Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
12 avril 2015

Izzy Top, 3ème!

Je vais pas te re-refaire l'apologie du Izzy, c'est mon troisième, pas besoin d'en dire plus: il est mortel! Jamais patron gratuit n'aura été autant rentabilisé.

Celui-ci, je l'ai cousu pour ma plus grande nièce, ma Lolotte, cet espèce de grand machin de 12 ans qui va bientôt me dépasser... mais qui continue à me sauter dans les bras à chaque fois qu'elle me voit! Elle va finir par me péter trois vertèbres, la saucisse.

J'ai donc voulu lui coudre un joli top pour cet été, un top tout doux et poétique, en broderie anglaise et coton mint (je sais le mint c'est sooooo 2014!) auquel j'ai ajouté un petit papillon en origami. Pile dans les goûts de la naine-plus-si-naine qui aime le BLEU et le JAPON. J'ai coupé la plus grande taille, 12 ans, toute confiante.

Oui mais non, Lolotte n'est plus une saucisse cocktail, et je te le donne en mille: CE TOP EST TROP PETIT! :(

Ô rage Ô désespoir, Ô nichons ennemis! il m'avait pourtant l'air immense ce Izzy, mais les petites hormones du printemps ont bien fait leur taf d'hormones et laisse-moi t'informer que ce top n'est pas fait pour une pré-ado qui commence à mettre des soutifs. C'est ouf comme on les voit pas grandir ces gosses, hier encore je lui donnais le biberon quoi!

Eh oui, le Boulet a encore frappé :/ Mais ne t'inquiète pas, Roro a immédiatement jeté son dévolu dessus! Je la soupçonne même d'avoir fait une incantation vaudoue pour qu'il n'aille pas à sa grande soeur... La fashionista en chef a décidé que ça lui ferait une très belle robe oversize pour cet été et je n'allais pas la contredire, je l'aime trop pour qu'il passe l'été dans un placard ce Izzy.

 J'ai femé avec une bride en élastique à cheveux et un bouton recouvert... et j'ai testé un nouveau point de la machine pour l'ourlet du bas, comme pour le Izzy fraise :)

 20150406_091253

 20150406_091302

20150406_091311          20150406_091329

20150406_091417

20150406_091616

20150406_091636

20150406_091359

Modèle: Izzy Top - Climbing the Willow (freeeeeeeeee)

             papillon - tuto des Lubies de Louise 

Taille: 12 ans

Tissus: Broderie anglaise - Les coupons St Pierre

           coton mint - Drap la Redoute

 

Je ne te cache pas que je l'adoooooore ce top-qui-est-devenu-une-robe-oversize-de-fashionista! Et ce petit papillon je comprends pourquoi tout le monde en est dingue, il fait son petit effet je trouve :)

Par contre je suis vraiment une quiche, j'en ai déjà fait une dizaine et je galère toujours autant pour la dernière étape! J'ai du mal à intégrer le geste et à faire en sorte que les ailes soient bien proportionnées! Pourtant j'ai fait beaucoup d'origami dans ma prime jeunesse je comprends pas.

T'imagines la crise de rire quand Roro m'a demandé de lui apprendre à en faire un en papier et que sur la fin je me suis retrouvée comme une poule qui a trouvé un couteau, incapable de lui expliquer le dernier move! Un grand moment dans ma carrière de pédagogue! On s'est bien marrées ^^

Histoire de définitivement tuer Roro, j'ai dans l'idée de lui faire un petit bandeau pour les cheveux pour aller avec. Allez Yaya, au boulot!

Bizzzzz ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waou mais c trop magnifique !!! J adore! Je suis débutante et j en suis à deux robes izzy et je surkiffe ce papillon !!! Du coup j essayerai bien!
M
Et voilà, quelques jours après...voici ma version avec le papillon :<br /> <br /> http://mespetitsloisirs.blogspot.com/2016/04/izzy-top-le-retour.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !!
M
j'ai eu exactement la même déconvenue pour ma grande de 12 ans l'époque...3eme version aussi décidément ;-)<br /> <br /> http://mespetitsloisirs.blogspot.fr/2015/07/izzy-top-toujours-3eme-version.html<br /> <br /> <br /> <br /> l'izzy top a fini chez sa cousine et j'ai fini par lui faire un Aime comme Marie.. qui me va aussi (bouh elle grandit trop vite !!).<br /> <br /> <br /> <br /> là je vais récidiver pour un cadeau d'anniversaire et j'hésite sur la taille à prendre..<br /> <br /> ta version est juste trop belle !! et j'adore le papillon...pas encore osée me lancer dedans, pourtant j'en ai envie..
W
J'adooooore... il faut que je le teste...
J
ouaou j'adore ce top! merci pour le bon plan je go le chercher!
Publicité