Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
28 juin 2015

Le paradoxe de la tunique boutonnée

Salut les gonz! Ca gazouille?

Ca faisait un sacré bail que j'avais pas cousu pour mon Didoune de neveu chéri et que ma catégorie "couture pour nains" se morfond d'ennui! Le mal est réparé avec cette tunique boutonnée des Intemporels un peu particulière... parce qu'elle n'a pas de boutons! Meuh non, je suis pas contrariante, je sais juste ce que je veux.

Parce que cette tunique, je l'ai rêvée depuis que je suis tombée sur un coupon de voile de coton rayé hyper léger dans un bac à 1€ le mètre chez Myrtille en avril. Je l'ai tout de suite imaginé en tunique à encolure djellaba légère comme une plume pour les grosses chaleurs de cet été... ou de cette semaine soit-dit en passant. Pas  besoin d'être Crrrrristina ou Pacco Rabanne pour affirmer que je brumisateur sera l'accessoire "in" des prochains jours. Meuf, il fait 40°C et t'as pas ton brumi' ? Pfff la tehon quoi...

Pour faire ma tunique de rêve, j'ai épinglé mon patron du DEVANT en positionnant la ligne du milieu du devant au pli, pour me débarraser de la largeur allouée à la patte de boutonnage du modèle de base. J'ai coupé la parementure du patron, et j'ai piqué tout autour à 1cm en faisant une fente capucin (attention ça sort le vocabulaire!) au milieu du devant, et j'ai surpiqué toute la parementure pour la maintenir (je sais plus si c'est prévu dans le bouquin mais la distance canap' / étagère à bouquins de couture me semble juste infranchissable à l'instant T). Bon, ma fente est un peu longue, ça lui fait un sacré décolleté au Didoune! Dis-donc j'ai un problème avec les décolletés moi en ce moment, j'espère que la brigade des moeurs ne passe pas trop souvent par ici... Mais en ces temps caniculaires, n'oublions point la vieille formule

"l'aération est toujours proportionnelle à la profondeur du décollété au carré". Véridique.

Je voulais aussi un effet décontract' alors j'ai roulé les manches et j'ai mis des fausses pattes. Je les ai carrément cousues sur toutes les épaisseurs pour maintenir les manches au niveau de la patte et aussi à l'opposé, car il n'y a rien de plus agaçant que des manches roulées qui ne tiennent pas! Je sais que tu sais de quoi je parle ;) Et comme d'hab avec Citro' / Intemporels, j'ai extrapolé un 10 ans en longueur. Un petit bouton bleu et un vert pour l'originalité... "Oui mais le vert c'est pas ma couleur préférée Yaya!" Mais pourquoi t'es pas daltonnien comme ton père toi? ;D

Alors, ça donne quoi sur le bestiau?

20150626_175212

20150626_175223

20150626_175216

20150626_175230

20150626_175251

 20150628_134030

20150628_134050

20150628_134056

20150628_134103II

20150628_134035II

20150628_134103

20150628_134109II

 Modèle: Tunique boutonnée modifiée - Intemporels pour Enfants

Taille: 8 ans, longueur extrapolée au 10 ans.

Tissu: Voile de coton - Myrtille à Vannes

          Boutons: HEMA

 

Il est pas beau mon petit berger de l'Atlas? :D J'adore! En plus Sardine est une maman qui repasse (tu croyais que c'était une légende, mais ça existe encore!) et c'est tant mieux, parce que ce tissu reste aisément froissé au sortir de la machine. Ma sista, elle, c'est une pro de l'étendage. L'autre jour, je montre à Roro mon fer à repasser que j'utilise uniquement pour la couture, évidemment ^^, et pour la taquiner je lui sors "Regarde, ça s'appelle un fer à repasser, t'en as jamais vu, hein! Ta mère elle connait pas!" et la réponse qui tue "Si, on en a un pour chauffer les perles à repasser!" Hahaha sista tu déchires!! XD

On se retrouve Mercredi pour le SAL Ondine (j'espère que vous êtes prêtes les meufs, moi ça y est!) et le défi de Filante! :)

 

Peace & Sun

Publicité
Publicité
22 juin 2015

Mara, à deux c'est plus marrant!

