Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
1 juin 2015

Fleur de Savane (défiiiiiiii)

Salut les meufs!

Déjà, un énoooorme BIG UP pour vos encouragements de folaï pour le Club des Mères-grand! Je pensais pas que vous étiez assez déglinguées pour lire toutes mes conneries, comme quoi on a le public qu'on mérite: une belle bande de tarées! Vous m'avez boostée à fond, je me sens comme Sangoku quand il prend toute l'énergie de la terre avant son Kaméhaméha de la mort!! Chuis prête à défoncer Freezer, vous êtes AU TOP!!!!

Trève de chamallowseries, today c'est mon petit kiff du début du mois (la deuxième bonne nouvelle après la paye haha): le défi de Filante! Cette fois, la dame nous a testées sur

- Les bretelles -

Et tu sais qui adoooooore les bretelles?? Zazou! Nièce number 3 leur voue un véritable culte, surtout quand elles tombent nonchalament de l'épaule. For real, la naine frétille à la vue d'un soutif qui dépasse... A cinquan et demi, ça promet! 

Pour ce thème, j'ai fait un petit retour aux sources émouvant en ressortant le TOUT PREMIER patron de couture que j'ai acheté et cousu: une Balsamine de Citronille. C'est un patron testé et approuvé (c'est ma 7ème je crois) qui taille pas trop mal - détail plutôt incongru pour du Citronille - et que je peux faire les doigts dans le nez, en tenant le tissu avec mes coudes. Rodriiiiiiiiguez!

Bien sûr, je me suis fait un peu plaiz en y faisant quelques modifs, car étant donné que les bretelles étaient à l'honneur, je ne pouvais pas me contenter des simples bretelles spaghetti prévues par le modèle, alors j'ai improvisé des bretelles avec des sortes de feuilles pointues au bout pour que ça fasse un super joli noeud sur les épaules. A vrai dire, je ne sais pas si ces bretelles sortent de mon imagination ou si mon subconscient avait gardé une trace de quelque chose que mes yeux avaient déjà vu, donc je compte sur toi pour m'éclairer le cas échéant. C'est important de rendre ses affaires à César, déjà qu'il a des problèmes relationnels avec son fiston...

Et puis comme j'aime bien apprendre des nouveaux trucs - relents de frustration de la meuf qui n'a jamais pu prendre de cours de couture - j'ai tenté un ourlet festonné (scalloped hem pour les angliches qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas un ourlet escalope) (même si l'idée me plait bien personnellement) (mais avec de la crème alors) (et des champignons). Un ourlet festonné, donc, une première plutôt convaincante car je trouve que ça donne sans trop de mal un petit staïle qui vous ravigote un modèle tout simple. Et puis une nouvelle technique dans mon escarcelle, ça ne se refuse pas!

Pour le tissu, un magnifique wax tout en sobriété coloresque mais pas motifale qui me fait perdre mon latin tellement je le trouve beau! 15 balles les 6 mètres au marché de Sevran: la crevarde en moi a fait un triple salto!

20150528_111028

20150528_103853

20150528_103932

20150528_110944

 20150528_111035

Les dessous du décor de l'ourlet festonné d'après ce tuto in English et les bretelles en forme de lances Massaï histoire de rester dans le thème Wax:

20150528_104146

20150528_105913

 

Et puis comme c'est un peu le foutoir sur ces photos sur cintre (oui oui, j'ai bien vu que tu plissais les yeux pour distinguer le cul-cul de la tê-tête, fais gaffe ça donne des rides) , t'as même le droit à ma Zazouillette en situation. Le top est nickel je suis super contente! Encore une victoire de canard!! Woohoo!!

20150529_165908

20150529_165720

20150529_165733

20150529_165756

 

Les bottes en plastoc, indispensables à une séance photo qui se respecte selon Zazou, et c'est pas Maria qui va la contredire!

20150529_165809

20150529_165818

20150529_165827

Vas-y Zazou, bouge tes cheveux!!!

 20150529_165741

Modèle: Balsamine - Citronille (tuto de l'ourlet festonné ici)

Taille: 6 ans

Tissu: Wax - marché de Sevran

 

En plus de ce joli wax, j'en ai chopé un deuxième aux antipodes, plein de couleurs chatoyantes qui piquent les yeux avec un bon gros imprimé géométrique des familles. Négocié à 10 balles, je tiens à remercier mon attirail de crevarde: mon sourire et mes nichons ^^.

Pour voir des merveilles à bretelles à gogo, c'est ici, chez Filante!

Peace!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très joli ce haut ... Et original !
L
t'es au taquet ma grande pour les bonnes vannes ! je suis morte de rire, petit (gros) plaisir après une journée un peu pourave, je t'en remercie, même tes réponses aux com j'adore (varvecue)<br /> <br /> ton wax il est trop canon !! surtout s'il est souple et pas comme certains WAX carrément raide ......<br /> <br /> pour l'escalope essaye aussi avec lardons et chorizo .......mais en ourlet c'est bien aussi hein :-)
E
très chouette, et ce tissu wax est superbe!!!!
F
trop trop trop beau ce top! Le tissu est superbe! Par contre évite les cintrea je viens reellement de chopper un ride...
V
Il est top ce top (ok ça commence mal) ! quant à l'ourlet escalope, il me rappelle une amie brésilienne, a qui on a appris à dire Sport (et pas ésport) Spectacle (et pas éspectacle), et qui maintenant dit qu'elle a cuisiné des 'Scalopes ! #fail #rienàvoiraveclachoucroute
Publicité