Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
31 août 2015

Deux Ella valent mieux qu'un. (Dicton chinois)

Hellooooo!!

Deux posts en deux jours, si ça se fête pas ça? Allez, je paie mon Ferrero! Surtout qu'à l'heure où tu lis ça, je suis en train d'essayer de pas pioncer lors des interminables réunions de pré-rentrée que je pourrais animer moi-même tellement je connais le topo. Envoie-moi des positive vibrations car pour ma neuvième rentrée, je ne te cache pas que la seule chose qui me mette en joie c'est les viennoiseries de "l'accueil convivial". Et revoir mes potos aussi... comme les gosses! :)

Et comme je fais pas les choses à moitié, aujourd'hui super promo, deux cousettes pour le prix d'une, et deux défis de remplis!

Parce que chez les JRAM, c'est

- Beach Party - 

Et demain chez Filante, c'est

- Etoiles -

Depuis le temps que je bave devant tous les shorts Ella que je vois passer de-ci de-là, il fallait absolument que j'en couse un. Ou deux. Et c'est grâce à Céline (ma fée! ;) ) que j'ai pu me faire ce plaisir car la dame m'a gentiment prêté son patron. Thx Darling!

Dans le cas improbable où tu n'aurais jamais entendu parler d'Ella, il s'agit d'un petit short à revers, avec des poches passepoilées et une jolie ceinture. On n'oublie pas les petits plis creux qui lui donnent ce côté bouffant si chou sur les cuissots baignés de soleil! 

Bref, tout un tas de jolis détails qui en font une cousette comme je les aime, challengeante mais pas prise de tête pour un sou car les explications et les diagrammes de Karine te donnent l'impression d'être le tailleur de Barack Obama. Juste une petite suée pour l'arrondi de la fausse braguette, mais une fois lancée ça roule ma poule. J'ai même fait mes premières ceintures réglables, je me prends trop pour une pro quoi!! Et comme je n'avais pas assez de boutons assortis pour les passants et les pattes, j'ai recouvert des pressions KAM avec les mêmes tissus que les ceintures.

Alors, pour Roro ou pour Zazou mon premier Ella? Eh ben les deux mon capitaine! Je suis pour la paix entre les frangines et je sentais fort pointer la crise de jalousie sur ce coup-là.

La caniquioule m'ayant dissuadée d'utiliser de la toile de jute, les deux sont coupés dans du jean tout léger, l'un à coeurs, l'autre à étoiles, et un peu extensibles pour pouvoir faire le grand écart un peu partout et surtout n'importe où sans risquer l'incident diplomatique du short qui craque. Pas claaaasse.

Voilà donc le short de Zazou, en 6 ans (pas de photos portées pour celui-là, l'impératrice n'a pas voulu coopérer. D'ailleurs, je pense instaurer une nouvelle règle: pas de photos, pas de fringue! Non mais!! ^^)

20150725_194521

20150725_194534

20150725_194539

20150725_194700

20150725_194715

Modèle: Ella - Papillon & Mandarine

Taille: 6 ans

Tissus: jean - tissus-price

           coton - souvenir de La Réunion

 

Et celui de ma Roro, plus motaïve que sa soeurette pour faire la pin-up sur la plage de Pennestin et faire plaisir à sa Yaya d'amour:

20150725_195031

20150725_195044

20150725_195129

20150725_195108

20150725_195115

20150725_195145

 

Sur Nièce number 2:

 Ella (5)

Ella (1)

Ella (3)

Ella (2)

Ella (4)<

Ella (9)

Ella (10)

 Ella (1) II

 Modèle: Ella - Papillon & Mandarine

Taille: 10 ans

Tissus: jean - tissus-price

           coton - Myrtille (Vannes)

 

Nan mais comment il taille trop bien ce p'tit short! A faire et à refaire jusqu'à l'indigestion! Et t'as vu, Roro a porté sa Mara tout l'été. Elle lui va tellement bien que je me demande pourquoi j'étais pas contente de moi quand je l'ai cousue! On est cons des fois à chipoter quand même. Les naines ont passé leurs vacances habillées en By Yaya, et ça c'est juste le pied intégral! Je goûte un peu de votre fierté de mamans créatives, y a pas de raison! :)

Pour voir qui a fait la fête à la plage, c'est aujourd'hui chez les JRAM,

Et pour avoir des étoiles plein les yeux, ça sera demain chez notre Chris nationale!

 

J'te dis à plouche, si je me suis pas suicidée avec mon capuchon de BIC.

Peace <3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis fan de ce modèle mais je n'ai toujours pas passé le cap de l'acheter même si je râle de ne pas l'avoir à chaque fois que je le vois! Ils sont Trooooop beaux tes 2 versions!!!
S
Ils sont très beaux ces 2 shorts ! Bravo super Yaya ! <br /> <br /> Ça y est j'ai rattrapé mon retard par chez toi, j'ai tout vu ;)
L
Superbes ces Ella !!!<br /> <br /> Et si ma Zoupette voit ce jean à coeurs, je suis morte !<br /> <br /> J'ai coupé une version hiver mais pas encore eu le temps de la coudre !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Céline
U
Han non mais trop beaux. Il faut que j'arrive à convaincre ma fille pour une version hiver !!
J
Trop canon ces deux petits short !!!!<br /> <br /> Et absolument d'accord avec toi, pas de photos=pas de fringues !!!<br /> <br /> C'est tellement bien pensée et expliquée P&M qu'on ce sent trop trop forte mais surtout on progresse à fond dans les détails alors c'est certain tu peux être fière de toi.... Courage dans 5 semaines c'est les vacances..
Publicité