Oh le jeu de mot pourri! Johnna, j'espère que t'as fait mieux...

Pardon, j'ai honte, mais j'ai laissé les dernières plumes de mon panache comique dans la bagarre de juin. Cerveau: OFF! Hein que j'suis pas la seule? Rassure-moi steuplait!

Ce titre a quand même le bon goût d'annoncer la couleur: c'est pour un duo que nous sommes en ces lieux réunies. En 1973 (ou peut-être était-ce en avril dernier? Ma mémoire me joue des tours...), ma cops virtuelle (for now ;) ) Johanna et moi on s'était dit qu'on coudrait bien la Mara de Compagnie M. Je voulais en faire une pour Roro, elle voulait en faire une pour sa cacahuète, allons-y let's go! Rien de tel qu'un duo pour s'intermotiver!

Sauf que là ça s'est transformé en duo de clowns: j'ai cousu ma Mara assez vite, mais il me manquait les boutons, tandis que la pauuuvre Johanna a été obligée de partir en vacances! Oui oui, tu peux compatir aussi, ça a pas dû être facile-facile pour elle! Quand elle est rentrée et a eu fini la sienne, la mienne n'avait toujours pas de boutons! Rhoooo des clowns, je te dis! Quelques mois semaines plus tard, et après moult péripéties du genre (je te l'ai faite courte) les voilà enfin terminées. La fin d'un insoutenable suspense pour elle et pour moi, car je ne sais rien de la sienne ni elle de la mienne! Seuuurpraïze!

Le modèle n'est pas nouveau, t'as déjà dû en voir tout un tas alors je te fais l'article en abrégé. Cette blouse est très agréable à coudre, avec juste ce qu'il faut de petits détails pour rendre la couture challengeante mais sans prise de tête. Des petits plis minutieux, un plastron passepoilé, et pour la Yaya touch: des manches tulipes selon ce tuto en Néerlandais (que je parle couramment) (naaaaan j'déconne, j'ai bêtement suivi les photos).

Ma Mara est coupée dans un coton graphique fuschia/turquoise qui fait papier-peint selon ma reum qui pique les yeuz. Eh ben ça va super bien à Nièce number 2! Prends-ça Nany! Ca met ses magnifiques yeux bleus en valeur, mais tu vas devoir me croire sur parole car la naine avait plutôt l'oeil paniqué de trac lors de la séance classe mannequin, juste avant sa première compèt de Dgym! D'ailleurs, cette patate a fini 2ème, je suis trop fière d'elle! <3

Allez, shake it baby, voilà le résultat!

20150613_164208

20150613_164050

20150613_164058

20150613_164132

20150613_164143

 

Et sur la championne!

20150620_134445

20150620_134606

20150620_134455

20150620_134505

20150620_134440

Modèle: Mara Blouse - Compagnie M / manches tulipes (tuto ici)

Taille: 8 ans pour petit poney de 9 ans

Tissu: coton - Myrtille à Vannes

          passepoil - Diffus'Laine à St Nazaire (Bretagne Sud représeeeeeeeeeente!!!!)

          Boutons - mercerie du coin

 

Roro l'adore et a déjà mille idées d'association avec des bas différents.

Bon, et moi j'en pense quoi? Je l'aime beaucoup, mais je suis pas méga enthousiaste. Comme t'as dû le remarquer, le plastron s'ouvre beaucoup, j'ai mal géré le bord à bord. Bouleeeeeeet!!! Pas folichon tout ça. Le passepoil noir, je trouve pas ça transcendant non plus mais j'ai dû m'y résoudre faute de meilleure solution. Pourtant tu sais que j'aime le noir sur les nains, je trouve ça chic. Et là avec ces couleurs et le motif quelque peu criard, tout le reste jurait. J'aurais juste aimé avoir une de ces révélations divines avec une couleur qui claque des fesses, le truc où tu te surprends toi-même tellement c'est beau... mais nan, c'est noir. Dernier grief: ce joli coton, il est super raide, la blouse fait un peu figée. Pour me venger, la prochaine sera à l'opposé, en viscose-plus-fluide-tu-meurs! Mais ça sera pour l'automne, j'ai le temps de m'y mettre.

