Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
22 avril 2015

La Robe Rio de Janeiro

Hey you! :)

Bon j'ai pas envie de te foutre la rage (mais en fait si) mais moi je suis en vacances, F* YEAH!!!! Je me suis donc exilée à la cambrousse chez ma reum pendant une semaine. Au programme: jardinage, balades, bonne bouffe... et couture of course!

Juste avant de partir, j'avais décidé de me lancer un défi jersey (oui oui c'est carrément un défi pour moi ça me fait peuuuuuur!) en copiant une robe du commerce qui allait trop bien à Zazou et qui me semblait tout à fait dans mes fils cordes. En plus, malgré mon voeu de chasteté tissuesque, j'avais passé une petite commande de jersey chez Bennytex avec un code promo qui m'a fait payer mes coupons moins de 4€ le mètre. What a bargain!

Je t'avoue que je suis pas super super satisfaite de ce que j'ai reçu, mal emballé, coupé à l'arrache et même un coupon rapiécé (!) mais à ce prix je vais pas chipoter... Notamment parce que j'aime beaucoup celui que je te présente ici: un jersey twopical un peu chargé de prime abord, mais qui fait son petit effet.

Pour le modèle, j'ai donc copié une robe H*M toute con avec un empiècement devant, un dos, et une jupe à peine froncée au milieu, tu sais, la robe à 5 balles que ta naine porte tout l'été tellement elle est mimi et confortable. J'ai tracé les contours sur du papier craft, et roulez jeunesse!

Pour les biais d'emmanchures et l'encolure, j'ai utilisé le tuto d'Hekate qui a très bien fonctionné, même si mes coutures sont un peu à l'arrache, c'était une première :)

 

20150418_120352

20150418_120359

20150418_120416

20150418_120441

20150418_120520

20150418_120408

20150418_120535

 

Et une fois n'est pas coutume: des photos de la robe portée!! Woohoo, paillettes et confetti! Avec les bottes en plastique s'il te plaît, le summum de la classe et du bon goût selon Zazou :)

20150418_145754

20150418_145732

20150418_145811

 

Modèle: patron maison décalqué d'une robe H*M

Taille: 5 ans

Tissu: jersey - Bennytex

 

20150418_145724

Réaction de la naine: "OOOOh c'est ma robe de Rio de Janeiro!" Je ne peux être que d'accord, cette robe sent bon les vacances, la plage, Copacabana, la caipirinha... Ok je m'enflamme un peu, mais quand même, on tient le bon bout! Je ferai moins la maline avec le temps pourri qui nous attend la semaine prochaine mais pour le moment laisse-moi kiffer steuplaît.

Voilà mon petit échauffement pour le défi d' Au Fil du Canal qui nous challenge de copier un modèle du commerce. Bon c'est pas ma copie, beaucoup trop simple, j'ai quand même un minimum d'amour propre (rigole pas, j'ai dit unMINIMUM), et je sais déjà ce que je vais faire pour le 18 mai, c'est pas beau ça? D'aileurs, t'as aussi le droit de nous rejoindre :D

Allez, je te laisse, j'ai un transat à tester et un bon bouquin sur le feu... Mouahahahaha! XD

Publicité
Publicité
Commentaires
C
profite un max de tes vacances surtout si c'est pour nous sortir des bijouxs dans ce genre là !!
L
Hé ben tu sais quoi poulette t'as bien raison d'en profiter de tes vacances chez ta Mum !! franchement t'as trop raison, cette robe de chez H&M je la connaît bien !! ma fille en a une presque tous les ans pas chère, facile à mettre et parfait pour l'été ! no prise de tête quoi ! et toi tu nous la faite hop comme ça !! topissime quoi ! je n'y avais même pas pensé !
J
Trop mimi cette robe twopicale !! Et quelle plaisir de la voir portée par ce joli modèle !<br /> <br /> Profites bien de ton bouquin et de ton transat !!
D
Ma fille adorerait la même robe ❤️ Et pas glop le tissu rapiécé :(
Publicité