-plumeau, la poussière est faite à chaque passage de ta nièce dans une pièce donc c'est tout bénéf pour ta soeur ! En tout cas, moi je kifferais huhu<br /> <br /> Enfin bon, t'as compris hein, je kiffe ;)
Publicité