Maintenant tu files voir la sublime version de Johanna . Je ne l'ai pas vue mais je prends pas trop de risque en te disant qu'elle est sublime, elle doit être d'une douceur et d'une classe infinie, comme elle sait si bien le faire! Thx meuf pour cette aventure au top (et puis pour tout le reste aussi), on remet ça quand tu veux! :)

 

Peace!!!

17 juin 2015

La robe de working-naine (défiiiii)

Salut les cops!!

 

Il y a quelques semaines, Géraldine de Trudy's Things m'a contactée pour m'inviter à participer à un défi. Je te l'ai déjà dit, faut pas trop me chercher sur les défis parce que j'ai comme qui dirait l'esprit de compétition. Et puis là, réaliser un défi c'était déjà un défi en soi parce que ce fucking mois de juin c'est juste l'enfer! Surpassement de soi, CHECK! Heureusement, déjà la moitié de passée, allez, on serre les dents et dans deux semaines je danse à poil pour fêter les vacances. (n'insiste pas, pas de vidéo)

Le thème du défi?

 - COUDRE UNE PRR POUR L'ETE - 

Une quoi? Une P-R-R, une Petite Robe Rose, l'équivalent de notre Petite Robe Noire, mais pour les naines. Une robe rose, donc, qui doit pouvoir s'adapter à toutes les occasions, de la balade au parc au cocktail de bienfaisance, en passant par les galipettes dans le jardin, le dîner de famille du dimanche, le baptême du cousin ou encore un quelconque tapis rouge, la base quoi. Autant te dire que j'ai tout misé sur l'accessoirisation pour passer de la robe de jour à la robe de soirée en un claquement de doigts!

La PRR de Zazou est en popeline rose corail qui a eu bien du mal à se laisser photographier convenablement. J'ai opté pour la Tinny Dress de Straight Grain (qu'on ne reconnait pas bien car tout est dans les bracelets de manches que je n'ai pas fait), car si tu te souviens j'en avais déjà cousu une à la mioche, mais elle était mille fois trop grande! J'te jure j'exagère à peine. Remisée au placard pour l'été prochain - si la crevette se décide à grandir un jour - elle était bien déçue de devoir se séparer de sa "robe rose" temporairement. (sisi, une tache de rose pour Zazou ça en fait une robe rose...)

Cette fois, j'ai choisi de faire la circle skirt pour que ça tourne de ouf! J'ai bien essayé de faire un joli ourlet, j'ai mis presque une heure à faire mes rentrés au fer, en m'appliquant comme si ma vie en dépendait, j'ai cousu en retenant mon souffle pour que ça vrille pas... Peine perdue!! Ca ressemblait à tout sauf à un ourlet. La haine interstellaire. J'ai re-mis une heure à le découdre - parce que j'avais un petit point bien serré sinon c'est pas marrant - et j'ai décidé de mettre un biais... Eh ben ça marche 'achement mieux quand même! Si t'as une tèqueunique imparable, partage, fais pas ta pince! J'ai aussi doublé le haut au lieu des parementures, et comme trop bien souvent, j'ai zappé la zipette au profit du célèbre combo élastiques à cheveux/boutons à recouvrir.

Bon trève de blabla, voici donc la robe 2en1, indispensable pour une petite fille qui sait allier vie active de working-naine et vie sociale trépidante!

 

  • LA VERSION BASE DES BASES, pour les loisirs en extérieur.

La version base des bases est jolie sans en faire trop (comme toi!) (mais, de rien). Après l'incident de l'ourlet (j'en tremble encore) j'ai sorti mon biais noir et comme ça me plaisait trop avec le corail, j'ai décidé de le replier vers l'extérieur pour faire une jolie bande bien voyante. Idem pour les manches, je trouve que ça le fait grave!

20150615_101938

20150615_101903

20150615_101922

20150615_102056

20150615_102037

Elle est déjà jolie comme ça... Mais imagine que Zazou sorte de l'école et que sa cops l'appelle pour lui proposer un afterschool, histoire d'aller boire un chocolat chaud, comme ça, à brûle-pourpoint! Ni une ni deux, grâce à quelques accessoires, Zazou pourra transformer sa tenue basique en une tenue pour pécho faire des jalouses.

