Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
25 février 2015

PIMP MY TURBULETTE!

Je te le dis tout de suite, je suis incroyablement enthousiasmée par cette cousette, je risque d'user de plein de superlatifs et tout, donc niveau humilité on repassera!

Il y a quelques mois, le pote de mon ptit reuf ("ptit" reuf qui fait une tête de plus que moi, bien sûr) me commande une turbulette pour le futur bébé de sa soeur, une demoiselle qui doit naître en mars.

Cahier des charges:

- taille 6/12 mois
- légère! C'est pour cet été, à Montpellier.
- une chouette, quelque part. 
- couleur dominante neutre. Pas trop fifille, quoi!

 YEAH! De quoi bien m'éclater! Pourtant, j'ai battu des records de gestation avec cette turbulette! Car comme d'hab avec les commandes, je me stresse la life à mort. Et si ça plait pas, et si j'ai mal fait, et si gnagnani et gnagnagna. Et puis, première turbulette pour moi - pourtant c'est pas ce qu"il y a de plus compliqué a priori - mais grosse, grosse pression!

Du coup, j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté, et j'ai pris mon temps.

J'ai acheté mes tissus avec attention. Une turbulette, c'est quand même tissuvore alors j'ai commandé un superbe coton gris à pois blancs pour l'extérieur, et un blanc uni pour la doublure. Je les ai même lavés (truc de ouf, je ne lave JAMAIS mes tissus. Je t'en prie, tu peux me huer. bouuuuuuh c'est moche!! Continue j'aime ça).

20150219_110315

Pour le modèle, j'ai pas fait dans l'original, j'ai choisi la turbulette des IPBB, à laquelle j'ai ajouté une fermeture éclair sur tout un côté. Il parait que c'est plus pratique pour y foutre un mioche. Si c'était que moi j't'aurais mis deux bouts de ficelle et hop hop hop, c'était réglé. Mais nan, il parait qu'il faut éviter de leur tordre les bras et tout. Bon.

Voilà donc ma première turbulette, celle qui me fait complètement craquer (surtout, n'hésite pas à lâcher ta souris pour applaudir):

20150219_113335

N'est-elle pas trop cute? Je t'avais prévenue.

Tout est dans la customisation. Le principe de cette cousette, c'est un peu PIMP MY TURBULETTE. T'as la carosserie (2 devants et 2 dos), et t'as plus qu'à rajouter ce qui te fait plaiz pour pimenter un peu le truc.

YO! Pour faire une turbulette qui déchire, voilà ce qu'il te faut, mec! (Xzibit sors de ce corps)

  • Du passepoil tout autour des bretelles. Si t'es comme moi et que tu ne vérifies pas d'avoir assez de passepoil de la même couleur pour faire le devant ET le dos, tu mets deux couleurs différentes et tu fais comme si c'était fait exprès. Pour le style.

20150219_113302

Encore du passepoil en travers du devant, pour pas que Dame Chouette se retrouve suspendue en l'air. On voit bien qu'elle est encoe trop petite pur voler de ses propres ailes.

20150219_105256 

  • Une petite chouette avec des grands yeux de chouette, un bec en coeur, et des ailes toutes croquignolettes.

20150219_105747

Pour les ailes, j'ai fait une double paire. Une en feutrine rose et une en tissu. Elles ne sont pas plaquées, je trouvais ça plus chou.

20150219_105242

 20150219_105740               20150219_113227

  • Une doublure toute douce en coton blanc. Le plus compliqué pour moi aura été la pose de la fermeture éclair. J'ai trouvé plusieur tutos (comme celui-ci), mais les finitions ne me plaisaient pas car à la fin, il fallait finir de coudre à l'arrache et surfiler les marges de couture du fond. Jai donc cogité pour que la turbulette soit aussi propre à l'intérieur qu'à l'extérieur, et c'est le cas :). Ne me demande pas comment j'ai fait, j'ai grillé 639864 neurones! Il y a sûrement un tuto que je n'ai pas trouvé pour ça, et j'ai encore du mal à concevoir certains montages avec zip. Mais là nickel!

20150219_105834 

  • Une petite patte avec une pression pour recouvrir le curseur de la fermeture afin qu'il ne gêne pas le baby. La prochaine fois, je la ferai se rabattre vers l'avant. C'est pas comme si j'avais tergiversé pendant une demi-heure avant de décider de la mettre vers l'arrière...

20150219_105842          20150219_110213

Le petit défaut: le bas du zip. J'ai voulu mettre une bande de proporeté mais je ne sais pas pourquoi je l'ai faite si fine (c'était ma première, j'aurais dû chercher un tuto au lieu d'y aller freestyle).

20150219_110138

20150219_110307 20150219_105149

Modèle: Turbulette - Intemporels pour bébés avec ajout de fermeture éclair.
Taille: 6-12 mois
Tissus: Tissus Papi (que je recommande vivement! De beaux tissus, bien emballés et un SAV très sérieux)
            Passepoil - Diffus'Laine à St Nazaire

 Et voilà! T'as pimpé ta turbulette! Yeah! Quant à moi, je la kiffe tant que j'ai en tête une version Super Boy!

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu vois... je n'arrive même plus à écrire correctement.... donc.... ne pas lire "Fa près" mais "après" bien sûr!!!
S
Fa près quelques minutes d'applaudissements, je reprends mon clavier pour te dire : " splendide, superbe, magnifique, à tomber, ravissant, adorable, craquant, trop chou, mignon tout plein!!!" (J'en ai d'autre mais bon.... j'en garde pour la prochaine fois!)
P
Elle est classe, t'as soigner les finitions, dis donc, bravo !
T
Ah yes! Elle déchire ta turbulette, j'adore! Et pour une fan de passepoil comme moi je trouve ça chouette ton passepoil autour des bretelles. Et le rose clair d'un côté rose foncé de l'autre j aurais cru que c'était fait exprès en rappel des couleurs de ton appliqué hibou si tu n'avais pas précisé que tu étais un peu tete en l'air (mais c'est qu'on a des points communs dis moi!!). Du fun mais de la douceur pour une bebe je valide! Et t'as bien géré la fermeture. Si j'avais pas eu la faignantise de demander à ma cops Julie de me faire la turbulette pour mon neveu je serais aussi partie sur une IPBB (puisque j'ai le bouquin faut bien que je l'utilise!) avec ajout de fermeture éclair (le côté "pratique" moi ca me parle!)
D
C'est boooooooooooo !
Publicité