Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
1 août 2015

Laisse-toi conter fleurette, beach!

Salut les oufs!

On se retrouve entre deux galettes et un kouign-amann pour le défi du mois de Chris de l'Etoile Buissonnière. Et en plein au milieu de mes deux mois de vacances (parmi tant d'autres, dois-je le rappeler?) le thème était d'une évidence folle:

Plage, mer, sable...

Nickel! Surtout que j'ai pas encore foutu les pieds à la plage (bouuuuuuuh) et que j'en frétille du maillot de bain rien que d'y penser! Et vu que c'est pas mon corps de déesse qui risque d'attirer l'oeil des foules, j'ai préféré tout miser sur ZE sac. Le sac de plage, qui sert aussi de sac à bordel qui te sauve la vie quand tu voyages en train pour mettre ton bouquin, ta bouteille de flotte, ton Ipod, ton en-cours crochet, ou encore de cabas pour aller au marché acheter tes melons... En gros, LE sac de survie en milieu estival.

Celui de l'an dernier, je peux plus le voir en peinture. En plus, il était un peu trop profond et pas assez large à mon goût. Et je voulais un zip pour ne plus ramener la plage à la maison. Ni une, ni deux, la veille de mon départ, vers 19h, je me suis mise en mode mono-manie: il me faut un sac pour le train, la plage et le marché, tant pis, je ferai ma valise plus tard... à 2h du mat.

En plus, soit j'ai vraiment beaucoup de chance ou soit j'ai été suuuuuper sympa parce que le karma s'est encore mêlé de la partie: ma tante m'a filé des kilotonnes de coupons récupérés chez une vielle dame qui doit se débarrasser des tissus et des pelotes de laine qu'elle accumule depuis 20 piges. Tu te souviens quand on parlait des collections? Je te le dis, ça finit toujours en eau de boudin ces histoires.

Bref, parmi ces kilotonnes de tissus de toutes sortes, j'ai repéré CE tissu. Une toile de coton mélangé épaisse et légèrement extensible avec des fleufleurs délicates. Flash contrôle, c'était mon sac!! Un vieux drap de mémé du même stock avec des fleurettes tellement passées qu'elles en sont devenues fluo pour la doublure, et de la toile rose fuschia pour les anses. 

Pas de photos dans le sable pour le coup, mais devant les beaux hortensias de ma maman, histoire de te prouver que je suis bien en Bretagne! :)

20150731_125946

20150731_125951

20150731_130047

20150731_130024

20150731_130111

20150731_130014

 

Et bien sûr, pas de sac de survie sans la pochette à conneries qui va avec. On a JAMAIS assez de pochettes!!

 

20150731_125820

20150731_125831

20150731_125855

 

Modèle: sac de plage et pochette - patrons maison

Tissus: donnés

 

Voilà de la cousette de dernière minute, sans chichis, mais avec un maxi effet garanti avec ce tissu que je trouve juste magnifique! Mon sac est pile poil comme je le voulais au niveau de la taile et des proportions, bref, j'en suis folle amoureuse... Jusqu'à l'année prochaine ;)

Y a plus qu'à aller à la plage, quoi!!! Pour aller zieuter les réalisations des autres copines, c'est ici, chez Chris!!

Quant à nous, on se retrouve très vite, avec une cousette pour OIM!!! Yeah! :)

Peace xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
just "comme il faut " ce sac !
S
Oup's, je croise les doigts pour que ça tienne jusqu'à la fin de tes vacances, parce qu'avec une bretelle en moins tu risques forcément de moins te la péter ;) Je pense à toi en ce moment je galère pour m'endormir :) Et toi ça va mieux ?
S
Très sympa ton sac et ta pochette de mamie ;) Je t' imagines bien en train de te la péter :) Profites bien veinarde ! Et amitiés aux bretons ;)
L
Super sac de plage! j'adore le tissu!
L
Super ce sac, profites bien de tes vac's ! quand tu rentrera un colis sera dans ta BAL ;)
Publicité