Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
28 juin 2015

Le paradoxe de la tunique boutonnée

Salut les gonz! Ca gazouille?

Ca faisait un sacré bail que j'avais pas cousu pour mon Didoune de neveu chéri et que ma catégorie "couture pour nains" se morfond d'ennui! Le mal est réparé avec cette tunique boutonnée des Intemporels un peu particulière... parce qu'elle n'a pas de boutons! Meuh non, je suis pas contrariante, je sais juste ce que je veux.

Parce que cette tunique, je l'ai rêvée depuis que je suis tombée sur un coupon de voile de coton rayé hyper léger dans un bac à 1€ le mètre chez Myrtille en avril. Je l'ai tout de suite imaginé en tunique à encolure djellaba légère comme une plume pour les grosses chaleurs de cet été... ou de cette semaine soit-dit en passant. Pas  besoin d'être Crrrrristina ou Pacco Rabanne pour affirmer que je brumisateur sera l'accessoire "in" des prochains jours. Meuf, il fait 40°C et t'as pas ton brumi' ? Pfff la tehon quoi...

Pour faire ma tunique de rêve, j'ai épinglé mon patron du DEVANT en positionnant la ligne du milieu du devant au pli, pour me débarraser de la largeur allouée à la patte de boutonnage du modèle de base. J'ai coupé la parementure du patron, et j'ai piqué tout autour à 1cm en faisant une fente capucin (attention ça sort le vocabulaire!) au milieu du devant, et j'ai surpiqué toute la parementure pour la maintenir (je sais plus si c'est prévu dans le bouquin mais la distance canap' / étagère à bouquins de couture me semble juste infranchissable à l'instant T). Bon, ma fente est un peu longue, ça lui fait un sacré décolleté au Didoune! Dis-donc j'ai un problème avec les décolletés moi en ce moment, j'espère que la brigade des moeurs ne passe pas trop souvent par ici... Mais en ces temps caniculaires, n'oublions point la vieille formule

"l'aération est toujours proportionnelle à la profondeur du décollété au carré". Véridique.

Je voulais aussi un effet décontract' alors j'ai roulé les manches et j'ai mis des fausses pattes. Je les ai carrément cousues sur toutes les épaisseurs pour maintenir les manches au niveau de la patte et aussi à l'opposé, car il n'y a rien de plus agaçant que des manches roulées qui ne tiennent pas! Je sais que tu sais de quoi je parle ;) Et comme d'hab avec Citro' / Intemporels, j'ai extrapolé un 10 ans en longueur. Un petit bouton bleu et un vert pour l'originalité... "Oui mais le vert c'est pas ma couleur préférée Yaya!" Mais pourquoi t'es pas daltonnien comme ton père toi? ;D

Alors, ça donne quoi sur le bestiau?

20150626_175212

20150626_175223

20150626_175216

20150626_175230

20150626_175251

 20150628_134030

20150628_134050

20150628_134056

20150628_134103II

20150628_134035II

20150628_134103

20150628_134109II

 Modèle: Tunique boutonnée modifiée - Intemporels pour Enfants

Taille: 8 ans, longueur extrapolée au 10 ans.

Tissu: Voile de coton - Myrtille à Vannes

          Boutons: HEMA

 

Il est pas beau mon petit berger de l'Atlas? :D J'adore! En plus Sardine est une maman qui repasse (tu croyais que c'était une légende, mais ça existe encore!) et c'est tant mieux, parce que ce tissu reste aisément froissé au sortir de la machine. Ma sista, elle, c'est une pro de l'étendage. L'autre jour, je montre à Roro mon fer à repasser que j'utilise uniquement pour la couture, évidemment ^^, et pour la taquiner je lui sors "Regarde, ça s'appelle un fer à repasser, t'en as jamais vu, hein! Ta mère elle connait pas!" et la réponse qui tue "Si, on en a un pour chauffer les perles à repasser!" Hahaha sista tu déchires!! XD

On se retrouve Mercredi pour le SAL Ondine (j'espère que vous êtes prêtes les meufs, moi ça y est!) et le défi de Filante! :)

 

Peace & Sun

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hahahahahaha pour le fer à repasser ! Ma belle doche ne cesse de me répéter en voyant ma table à repasser tout le temps sortie "mais pourquoi tu ne repasse rien d'autre que tes coutuuuuures?" <br /> <br /> J'avoue qu'avant de commencer la couture la centrale vapeur de mon mec était restée dans son carton plusieurs années.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'adore son style à cette Tite chemise, le tissus va parfaitement avec!
S
Elle est super chouette cette tunique de p'tit mec, elle a l'air en effet légère et agréable à porter..
V
Fort jolie cette tunique, qui semble toute fraîche pour les chaudes heures que nous vivons actuellement !
F
Top et l idée des boutons dépareillés trooop top!
L
oh mince pourquoi j'en ai pas du tissus comme ça moua pour mon mini Mâle de la maison ? en plus ça serait bien la bonne taille quoi ...ok si ton neveu il la perd sa tunique cherche pas ....elle est chez moua
Publicité