 

  • LA VERSION CLASSOUILLE, pour les événements mondains.

Pour ce faire, j'ai pimpé la robe avec les indispensables de robe classe: un col et une ceinture. J'ai pris le superbe col "butterfly" de la Tinny, et je l'ai cousu à part pour en faire un col amovible! Heeeeeen trop astucieuse, la meuf! Et puis pour parfaire la chose, la petite ceinture qui va bien, une simple bande de 5cm de large fermée par une pression KAM.

20150615_102415

20150615_102441

20150615_102527

20150615_102640

20150615_102808

 Modèle: Tinny Dress - Straight Grain

Taille: 4 ans pour Zazou de 5 ans et demi!

Tissus: Popeline corail - Bennytex

           Coton noir - ???

 

20150615_101838          20150615_102545

Cherry on ze cake pour les deux versions: l'indispensable élastique à cheveux papillon, toujours selon le tuto de Louise.

20150615_191717

Alors, elle te plait cette PRR Transformers? Je trouve qu'elle remplit bien le cahier des charges, et j'ai hâte que Zazou la voie! J'escompte des petits cris de joie et peut-être une séance classe mannequin pour te montrer la robe en action. Croisons les fesses.

Pour voir plein d'autres PRR, file chez Géradine, et même que tu peux voter pour ta version préférée parce qu'il y a un cadeau à la clé. Oh yeah!

 

EDIT PHOTOS " J'FAIS TROP MA CRANEUSE" !

20150620_114712

20150620_114653

Bon, et sinon niveau tounure elle tient toutes ses promesses?! Je te laisse en juger.

20150620_114720

20150620_114724

20150620_114729

 Et ce col, il tient? Ben pas si mal au final! Et après une demi-heure de baket, il est juste un peu désaxé, mais ça fait col asymétrique, donc je pense que je ne vais pas le modifier :)

20150620_122828

20150620_122859

 Je te le dis: la robe a déjà fait des envieuses à la fête de la gym! J'avais quelques photos en mode robe simple sur le trampo mais trop floues alors on se contentera de celles-ci :D

 

20150620_135541

 

 

Peace!! xx

16 juin 2015

AND THE PRINCESS DRESS GOES TO.....

Ca y est les meufs, on y est!

Vous avez été 18 folles à participer à mon humble concours pour gagner ZE robe de Princesse faite par mes doigts boudinés :) Merci a vous toutes, vous êtes trop choupignolettes! <3

Pas de nain, et encore moins de main innocente dans les parages pour le tirage au sort, alors j'ai demandé à mon poto Random qui a fait le job. Les non-gagnantes pourront le conspuer sans ménagement! :)

Screenshot_2015-06-15-22-37-34[1]

 

 

Qui a dit que le 13 portait la poisse? C'est le 13ème commentaire qui remporte la mise: CONGRATS CLOMANU !!

Balance ton adresse mail via "contactez l'auteur" qu'on parle un peu business :D

 

*   *   *

 

Et pour clore cette petite histoire encore plus en beauté, je vous mets quelques photos de notre expo du Club des Mères-Grand qui a eu un succès fou lors du spectacle du collège! Les collègues, les parents, les autres élèves, les grands-frères/soeurs et les anciens élèves... Tout le monde a été super impressionné de ce que mes mamies ont réalisé!

Nos trois projets: le pique-aiguilles en fleur, le vide-poches réversible et le doudou chouette.

Je suis TROP fière de mes girls!! (Bon là t'en vois que 4, les autres étaient en répèt')

 20150604_194533

20150604_194723

20150604_194734

20150604_194755

20150604_194548

20150604_194601

20150604_194609

20150604_194624 II

 

Peace, et à mercredi pour un nouveau défi!! <3

10 juin 2015

Toute la pluie tombe sur Jeanne <3

Corrections.

Bulletins.

Corrections.

Bulletins.

CONSEILS DE CLAAAAAASSES

Corrections.

Bulletins.

Rhaaaaa! Fuck my life! Ca fait presque deux semaines que j'ai pas touché à ma MAC et j'pète les plombs putain j'pète les plombs. Je sue, je tremble, bref: je suis en manque. Dernière ligne droite, et dans quelques jours les corrections c'est finiiiii!! Qui qui va faire une danse de la joie??! C'est MÔAAAA! 

