Oh le jeu de mot pourri! Johnna, j'espère que t'as fait mieux...

Pardon, j'ai honte, mais j'ai laissé les dernières plumes de mon panache comique dans la bagarre de juin. Cerveau: OFF! Hein que j'suis pas la seule? Rassure-moi steuplait!

Ce titre a quand même le bon goût d'annoncer la couleur: c'est pour un duo que nous sommes en ces lieux réunies. En 1973 (ou peut-être était-ce en avril dernier? Ma mémoire me joue des tours...), ma cops virtuelle (for now ;) ) Johanna et moi on s'était dit qu'on coudrait bien la Mara de Compagnie M. Je voulais en faire une pour Roro, elle voulait en faire une pour sa cacahuète, allons-y let's go! Rien de tel qu'un duo pour s'intermotiver!

Sauf que là ça s'est transformé en duo de clowns: j'ai cousu ma Mara assez vite, mais il me manquait les boutons, tandis que la pauuuvre Johanna a été obligée de partir en vacances! Oui oui, tu peux compatir aussi, ça a pas dû être facile-facile pour elle! Quand elle est rentrée et a eu fini la sienne, la mienne n'avait toujours pas de boutons! Rhoooo des clowns, je te dis! Quelques mois semaines plus tard, et après moult péripéties du genre (je te l'ai faite courte) les voilà enfin terminées. La fin d'un insoutenable suspense pour elle et pour moi, car je ne sais rien de la sienne ni elle de la mienne! Seuuurpraïze!

Le modèle n'est pas nouveau, t'as déjà dû en voir tout un tas alors je te fais l'article en abrégé. Cette blouse est très agréable à coudre, avec juste ce qu'il faut de petits détails pour rendre la couture challengeante mais sans prise de tête. Des petits plis minutieux, un plastron passepoilé, et pour la Yaya touch: des manches tulipes selon ce tuto en Néerlandais (que je parle couramment) (naaaaan j'déconne, j'ai bêtement suivi les photos).

Ma Mara est coupée dans un coton graphique fuschia/turquoise qui fait papier-peint selon ma reum qui pique les yeuz. Eh ben ça va super bien à Nièce number 2! Prends-ça Nany! Ca met ses magnifiques yeux bleus en valeur, mais tu vas devoir me croire sur parole car la naine avait plutôt l'oeil paniqué de trac lors de la séance classe mannequin, juste avant sa première compèt de Dgym! D'ailleurs, cette patate a fini 2ème, je suis trop fière d'elle! <3

Allez, shake it baby, voilà le résultat!

20150613_164208

20150613_164050

20150613_164058

20150613_164132

20150613_164143

 

Et sur la championne!

20150620_134445

20150620_134606

20150620_134455

20150620_134505

20150620_134440

Modèle: Mara Blouse - Compagnie M / manches tulipes (tuto ici)

Taille: 8 ans pour petit poney de 9 ans

Tissu: coton - Myrtille à Vannes

          passepoil - Diffus'Laine à St Nazaire (Bretagne Sud représeeeeeeeeeente!!!!)

          Boutons - mercerie du coin

 

Roro l'adore et a déjà mille idées d'association avec des bas différents.

Bon, et moi j'en pense quoi? Je l'aime beaucoup, mais je suis pas méga enthousiaste. Comme t'as dû le remarquer, le plastron s'ouvre beaucoup, j'ai mal géré le bord à bord. Bouleeeeeeet!!! Pas folichon tout ça. Le passepoil noir, je trouve pas ça transcendant non plus mais j'ai dû m'y résoudre faute de meilleure solution. Pourtant tu sais que j'aime le noir sur les nains, je trouve ça chic. Et là avec ces couleurs et le motif quelque peu criard, tout le reste jurait. J'aurais juste aimé avoir une de ces révélations divines avec une couleur qui claque des fesses, le truc où tu te surprends toi-même tellement c'est beau... mais nan, c'est noir. Dernier grief: ce joli coton, il est super raide, la blouse fait un peu figée. Pour me venger, la prochaine sera à l'opposé, en viscose-plus-fluide-tu-meurs! Mais ça sera pour l'automne, j'ai le temps de m'y mettre.

Maintenant tu files voir la sublime version de Johanna . Je ne l'ai pas vue mais je prends pas trop de risque en te disant qu'elle est sublime, elle doit être d'une douceur et d'une classe infinie, comme elle sait si bien le faire! Thx meuf pour cette aventure au top (et puis pour tout le reste aussi), on remet ça quand tu veux! :)

 

Peace!!!