Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
25 janvier 2015

Petit Pied et le chausson des merveilles

Yo!!

On continue dans la couture pour lutins, mais pour une grande première!

Meuf,

j'ai cousu du CUIR!!! Du vrai cuir, quoi! C'est carrément la classe, moi qui essaie toujours d'achter mes tissus au prix le plus bas juste.

Oui mais ce cuir, on me l'a donné, ceci explique donc cela. Ouais, je sais, I'm a lucky b****!

Avant de me lancer dans un sac  pour ma sista chérie (tuto déjà choisi, trop simple mais trop beau, yapluka!), j'ai voulu tenter ces petits chaussons qu'on voit partout, notamment chez Sweet Anything où là ils sont tellement mignons que t'as envie de les bouffer!

Voici donc une paire de petits chaussons dino, à l'image de la doublure sur laquelle j'ai trop kiffé: c'est un coton avec des petits dinos (nan, sérieux?) de toutes les couleurs.

3...2....1 Photos!! 

20141230_114020

20141230_113902

Pour l'appliqué, j'ai recopié un stegosaurus - herbivore du Jurassique - de mon tissu de doublure, j'ai agrandi le dessin et je l'ai coupé dans le cuir avant de le coudre tant bien que mal à la machine. C'était tellement petit que j'ai pas réussi à bien suivre les contours comme j'aurais voulu. Bon, ça passe si tu mets pas le nez dessus.

20141230_120051               20141230_114334

D'ailleurs, tu remarqueras qu'il n'y en a qu'un, d'appliqué. Je t'avoue que je regrette un peu cette décision qui a dû sembler la meilleure à mon cerveau fatigué à ce moment-là. 

A la réflexion, j'aurais dû mettre une petite touffe d'herbe sur l'autre chausson. C'aurait été trop cute!

20141230_114429

20141230_114522

 

Pour la semelle, j'ai préféré mettre en avant le dessous du cuir, plus par choix esthétique (changement de matière et côté tout doux) que pour son côté anti-dérapant, qui ne devrait a priori pas être utile à un bébé de moins de 3 mois. A moins que le môme s'appelle Kirikou, ce qui n'est pas prévu.

20141230_114217

20141230_114607               20141230_120307

Modèle: Chausson en tissu - tuto ici

 Taille: 0-3 mois (c'est tout ptiiiiit)

Tissus: cuir (d'agneau je suppose) - donné

           coton de doublure - RIJS textiles

 

20141230_114757

 

Une chose est sûre: ils vont avoir des petits frères! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis venue faire un tour:-) j'aime! Et ces chaussons! Ça fait 2 ans que je me dis que je devrais les faire, vu ce que ça coûte au magasin, mais c'est déjà assez galère en coton des chaussons tout petiiiits, alors en cuir... N'empêche que ça fait plaisir à voir ailleurs:-P
S
Tu chipooootes... Ils sont adorables tes chaussons et t'es trop balèze, tu couds du cuir !! Trop forte !!
R
Bien réussis ces cache-petons pour une première!! Tu me fais toujours rire avec tes articles!
Publicité