Sup girl!

Bon, c'est un secret pour personne ici, je kiffe les défis. D'ailleurs, je kiffe jouer en général. Mes potes et ma mif te diraient que je suis horrible quand je joue. Il parait que je suis mauvaise perdante et que je peux devenir complètement tarée pour un jeu (What??). Du coup, personne ne veut jamais se mettre dans ma team sois-disant à cause de la "pression" (Monica dans "Friends", tu visualises?). Je démens évidemment cette info, c'est pas ma faute si certains n'ont pas la winner attitude! :P

Pour les défis couture, c'est différent. On joue pas la gagne, sauf contre soi-même. C'est souvent un bon coup de pied au cul pour tenter de nouvelles choses et surtout, je trouve ça énorme de savoir qu'on est plein à plancher en choeur sur le même sujet, et voir les trucs mortels qui en ressortent!! Ca me fait tout chaud dans mon petit coeur de couseuse isolée ^^ (séquence émotion). Mon blog est encore un bébé blog, mais avant de me lancer dans l'aventure, crois-moi j'en ai passé des heures à squatter en sous-marin deci-delà, et notamment le blog du DEFI 13 qui était pour moi une source intarissable d'inspiration. J'ai bavé devant moult réalisations, et j'ai découvert plein de blogs que je suis encore aujourd'hui, en bonne addict!

Du coup, le défi des Piqueuses de Jases en hommage au DEFi 13 me branchait carrément! J'ai choisi le thème

- Pastel -

parce que j'avais justement un coupon avec de jolies couleurs toutes douces que je voulais transformer en jupette de pépette pour Roro. Je crois pouvoir dire sans me tromper que j'ai aussi gagné le défi de la cousette la moins chère du monde parce que ce coupon, je l'ai payé 2€ et que j'en ai même pas utilisé la moitié! YEAH! :D

J'ai pris les mesures de la Swan, le super tutu de fifiiiille gratuit de Papillon et Mandarine (versions et , et puis pendant qu'on y est!) et j'en ai fait une jupette à doule-jupon. Pas de tulle ni de fanfreluches, mais le résultat reste quand même super girly, de quoi plaire à la naine!

Evidemment, j'ai un peu amélioré la recette: de la dentelle en bas, du pasepoil au milieu et une fleur en crochet qui va bien, il faut savoir apâter l'enfant. Pour la fleur, c'est en fait une étoile crochetée par ma mum que j'ai transformée en fleur en passant un fil pour creuser l'entre-pétales. Si t'as pigé mes explications pourries: bon point virtuel! :)

Point de difficulté, elle s'est cousue toute seule. Enfin sauf pour les décimètres de couture invisible à la mimine pour de belles finitions intérieures (environ un épisode de Game of Thrones sans les scènes avec Jon Snow, j'allais quand même pas regarder ma jupe à ces moments-là!!!!)

Les couleurs ne ressortent absolument pas sur mes photos, le bleu ciel moche du tissu est en réalité un magnifique vert d'eau mais j'ai lâché l'affaire, le divorce est consumé entre mon phone et cette couleur.

20150510_181910

20150510_181834

20150510_181724

20150510_181800

20150510_181807

20150510_181902

20150510_181708

Modèle: Swan revisitée  - Papillon et Mandarine

Taille: 8 ans

Tissus: cotonnade - Myrtille à Vannes

           Dentelles - Diffus'Laine à St Nazaire

           passepoil - Motif Personnel

 

Je suis sûre que le mini-poney va être ravi de sa nouvelle peju qui tourne! Merci quiiiiii?

Et bien sûr, je t'invite à aller jeter un oeil (voire même les deux, si t'es une vraie ouf) du côté des Piqueuses pour en prendre plein les mirettes! :D

 

Allez, Peace!! <3