Bonne nuit! :)

Yep, il est presque 3h du mat quand même. Ça pique. Si tout ce passe comme la nuit dernière, je devrais m'endormir dans une petite heure et me réveiller à la louche deux heures et demi plus tard. Merveilleux! Je suis à fond, paye tes insomnies et surtout garde la monnaie. Je vais p'têtre me fendre d'une petite camomille, tiens. Mais on est pas là pour parler tisane.

On avait quitté la croquignolette Emma avec sa Kate's aux papillons, et je t'avais promis qu'elle allait revenir très vite. Ça serait un crime de se priver d'un si joli minois, n'est-ce pas? Surtout que cette cousette date du mois dernier (Dieu mais que le temps passe vite quand on a QUE deux mois de vacances! Oh oui, honnis-moi! ;P) Emma avait donc besoin d'un petit pantacourt léger pour habiller ses cuissots de 18 mois, et aller avec la tonne de tops qu'elle a dans son armoire. Du coup sa reum m'a passé commande (merci Nelly!!). Encore une naine qui se la pète avec sa garde-robe plus fournie que la mienne, je dis ça je dis rien, mais va vraiment falloir qu'on reprenne le pouvoir les meufs! C'est l'heure de la rebiffe et de la couture pour soi, non mais oh!

Un pantacourt, dites-vous? Cool ça change! J'ai tout de suite pensé à Saki d'Esprit Kimono, quelques versions aperçues sur le blog co m'avaient dilaté la pupille, comme celles de Tsilia (here and here). Saki est tout mignon, avec ses petits revers et sa ceinture qui lui donnent un petit air joliment fini qui n'est pas pour me déplaire. Comme d'hab avec Esprit Kimono, il faut s'armer de courage, de patience et d'une paire d'yeux bioniques pour repérer et reporter le patron. Ne tente pas l'expérience après le coucher du soleil, c'est un coup à perdre vingt dixièmes à chaque oeil. Si tu tiens vraiment à ton acuité visuelle, évite.

J'avais lu que le 24 mois taillait plutôt grand, et comme je voulais un grand 18 mois et que Nelly m'avait précisé que sa fille était - je cite - "un peu courte sur pattes" ^^, j'ai préféré le couper sans marges de coutures ni d'ourlets. Je précise que ça n'a rien à voir avec le fait que je déteste les marges, je les adoooore!! (j'apprends à ménager le Karma, pas envie de me faire renvoyer dans l'Enfer des Erreurs de Marges une fois de plus) mais du 24 mois sans marges pour un grand 18 mois pas trop long ça semblait nickel dans mon cerveau chelou. Si quelqu'un d'autre comprends ma logique qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. Cathy, tu te sens concernée là j'espère!

Pour le tissu, j'ai bien peur que tu ne frises l'overdose, mais c'est encore ma popeline corail (celle de la Tinny et Ondine) qui est sortie winner du rituel Game of Fabric. Mes mono-manies se portent bien, merci. Je crois qu'après ça, je vais ranger ce qui en reste au fond du stock et ne plus la ressortir avant l'année prochaine... Chiche! Pour contraster, les revers et la ceinture sont coupés dans une autre popeline que nous appellerons la "popeline aquarelle". Je commence à donner des noms à mes tissus ça craint nan? Rassure-moi... Elle date du début du stock, tu devrais trouver un sarouel IPkids taillé dans ce coupon par ici si tu te sens d'humeur aventurière. Je n'ai rien modifié au pantacourt, mais comme Un Temps de Coton, j'ai tiqué à la fin: je trouvais que mes revers étaient tout minces tout moisis par rapport à ceux du modèle... avant de tilter que l'absences de marges sur des petites pièces comme ça, ça se voit!

Le voilà!

20150703_135610

20150703_135641

20150703_135650

20150703_135618

20150703_135630

20150703_135745

Verdict: encore un modèle de ce bouquin qui me met en joie! Le résultat est à la hauteur des quelques heures de travail nécessaires tout de même. Validé! Et puis je sais pas si ça te le fait aussi, mais moi quand je couds un bas, j'ai comme une furieuse envie de coudre un top pour aller avec. Par les temps de caniquioule du mois dernier, quoi de mieux qu'une Balsamine assortie (ma 8ème?) qu'on imagine très bien aussi portée seule à la plage avec juste un petit bloomer pour se la péter avec ses cui-cuisses dorées? Ben rien, alors j'ai fait une Balsamine. Héhé! Y en a là-dedans!

20150703_140106

20150703_140111

20150703_140124

20150703_140148

20150703_140251

Modèles: pantacourt "Saki" - Esprit Kimono pour les Petits

              top Balsamine - Citronille

Taille: 24 mois sans marges pour le pantacourt

           2 ans pour le top

Tissus: Popeline corail - Bennytex

            Popeline aquarelle - qui date, je dirais Mamzelle Fourmi?

A porter ensemble ou dépareillées, voilà deux petites pièces de plus dans la garde-robe de la plus jolie petite fille de 18 mois que je connaisse! J'avoue que j'ai eu un peu peur que le pantacourt soit trop petit (à couper sans marges on ne triomphe pas toujours...) mais, tout va AU POIL! Ces couleurs sont magnifiques sur la naine... Un plan sans accrocs, poupée!

Prête à mourir de mignonitude? Attention, les photos qui suivent peuvent faire monter l'indice mondial de fécondité de quelques points! Prépare-toi à frétiller des ovaires. Quelle classe, Yaya. Oh, si peu! Non vraiment, j'insiste.

 Saki Balsa (2)

Saki Balsa (3)

Saki Balsa (4)

Saki Balsa (5)

Saki Balsa (7)

Saki Balsa (1)

Saki Balsa (8)

Saki Balsa (9)

 Saki Balsa (6)

Nan mais regardez-moi cette bouille de chipie! Je la boufferais! Merci Nelly pour ces magnifiques photos qui mettent en valeur nos créations respectives. Bon la tienne est un chouille plus impressionnante que la mienne, je te le concède.

Quant à moi, je retourne à mes sacs, et à ma robe de princesse! Et quand je dis "mes" et "ma" tu comprends bien qu'il n'y a rien de tout ça pour moi en vrai. Si c'est pas malheureux tout de même!

Peace out girlzzzz! xx