T'inquiète, j'ai un petit truc sous le coude à te montrer avant de pouvoir reprendre mes activités couturesques, on va pas se laisser abattre quand même! En plus c'est une jolie histoire en mode " I

Parce qu'il y a des blogs que tu kiffes au premier coup d'oeil, et celui d'Elodie en fait partie pour moi.

Tout a commencé sur le blog des citro-addicts quand j'y ai vu passer un tas de toutes petites merveilles, deci une blousette, delà une gigoteuse trop chou, le tout en micro taille pour une petite poulette qui, j'allais bientôt le découvrir, n'était pas encore arrivée parmi nous. Moi quand je vois des micro-merveilles, j'ai envie de savoir qui se cache derrière (les gens de bon goût s'attirent entre eux, que veux-tu ma bonne dame) (d'ailleurs si t'es là tu peux aussi t'applaudir et te considérer de bon goût) (on devrait faire un club!!!) (OK je me calme et j'arrête les parenthèses).

En fait, Elodie avait tout simplement décidé que sa fille aurait la garde-robe la plus stylée de l'univers tout entier, le tout joliment cousu par ses soins avec moult revisites, car la meuf n'a pas froid aux yeux et se contente rarement de coudre un modèle sans l'améliorer. Et ça moi je kiffe!

Depuis, la "petite poulette" s'est avérée être un joli baleineau qui a rejoint nos côtes il y a tout juste un mois, et Elodie a fait un appel aux dons pour réunir les 54 carrés de tissu qu'il lui faut pour concocter un plaid pour petite Jeanne. Alors là elle me bat à plate couture niveau crevarde, j'y aurais jamais pensé! ;P Comme il était hors de question que le plaid de Jeanne se fasse sans moi, je lui ai donc envoyé des petits bouts de chez moi (on parle tissu, hein, j'ai eu la décence de garder pour moi les cheptels de moutons qui s'accumulent sous mes meubles, quoique je suis sûre qu'elle aurait pu en faire quelque chose, car oui la nana crochète, aussi).

Mais comme tu t'en doutes je ne pouvais pas envoyer 3 bouts de tissu sans coudre un micro truc aussi, car avec l'invasion de baby boys autour de moi, j'avais très envie de coudre pour une baby girl! Et ça tombait bien, car j'avait craqué complet sur quelques modèles de Rêves de Bébé de La Droguerie prêté par ma reum d'amouuuuur. Un modèle en particulier m'avait dilaté la pupille: la blouse Brielles et son bikini à noeuds. A-do-rables!

Le modèle se coud rapidos, si ce n'est une petite délicatesse pour les double rentrés sous les aisselles de la robe et surtout autour des cuissots du bikini parce que c'est courbe et qu'il faut que le rentré soit assez large pour laisser passer l'élastique. D'ailleurs (hum) j'avais pas d'élastique fin alors je me suis passée de ceux des aisselles, mais on va dire que c'est pour l'aération, rapport à l'été qui approche et la canicule et tout et tout. Super pro quoi ^^

Sinon, j'ai pas révolutionné le modèle, j'ai juste rallongé la blouse de quelques centimètres pour en faire une robette et mis les noeuds du bikini aux cui-cuisses au lieu de les mettre au niveau de la taille. Paye ta prise de risque! Ah oui et je me suis quand même plantée en cousant les boutonnières sur les "bretelles" de devant au lieu de derrière, sinon c'était pas drôle.

 

20150530_195152

20150530_194531

20150530_194536

20150530_194553

20150530_194558

20150530_195145

20150530_195200

20150530_195204

20150530_195216

 

Le tombé de culotte, tu connais? Ca m'arrive parfois devant Game Of Thrones. Joooooon Snoooooow <3

 20150530_195112

Modèle: Blouse > robe et bikini "Brielles" - Rêves de bébé... à La Droguerie

Taille: 6 mois

Tissu: coton - Mytrtille (à Vannes)

 

