Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
1 avril 2015

Copie sur sa voisine! 0/20! (défi inside)

Heeen! C'est paaaas bien de copier, et puis c'est vraiment le comble pour une prof!

(Et sinon, deux défis en deux jours, tu te CALMES Yaya! "PUT THE MACHINE DOWWWN!!!")

J'avais pourtant dit qu'on ne me prendrait plus à coudre du Shwin & Shwin. Mes déboires avec la Jude Jacket (toujours au fond du panier à encours hum) et la Lucy Tunic m'avaient bien calmée sur ces sisters designeuses. Oui, mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, parce que ça, c'était avant.

Avant que je découvre cette petite merveille lors du SAL des addicts Etsy Kids, et que mes pupilles se dilatent d'extase et de ravissement! Mini-orgasme. Si si.

Alors oui, j'ai copié. Mais c'est pas ma faute m'dame, un patron GRATUIT (laisse-moi te dire que les 3 autres que j'ai achetés 8$ chacun me restent un peu en travers de la gorge), revsité avec goût par une couturière/tricoteuse de talent dont les cousettes sont toujours poétiques à souhait... Si tu crois que je m'enflamme, va donc faire un tour chez Les Tou'Doux et tu m'en diras de nouvelles!

Voilà donc, pour ma petite Zazou, une Modern Baby Doll virginale. 

20150323_095706

20150323_095714      

20150323_095721

J'adore le bas hi-low (ouais ici on speak English, tu vois). j'ai peut-être un peu abusé sur l'arrondi (à dessiner soi-même), mais ça c'est mon petit côté excessif :) Je tiens quand même à dire qu'il est symétrique contrairement à ce que peuvent laisser penser les photos. Non mais oh!! Comme à mon habitude, j'ai doublé le haut et pris les mancherons en sandwich pour éviter les coutures qui gratouilllent.

.20150323_095744

20150323_095847

J'ai aussi zappé l'étape fermeture éclair (encore?? Pas de thermocollant comme excuse cette fois, mais au prix des zip, on fait ce qu'on peut ma bonne dame! En vrai j'ai eu la flemme of course). A la place, j'ai fait une petite patte dans l'idée de mettre une pression Kam, et puis le romantisme de la tunique m'a rattrapée sur la fin. Keuwaaaa? Des pressions en plastoc? Sur cette beauuuuuté? Réaction, action! Je me suis donc fendue d'une boutonnière, et j'aime bien comme ça! ^^

20150323_095918

20150323_095924

Réaction de ma sista: Woooow trop belle!! Mais heu... c'est BLANC! Et crois-moi, quand tu connais la Zazou, tu comprends que cette remarque est très, très pertinente. Oui ben tant pis! Elle la mettra peut-être une fois blanche, et elle finira en mode vache (ou en mode coloriage, hein l'hibou? ^^). Et puis le jour où elle sera vraiment plus portable en l'état, je la teindrai histoire de camoufler les taches et lui redonner une seconde vie. Je la vois bien réincarnée en corail. La couleur, pas l'animal des fonds marins.

D'ailleurs j'ai déjà un peu commencé à la saloper, histoire que Zazou ne culpabilise pas trop. Aucune idée de ce que j'ai foutu dessus! Grrrrrrrrr B.O.U.L.E.T

20150323_100007

 Oui, OK, elle est belle et tout, mais... Et ce défi? Parce que ce mois-ci, Dame Filante de l'Etoile Buissonnière nous défiait de

* COUDRE EN DOUBLE *

Deux fois le même patron, ou deux fois le même tissu. Eh bien c'est chose faite car j'ai tellement adoré cette tunique que je ne pouvais pas me contenter de cette seule version honteusement copiée, voici donc sa jumelle maléfique!

20150323_095323

20150323_095343           

20150323_095542

 20150323_095425

20150323_095501

Modèle: Modern Baby Doll - patron gratuit de Shwin&Shwin (uniquement en taille 5/6 ans)

Taille: 5/6 ans (j'ai cousu à 0.7cm) 

Tissus: draps blanc et "gris perle" (qui tire pas mal sur le kaki, je l'adore!) - La Redoute

            chutes de cotons imprimés - Diffus'Laine à St Nazaire

 

20150323_095147

 Voilà qui me réconcilie avec Shwin! Comme quoi je suis pas rancunière comme fille. Je suis tombée amoureuse de la grise/kaki et il me reste quelques centimètres du coton fleuri qui va super bien avec, alors je pense que je vais réitérer l'association et me faire un top rien que pour moi. Il faudrait quand même que je me décide à alimenter ma rubrique "couture pour meuf", et en plus j'ai de quoi, mais pour ça il faut faire des photos et pffff comment te dire... La flemme de jouer les mannequins! Allez, encore un truc à ajouter à ma liste d'objectifs. Il faudrait peut-être que j'en fasse une. Hop, à ajouter à la liste! Pfff je sens que je vais pas m'en sortir...

Pour voir toutes les copies doubles (mouahaha la vieille blague de prof) des copines, c'est ici, chez l'Etoile Buissonnière!

Peace out, girl! <3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ha mais elles sont canons, copiées mais trop ! aller hop je mets sur ma todolist !
K
Elle sont superbes, bravo!
J
Haaa j'adore !!! Et bizarrement, je préfère la kaki grise !! Elles sont super jolies, et rien qu'à les regarder, ça me démange d'en faire une deuxième moi aussi !! <br /> <br /> Et merci pour tes gentils mots sur mon compte, j'ai failli lâcher une larme d'émotion (elles partent quand les hormones de grossesse ??!)..<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'aurais quand même bien voulu admirer ta puce dans l'une d'elle..<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo !!
L
Très belles robettes! Je suis vraiment fan!
S
Oh my goodness, comment c'est trop beau ! Et truc de folie, c'est chez Johanna que j'ai craqué sur ce modèle aussi ! Sauf que forcément, je suis moins rapide que toi ;) Elles sont divines tes deux robes en tout cas, surtout la grise qui est carrément hyper super ultra magnifique !! :D
Publicité