Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
10 juin 2015

Toute la pluie tombe sur Jeanne <3

Corrections.

Bulletins.

Corrections.

Bulletins.

CONSEILS DE CLAAAAAASSES

Corrections.

Bulletins.

Rhaaaaa! Fuck my life! Ca fait presque deux semaines que j'ai pas touché à ma MAC et j'pète les plombs putain j'pète les plombs. Je sue, je tremble, bref: je suis en manque. Dernière ligne droite, et dans quelques jours les corrections c'est finiiiii!! Qui qui va faire une danse de la joie??! C'est MÔAAAA! 

T'inquiète, j'ai un petit truc sous le coude à te montrer avant de pouvoir reprendre mes activités couturesques, on va pas se laisser abattre quand même! En plus c'est une jolie histoire en mode " I

Parce qu'il y a des blogs que tu kiffes au premier coup d'oeil, et celui d'Elodie en fait partie pour moi.

Tout a commencé sur le blog des citro-addicts quand j'y ai vu passer un tas de toutes petites merveilles, deci une blousette, delà une gigoteuse trop chou, le tout en micro taille pour une petite poulette qui, j'allais bientôt le découvrir, n'était pas encore arrivée parmi nous. Moi quand je vois des micro-merveilles, j'ai envie de savoir qui se cache derrière (les gens de bon goût s'attirent entre eux, que veux-tu ma bonne dame) (d'ailleurs si t'es là tu peux aussi t'applaudir et te considérer de bon goût) (on devrait faire un club!!!) (OK je me calme et j'arrête les parenthèses).

En fait, Elodie avait tout simplement décidé que sa fille aurait la garde-robe la plus stylée de l'univers tout entier, le tout joliment cousu par ses soins avec moult revisites, car la meuf n'a pas froid aux yeux et se contente rarement de coudre un modèle sans l'améliorer. Et ça moi je kiffe!

Depuis, la "petite poulette" s'est avérée être un joli baleineau qui a rejoint nos côtes il y a tout juste un mois, et Elodie a fait un appel aux dons pour réunir les 54 carrés de tissu qu'il lui faut pour concocter un plaid pour petite Jeanne. Alors là elle me bat à plate couture niveau crevarde, j'y aurais jamais pensé! ;P Comme il était hors de question que le plaid de Jeanne se fasse sans moi, je lui ai donc envoyé des petits bouts de chez moi (on parle tissu, hein, j'ai eu la décence de garder pour moi les cheptels de moutons qui s'accumulent sous mes meubles, quoique je suis sûre qu'elle aurait pu en faire quelque chose, car oui la nana crochète, aussi).

Mais comme tu t'en doutes je ne pouvais pas envoyer 3 bouts de tissu sans coudre un micro truc aussi, car avec l'invasion de baby boys autour de moi, j'avais très envie de coudre pour une baby girl! Et ça tombait bien, car j'avait craqué complet sur quelques modèles de Rêves de Bébé de La Droguerie prêté par ma reum d'amouuuuur. Un modèle en particulier m'avait dilaté la pupille: la blouse Brielles et son bikini à noeuds. A-do-rables!

Le modèle se coud rapidos, si ce n'est une petite délicatesse pour les double rentrés sous les aisselles de la robe et surtout autour des cuissots du bikini parce que c'est courbe et qu'il faut que le rentré soit assez large pour laisser passer l'élastique. D'ailleurs (hum) j'avais pas d'élastique fin alors je me suis passée de ceux des aisselles, mais on va dire que c'est pour l'aération, rapport à l'été qui approche et la canicule et tout et tout. Super pro quoi ^^

Sinon, j'ai pas révolutionné le modèle, j'ai juste rallongé la blouse de quelques centimètres pour en faire une robette et mis les noeuds du bikini aux cui-cuisses au lieu de les mettre au niveau de la taille. Paye ta prise de risque! Ah oui et je me suis quand même plantée en cousant les boutonnières sur les "bretelles" de devant au lieu de derrière, sinon c'était pas drôle.