Un petit ensemble que je trouve trop croquignoule et qui a l'air de plaire à Elodie? Exit les pointes sèches! C'est gagné!!! Maintenant je suis curieuse de voir le plaid qu'Elodie va confectionner, et si tu veux y participer aussi, tu peux aller par là-bas pour toutes les infos. :)

 

BONUS GANGSTA:

Et pour la petite histoire, sache que je suis une voyoute. A l'heure qu'il est, Interpol est déjà peut-être à mes trousses. Je t'explique: jeudi dernier je vais à La Poste pour envoyer mon petit bazar à Elodie, je pèse mon envoi, j'achète le timbre, je prends l'enveloppe bulle, je défonce mes jolis paquets cadeaux pour que tout rentre dedans je la remplis délicatement avec les petits paquets, et hop hop hop je mets le tout dans le bac à envoyer... heuuu j'ai pas sauté une étape là? Arrivée au feu rouge, je me rends compte que j'ai pas payé l'enveloppe! :O

Damn! J'hésite  environ un quart de seconde à me garer et y retourner filer mes 1,50€ et là je repense à toutes les fois où j'ai reçu des colis défoncés ou avec des trucs qui manquent dedans! Crois-le ou non, au risque de finir en zonz, je me suis barrée! Ah bah bravo la prof!! Bel exemple de civisme!

J'ai honte, mais je devrais survivre, j'ai connu pire. Peut-être qu'un jour je te raconterai la fois où j'ai malencontreusement percuté la factrice à vélo en sortant de mon parking... T'inquiète elle va très bien, mais j'avoue que c'était pas un des moments les plus glorieux de ma carrière de voyoute! :/

Mais sinon je suis une jeune femme tout à fait équilibrée ^^

 

Allez, FUCKIN' PEACE!! <3

Publicité
Publicité
4 juin 2015

Et avec ceci?

Hey hey!!!

Il y a deux mois, la charmante Mélanie m'a contactée via le blog pour me dire qu'elle avait craqué sur le Lucy Top réversible que j'avais cousu pour Zazou, et qu'elle l'aurait bien vu sur sa poulette. Joie dans mon coeur! D'une, j'adooore les compliments, alors Mélanie  marquait des points, et de deux, une commande, ça fait ziiiizir comme on dit chez moi! Je me sens un peu comme Karl Lagarfeld. Trouvez-moi mon éventail!

Si tu avais suivi l'Affaire Lucy (toujours le top, pas l'australopithèque, mais on peut en discuter dans les commentaires si ça te branche) tu te souviens peut-être que j'avais été un peu déçue par le patron qui m'avait donné du scotch à retordre, les pages refusaient de s'assembler convenablement, les garces! Mais au final, le résultat ne rendait pas si mal sur cintre, et puis alors il était carrément trop cute à même la naine! Celle-ci a d'ailleurs été bien incapable de dire quelle face elle préférait. Note à toutes celles qui - comme moi - prennent un malin plaisir à torturer les nains: les fringues réversibles, ça les rend guedin! Le cerveau fume et finit par disjoncter... J'adoooore!

Mélanie, donc, avait eu le flash control pour ce top, et mieux encore, elle savait exactement comment elle le voulait: un méga combo de la mort qui tue lin corail FDS / shine Green Coral de chez Atelier Brunette. Mais MERCI Mélanie quoi! De si belles étoffes à coudre, ça ne se refuse pas!

Voilà donc cette beauté fatale, avec ses petits boutons recouverts contrastés:

20150509_184813

20150509_185103

20150509_185119       20150509_184834

20150509_185151      

20150509_184928

20150509_185123

20150509_184950

20150509_184822

20150509_185144       20150509_184907

 Modèle: Lucy Top - Shwin Design

Taille: 3 ans

Tissus: Lin corail - FDS

           Coton "Shine Green Coral" - Atelier Brunette

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Mélanie avait aussi kiffé sur ma Kate's Dress en drap de mémé. Même topo, suberbes tissus choisis avec énormément de goût par la commanditaire en chef, rhaaaa mais quel plaisir! Note la petite touche de moutarde et les jolis motifs. Et pour un effet girly au top, on a choisi le petit passepoil doré qui va bien, sur le plastron comme le veut le modèle, mais aussi au bord des manches volantées parce que c'est trop chôôôôôôli.

