Dans la famille Canon, je voudrais ma soeur.

Bonne pioche!!

Comme Rubita, j'ai une soeur mortelle. Non seulement elle est méga bonnasse (sisi, tu vas voir) mais en plus c'est ma pote à la compote, ma frangine d'amour, bref, on se kiffe. 

Tu l'auras compris (enfin j'espère), me revoilà donc avec un peu de couture pour morue. Je vais pas te raconter de cracks, c'est de la cousette de l'an dernier (ou d'il y a 2 ans?!), mais comme on s'est ENFIN décidées à prendre des photos avec la sista, je vois pas pourquoi tu n'en profiterais pas.

Voilà donc deux vestes H, modèle culte du bouquin Dressing Chic dont - honte à moi - je n'ai fait que ce modèle et le petit sac. Il va falloir remédier à ça si on veut rentabiliser la chose. Cette veste est un très bon basique, le modèle est bien fichu car les découpes lui donnent un style travaillé... alors qu'en vrai elle est beaucoup plus facile à coudre qu'elle n'y parait! Il suffit d'aller faire un tour chez notre ami Google Image pour se rendre compte de toutes les merveilles qu'on peut faire avec ce modèle, en fonction de la matière ou de petites modifs. Easy peasy.

D'ailleurs, les deux versions que je te présente sont super différentes y a la H décontract', et la H chicos. Pour les deux, je n'ai pas fait les parementures, j'ai préféré les doubler entièrement. On commence par la première cousue, je vais pas te refaire le coup de la Kate's, comme dirait ma mère: "les grands cirques ne font qu'une représentation" :)

La H décontract' (la hash) :

La H Décontract' est en molleton gris chiné, tu sais, le même que le yogging que t'avais acheté quand t'avais décidé de te remettre au sport mais qui traîne toujours au fond de ton placard. Allez, c'est l'intention qui compte, et souviens-toi que tu peux quand même contracter les fessiers assise devant ta MAC ou même en lisant cet article, tiens! 

Elle est doublée dans un coton à pois, ce qui est bien joli, mais qui fait perdre pas mal d'élasticité au molleton. Logique. A la base, elle était à Mo cette veste, mais ma soeurette bavait tellement dessus que je lui ai filée. Classe, la meuf. No probs, j'en ai une en préparation rien que pour moi... Et puis elle lui va tellement bien!!

Attention, froissement de pupille!

 

20150418_160717

20150418_160721

20150418_160806

20150418_160812

20150418_160819

 20150418_160620

 Modèle: Veste H - Dressing Chic

Taille: L

Tissus: Molleton - Mamzelle Fourmi (me semble-t-il)

          Coton de doublure - Madame Maman

 

Comme elle était pour moi, je l'avais coupée en L et elle est grande pour la frangine. Ca baille un peu sous les manches, j'ai vu ça en prenant les photos l'autre jour. Je pense la reprendre un peu au niveau du milieu du dos pour qu'elle soit plus ajustée. La deuxième, par contre, est en M car cette veste était son cadeau d'anniv (mais de l'an dernier ou d'il y a 2 ans?? Je suis grave... Tu te rends compte que j'ai des élèves sous ma responsabilité?? ^^). Voici donc...

 

La H Chicos:

La H chicos est en charmant caban taupe, qui apporte douceur et maintien à la veste tout en mettant en exergue sa coupe structurée. (je sors le vocabulaire, j'ai peur que t'appelles le rectorat). Elle est doublée dans un superbe wax que mon beau-frère a ramené d'un séjour à Dakar.

J'ai ajouté des pattes sur les épaules pour faire un peu comme le modèle du bouquin qui a de superbes épaulettes brodées de perles. Je me souviens d'avoir cherché de jolies épaulettes mais que ça coûtait un bras pour en avoir qui faisaient pas cheap. Système D du coup. J'ai aussi surpiqué tout le tour de la veste et j'ai mis des petits clous triangles aux angles. J'avais longuement hésité pour les placer, si je la refesais aujourd'hui, je ne ferais pas ça je pense.

 

20150418_160316

20150418_160412      

20150418_160348

20150418_160430

 20150418_160328

20150418_160334

20150418_160448

20150418_160455

20150418_160500

 

 

Si t'es une aventurière du staïle, tu peux même tenter le côté wax.

 

20150418_160943

20150418_160951

20150418_160946

 Modèle: Veste H - Dressing Chic

Taille: M

Tissus: Caban - Les coupons de St Pierre

            Wax - Marché de Dakar

 


Je t'avais prévenue, ma sista est un avion de chasse! Et dois-je te rappeler qu'elle a trois naines, genre qu'elle a portées et à qui elle a donné la vie, quoi!? Ca énerve hein? ^^

Alors, plutôt chicos ou décontract? Ou carrément la version wax? Celle sur laquelle je bosse est en lainage très épais qui fait tricot, il faut que je reprenne les têtes de manches parce que sinon je passe pas les encadrures de portes.... To be continued!

Peace  & Merci sista <3