Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
1 mars 2015

Lucy in the Sky without Diamonds

Hey you!

Petit dicton du jour: Février, c'est court!!

Enfin ça finit de manière un peu abrupte, quoi. Parce que j'ai pas eu le temps de me retourner qu'on est le 1er mars... Et que c'est aujourd'hui qu'on rend nos copies pour le SAL du blog co le plus coolos de tous les blogs co, Etsy Kids Sewing Patterns!

A l'honneur pour ce sew-along, les patrons Shwin Design dont j'avais déjà réalisé la Georgia Twirl. Pas ma plus grande réussite...

Je te le dis juste à toi, mais à la base des bases j'avais commencé la Jude Jacket pour Didoune. La zermi!! Déjà j'ai galéré pour choisir la taille, ça m'a soûlée, le col avait l'air hyper serré et le reste hyper large, ça me semblait bizarre... et j'ai définitivement abandonné quand j'ai cousu les manches. Ca faisait des plis comme pas possible et crois-moi, y'avait pas qu'une histoire de résorption d'embu ou je sais pas quoi, c'était... chelou. Bref, peut-être la finirai-je un jour?

Du coup, un peu par deuxième choix, c'est le Lucy Top qui y est passé. C'est un petit top pour le printemps, avec des pans qui se supperposent. J'ai choisi de le faire réversible avec un côté classy black et un côté funky pink. Je sais que Zazou va passer son temps à l'enlever pour le retourner comme elle avait fait avec sa Twist, mais j'ai envie de dire que c'est plus mon problème, hein soeurette?! ;P

 

20150228_122646               20150228_123112

 

Je te rassure, aucun coupon neuf n'a été bléssé pendant ce défi. Tout vient du stock! Tu sais, je crois que j'ai bien progressé niveau gestion du stock. Je crois que je grandis. :) Ca se trouve un jour j'aurai un ptit carnet avec des morceaux de mes coupons avec leur provenance et tout... Nan j'déconne. Ïm-po-ssi-beul! ^^

20150228_122714               20150228_123126 

Pour le montage, je n'ai pas suivi les instructions. J'ai assemblé les manches ext + int, j'ai assemblé chaque dos avec ses devants par les coutures d'épaules, j'ai pris les manches en sandwich et j'ai cousu tout autour en laissant une ouverture pour retourner.

 

                          20150228_122733

  

Je voulais absolument utiliser ces boutons en bois, mais je ne voulais pas les positionner au même endroit sur chaque face. Je n'ai donc pas fait de boutonnières, les boutons sont juste cousus sur l'extérieur et la fermeture se fait grâce à de petites pressions à coudre à l'intérieur.

Ma sister me dira à l'usage si ca convient ou si le modèle nécesite vraiment des boutonnières. Car oui oui oui, je suis en train de me soigner de ma phobie! héhé, champââââgne! Quand je te dis que je grandis! ^^

20150228_122702          20150228_123118

 

J'ai aussi fait les petites poches sur la face rose, comme ça Zazou pourra ramasser toutes les plumes pourries qui traînent par terre pour les donner à sa mère en offrande! Sérieux, ils ont quoi les mômes avec les plumes ? T'as beau leur dire que c'est crade, tu peux quand même être sûre qu'ils vont les ramasser et essayer de te les refourguer!!

                            20150228_123201

Modèle: Lucy Top - Shwin Design

Taille: 4 ans

Tissus: Tissus noir - Mamzelle Fourmi

            Tissu rose - Madame Maman

             Boutons en bois - Carrefour (rayon "foire au bricolage, 2 balles ou je remballe")

 

Dans le genre cousette facile, le Lucy Top est un peu l'équivalent cainri du tablier croisé des Intemporels. Avec les mêmes problèmes de taille! Et pas que.

Pour une Zazou de 5 ans 3 mois, j'ai coupé le top en... 4 ans! Je n'ai pas encore eu l'enfant sous la main pour lui essayer, mais ça m'a encore l'air GRAND. Je te file plus d'info dès que je vois la naine.

Aussi, j'ai eu beaucoup de mal à assembler les feuilles du patron, tout était décalé. Je me suis appliquée à suivre les lignes du dessin plutôt que les bords des feuilles, mais c'était pas évident. J'ai même cru que mon imprimante était mal réglée ou que les feuilles étaient passées de traviole, mais non. Je crois que j'ai mérité un master 2 "scotchage de patron" sur ce coup-là.

Fichtre. Pour un patron à 9$, ça pique un peu beaucoup! Déjà que j'avais déjà pas été très convaincue par la Georgia...

Ne te méprends pas, je l'aime beaucoup ce Lucy Top, et je suis sûre qu'il va être très mimi sur Zazou, mais je ne pense pas que je rachèterai de patrons Shwin. Je vais juste me contenter de faire les patrons gratuits! Ah bah tiens, ça fait bien crevarde ça! :)

Et puis, on sait jamais, peut-être que certaines des réalisations des copines vont me faire changer d'avis? 

D'ailleurs, si toi aussi tu es accro aux patrons ETSY pour les nains, rejoins-nous sur le blog co, plus on est de fous, moins y a de riz!! ^^

Peace <3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il va falloir parler de cette addiction aux éventails miss. Je lis juste DEUX posts ce matin et je trouve Karl dans les deux ? <br /> <br /> /* Sinon, trop ouf la tunique ! je kiffe, je like, j'adore !!! Mais j'ai bien noté que 9$ et chiant à scotcher. Je vais me contenter de réver. Pis c'est pas comme si mes naines étaient à poil. */
S
T'es trop une ouf ! Doublée d'une rebelle en plus ! Comment ça que tu respectes pas les instructions ? Tu mériterais d'aller voir un peu au fond de la classe si j'y suis ! Huhuhuhuhu.... Sinon elle est super chouette ta Lucy tunic ! Et ton détail des boutons pas positionnés pareils des deux côtés, c'est trooop une bonne idée !!
S
Très jolie résultats en tout cas avec les p'tites poches en+, la classe !
J
Très joli top!<br /> <br /> Ton idée des boutons sur le côté est parfaite.
M
ben mince alors on dirait que t'as bien galéré :O je l'ai fait y a longtps, jen ai pas de mauvais souvenir ? en tout cas le résultat est super !
Publicité