20150509_184403

20150509_184426

20150509_184410

 20150509_184452

20150509_184431

20150509_184441

20150509_184544

 20150509_184559

 Modèle: Kate's Dress - Lily Bird studio

Taille: 3 ans

Tissus: popeline de coton grise - Cousette

           coton "Angèle" - Atelier Brunette

 

Et voilà deux cousettes réalisées avec énormément de plaisir... Et un peu de pression aussi, parce que pour les commandes, j'aimerais que tout soit absolument parfait alors je rechigne pas à la fignolette! Résultat: la maman est ravie et j'ai hâte de voir des photos de la cocotte dans ses tenues. :D 

Merci Mélanie pour ta confiance et ta gentillesse, on refait ça quand tu veux... à moins que tu n'aies envie de t'y mettre, car vu les tueries de tissus que tu déniches, je serai ta première fan! <3

 

BONUS PERLES DE BOULETS:

Chose promise, chose dûe! Pour ton plus grand plaisir, un petit florilège des meilleurs perles auxquelles on a eu droit à London. 4 jours de grand n'importe quoi avec 50 boulets de 12/13 ans en pleine ébullition. Beaucoup de rires, quelques gueulantes, une entorse à la cheville et très, très peu de sommeil, un cocktail détonnant!

 

* * *

En parlant du décalage horaire:

- Et est-ce que les jours ils changent aussi?

- Ben oui, parce que c'est en anglais!

* * *

"Miss, regardez le canard, on dirat qu'il a des chaussettes!"

* * *

- Le pigeon, il a qu'une jambe: c'est un jambiste!

- Mais non, c'est un monojambe!

* * *

"Madââââme, les gens quand ils envoient des messages ils écrivent en anglais?"

* * *

"C'est dans quel pays qu'on parle le verlangue?"

* * *

"Moi j'ai trop peur des poissons! L'autre jour je suis allée à la mer et j'ai bien senti qu'il y avait des présences poissonnières!

* * *

- Mets tes chaussons pour descendre au self!

- Nan, c'est bon j'y vais à pieds!

* * *

"Miss, c'est normal que vous me comprenez pas, je parle le franglaigien!" (aaaah mais ça explique tout!)

* * *

"Les Pays-Bas, c'est la France?"

* * *

"Liverpool, c'est la capitale de Londres!"

* * *

"C'est là qu'on peut changer nos Euros en Pommes?"

* * *

Moi, en train de compter les élèves de mon groupe:

"one, two, three, four, five, six, ten!"

Ben quoi, ça va plus vite, nan?

* * *

And now, ladies and gents, le TOP THREE:

 

Miss D., en montrant les hélicos qui survolaient la ville:

- Faites gaffe, le principal vous surveille de là-haut!

- Pourquoi? Il est mort?!

*

Comment faire trembler un wagon d'Eurostar tellement on rit? Il suffit de passer à M&S acheter des:

m&s

*

AND ZE WINNER IZZZ

Délire dans une chambre de filles en plein boost hormonal, ça se lâche, ça ricane et ça en profite pour pour anticiper sur le programme de 4ème avec Miss D., prof de SVT (c'est pas vraiment à la maison qu'elles peuvent se lâcher et poser leurs questions) avec une tendance clairement en-dessous de la ceinture:

- Mais madââââme c'est où alors, l'oesophage?

- Heuuuu ça n'a rien à voir, c'est dans la gorge!

- Mais alors pourquoi dans une chanson ils disent "T'as du sperme plein l'oesophage??!"

 

Mais cette barre de rire!! Dix minutes pour s'en remettre... C'est léger, c'est fin, ça se mange sans faim! De vraies ladies! Mais en même temps à leur âge j'écoutais ça en boucle, alors la délicatesse de l'adolescence ça me rappelle des trucs ;)

Merci les boulets!! <3

 

Peace xxxxxx

1 juin 2015

Fleur de Savane (défiiiiiiii)

Salut les meufs!

Déjà, un énoooorme BIG UP pour vos encouragements de folaï pour le Club des Mères-grand! Je pensais pas que vous étiez assez déglinguées pour lire toutes mes conneries, comme quoi on a le public qu'on mérite: une belle bande de tarées! Vous m'avez boostée à fond, je me sens comme Sangoku quand il prend toute l'énergie de la terre avant son Kaméhaméha de la mort!! Chuis prête à défoncer Freezer, vous êtes AU TOP!!!!