 

20150530_195152

20150530_194531

20150530_194536

20150530_194553

20150530_194558

20150530_195145

20150530_195200

20150530_195204

20150530_195216

 

Le tombé de culotte, tu connais? Ca m'arrive parfois devant Game Of Thrones. Joooooon Snoooooow <3

 20150530_195112

Modèle: Blouse > robe et bikini "Brielles" - Rêves de bébé... à La Droguerie

Taille: 6 mois

Tissu: coton - Mytrtille (à Vannes)

 

Un petit ensemble que je trouve trop croquignoule et qui a l'air de plaire à Elodie? Exit les pointes sèches! C'est gagné!!! Maintenant je suis curieuse de voir le plaid qu'Elodie va confectionner, et si tu veux y participer aussi, tu peux aller par là-bas pour toutes les infos. :)

 

BONUS GANGSTA:

Et pour la petite histoire, sache que je suis une voyoute. A l'heure qu'il est, Interpol est déjà peut-être à mes trousses. Je t'explique: jeudi dernier je vais à La Poste pour envoyer mon petit bazar à Elodie, je pèse mon envoi, j'achète le timbre, je prends l'enveloppe bulle, je défonce mes jolis paquets cadeaux pour que tout rentre dedans je la remplis délicatement avec les petits paquets, et hop hop hop je mets le tout dans le bac à envoyer... heuuu j'ai pas sauté une étape là? Arrivée au feu rouge, je me rends compte que j'ai pas payé l'enveloppe! :O

Damn! J'hésite  environ un quart de seconde à me garer et y retourner filer mes 1,50€ et là je repense à toutes les fois où j'ai reçu des colis défoncés ou avec des trucs qui manquent dedans! Crois-le ou non, au risque de finir en zonz, je me suis barrée! Ah bah bravo la prof!! Bel exemple de civisme!

J'ai honte, mais je devrais survivre, j'ai connu pire. Peut-être qu'un jour je te raconterai la fois où j'ai malencontreusement percuté la factrice à vélo en sortant de mon parking... T'inquiète elle va très bien, mais j'avoue que c'était pas un des moments les plus glorieux de ma carrière de voyoute! :/

Mais sinon je suis une jeune femme tout à fait équilibrée ^^

 

Allez, FUCKIN' PEACE!! <3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mdrrrr.... j'adore tes posts plein d'humour et de petites anecdotes à mourir de rire!! Bon sinon.... ce petit ensemble pour lutine est superbe!!!
R
Rooooh, j'ai raté de trop belles choses ces temps ci. Avoue, tu croules pas du tout du tout du tout sous les copies, hein!! L'ensemble est CA-NON (je tombe d'amour devant le petit noeud du bloomer). Tous mes voeux de rétablissement à ta factrice ;p
E
J'adore venir te lire et zieuter les merveilles que tu fais alors si en plus, tu me dis que j'ai bon goût, ben j'vais revenir ! Et si tu continues à mettre des liens vers des tissus qui déchirent, ça va me coûter cher ...!
L
Hahaha mais que ça fait du bien de te lire, voyoute va !<br /> <br /> L'ensemble est trop tchoupi (genre de mot qu'on ne peut utiliser que sur internet, et encore... :o ) ! ça donnerai presque envie de refaire un bébé, histoire de gratter quelques coupons, et d'avoir des superbes cousettes en + .<br /> <br /> D'ailleurs j'ai une fille qui est née il y a à peine 5 ans, j'attends le cadeau de naissance ! :o<br /> <br /> Allez vivement les vacances, que tu alimentes au max ton blog, tes billets ont le don de me mettre de bonne humeur. (en meme temps les billets mettent souvent les gens de bonne humeur)
F
T es trop....... :) elle a bien de la chance cette petit Jeanne!
Publicité