Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
13 février 2015

Un tutu glacé

Hey!

Tu croyais vraiment que t'étais tranquille et que j'en avais fin avec la Reine des Neiges? Je te rappelle que j'ai trois nièces. TROIS! Alors oui on frôle un peu l'indigestion mais toi, au moins, tu n'as pas subi 50 collégiens qui hurlent chantent "libéréééée! délivrééée" pendant 9 heures de car sur le trajet du séjour au ski. Aller ET retour, sinon c'est pas marrant.

Des 4èmes.

Si si j'te jure.

Et oui, j'ai une vidéo, mais c'est mort parce que je hurle chante aussi et je t'assure que c'est pas joli-joli. Laisse-moi conserver un peu de street cred, steuplait!

Bref, tu te souviens que quand j'ai offert la robe de Reine à Zazou, Roro m'avait soudoyée de ses beaux yeux bleus pour que je lui fasse un deuxième tutu en mode glaçons et flocons? 

Un moi et demi plus tard, c'est chose faite. Joie et bonheur! Note à moi-même: arrêter de dire oui à tous les trucs que les nains me commandent parce que ma TDL est longue comme un jour sans pain (amie des expressions désuètes, bonjour!). Ceci dit, il fallait bien que je fasse quelque chose des chutes de THE robe, alors commencer par ce joli tutu c'était nickel! Oui, j'ai bien dit "commencer" parce que j'en ai encore quelques centimètres, de ces étoffes.

J'ai bien évidemment repris le tuto du tutu Swan de Papillon et Mandarine. J'avais adoré coudre ma première version (do you remember?) (si t'as ça dans la tête j'te kiffe) et le résultat était vraiment top!

Je savais que celui-ci serait différent, car je n'avais pas assez de largeur d'organza pour faire autant de fronces (deux fois moins, très exactement. Ce tutu est donc beaucoup moins bouffant que le modèle, surtout qu'en faisant plusieurs essais, j'ai décidé de n'en mettre qu'une couche pour pouvoir voir le jupon en transparence. J'adore le résultat!

20150212_151225

Je n'ai pas oublié le noeud en satin qui va bien, je l'ai juste mis de l'autre côté pour camoufler un petit pli disgracieux sur la ceinture que j'ai eu la flemme de découdre. ^^

20150212_151047               20150212_151058

20150212_151232               20150212_151102

Ca brille, c'est satiné, y'a un noeud, je pense que le cahier des charges est carrément respecté et que je vais avoir droit à un grooooooos câlin. Ouiiiiiiiiiiiiiiiii! :D

20150212_151119             

Modèle: tutu Swan - Papillon et Mandarine (tuto gratuit)

Taille: 8 ans 

Tissus: Marché St Pierre

 

Alors? Indigestion totale ou t'avais encore un peu de place? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout simplement magnifique!
S
C'est trop beauuu je kiffe :D
B
LOL! Merci, ca en jette, mais c'est pas si compliqué ;)
A
Waow Yaya du niveau là ! ; 0)
L
Une très belle swan reine des neiges ! bravo ;)
Publicité