Trève de chamallowseries, today c'est mon petit kiff du début du mois (la deuxième bonne nouvelle après la paye haha): le défi de Filante! Cette fois, la dame nous a testées sur

- Les bretelles -

Et tu sais qui adoooooore les bretelles?? Zazou! Nièce number 3 leur voue un véritable culte, surtout quand elles tombent nonchalament de l'épaule. For real, la naine frétille à la vue d'un soutif qui dépasse... A cinquan et demi, ça promet! 

Pour ce thème, j'ai fait un petit retour aux sources émouvant en ressortant le TOUT PREMIER patron de couture que j'ai acheté et cousu: une Balsamine de Citronille. C'est un patron testé et approuvé (c'est ma 7ème je crois) qui taille pas trop mal - détail plutôt incongru pour du Citronille - et que je peux faire les doigts dans le nez, en tenant le tissu avec mes coudes. Rodriiiiiiiiguez!

Bien sûr, je me suis fait un peu plaiz en y faisant quelques modifs, car étant donné que les bretelles étaient à l'honneur, je ne pouvais pas me contenter des simples bretelles spaghetti prévues par le modèle, alors j'ai improvisé des bretelles avec des sortes de feuilles pointues au bout pour que ça fasse un super joli noeud sur les épaules. A vrai dire, je ne sais pas si ces bretelles sortent de mon imagination ou si mon subconscient avait gardé une trace de quelque chose que mes yeux avaient déjà vu, donc je compte sur toi pour m'éclairer le cas échéant. C'est important de rendre ses affaires à César, déjà qu'il a des problèmes relationnels avec son fiston...

Et puis comme j'aime bien apprendre des nouveaux trucs - relents de frustration de la meuf qui n'a jamais pu prendre de cours de couture - j'ai tenté un ourlet festonné (scalloped hem pour les angliches qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas un ourlet escalope) (même si l'idée me plait bien personnellement) (mais avec de la crème alors) (et des champignons). Un ourlet festonné, donc, une première plutôt convaincante car je trouve que ça donne sans trop de mal un petit staïle qui vous ravigote un modèle tout simple. Et puis une nouvelle technique dans mon escarcelle, ça ne se refuse pas!

Pour le tissu, un magnifique wax tout en sobriété coloresque mais pas motifale qui me fait perdre mon latin tellement je le trouve beau! 15 balles les 6 mètres au marché de Sevran: la crevarde en moi a fait un triple salto!

20150528_111028

20150528_103853

20150528_103932

20150528_110944

 20150528_111035

Les dessous du décor de l'ourlet festonné d'après ce tuto in English et les bretelles en forme de lances Massaï histoire de rester dans le thème Wax:

20150528_104146

20150528_105913

 

Et puis comme c'est un peu le foutoir sur ces photos sur cintre (oui oui, j'ai bien vu que tu plissais les yeux pour distinguer le cul-cul de la tê-tête, fais gaffe ça donne des rides) , t'as même le droit à ma Zazouillette en situation. Le top est nickel je suis super contente! Encore une victoire de canard!! Woohoo!!

20150529_165908

20150529_165720

20150529_165733

20150529_165756

 

Les bottes en plastoc, indispensables à une séance photo qui se respecte selon Zazou, et c'est pas Maria qui va la contredire!

20150529_165809

20150529_165818

20150529_165827

Vas-y Zazou, bouge tes cheveux!!!

 20150529_165741

Modèle: Balsamine - Citronille (tuto de l'ourlet festonné ici)

Taille: 6 ans

Tissu: Wax - marché de Sevran

 

En plus de ce joli wax, j'en ai chopé un deuxième aux antipodes, plein de couleurs chatoyantes qui piquent les yeux avec un bon gros imprimé géométrique des familles. Négocié à 10 balles, je tiens à remercier mon attirail de crevarde: mon sourire et mes nichons ^^.

Pour voir des merveilles à bretelles à gogo, c'est ici, chez Filante!

Peace!

Publicité
Publicité
Publicité