Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
6 septembre 2015

A chacun sa chiffounette

Hey les gonz! Ca gazouille? :)

Ici je survis à la fatigue de la première semaine de cours en me disant que les cernes jusqu'au milieu des joues et la voix qui part en vrille sont mes petits atouts charme ;) Merci à toutes celles qui m'ont convaincue de ne pas me suicider avec mon capuchon de BIC, j'ai quand même pété un câble à un moment et essayé de me taillader les poignets avec un double-décimètre mais le résultat fut fort peu convaincant.

Mais il n'y a pas que moi qui ait retrouvé le chemin du bahut, mes nièces adorées et mon neveu chéri aussi! Et après des vacances de rêve, ils avaient bien besoin que leur Yayou leur rende la rentrée douce avec quelques petites bricoles. Ce qui me permet de participer au défi de rentrée de Stef de La Tête dans les Etoiles!

C'est Sardine (ma belle-sista) qui a lancé les hostilités en me lançant au détour d'une conversation "Tiens, la maîtresse de Didoune demande une petite chiffounette à ardoise - mais pas d'ardoise (?) - pour la rentrée". Et quelle rentrée! Mon p'tit chat à qui je donnais le biberon hier encore rentre au CP. Oh. My. Gosh. Je vais me réveiller un matin et le môme sera en train de passer le BAC. On vieillit ma bonne dame.

Un petit carré d'éponge, quelques dinos, 4 cm de ruban et hop! C'est qui qui a la plus jolie chiffounette de la classe? C'est mon Didz <3!

11949582_10155945120305532_1185850326_n

11940190_10155945120610532_684276733_n

Cette chiffounette m'a pris environ 15 secondes à coudre, à peu près le même temps que Didoune pour se faire remarquer par la maîtresse car la cousette a apparemment lancé un grand débat parmi les mini-boulets. "C'est un doudou!" "Nan c'est une éponge!" Imagine 25 nains captivés par un carré de tissu pendant que la dame essaie de faire régner l'ordre et la discipline dans sa classe. Morte de rire!! T'as vu, je suis une artiste, mes oeuvres provoquent la polémique. Bon ok ça vole pas bien haut comme polémique, mais quand même, me casse pas mon délire.

*   *   *

Et devine qui s'est incrustée dans l'affaire en entendant parler de la célèbre chiffounette?? C'est bien sûr ma Roro qui a sauté sur l'occase pour m'en commander une, mais comme elle ne perd jamais le nord, elle a aussi requis la pochette à ardoise qui va avec!

Mesures prises, j'ai choisi une toile rose "framboise écrasée" (qui ressort plutôt rouge sur les photos) et un tout petit reste de coton zozios trop choupi qui est un clin d'oeil à la naine, car c'est dans ce tissu que je lui avais cousu sa première fringue (une Balsamine), et je sais qu'elle l'adore!

Rien de compliqué pour le montage - à la manière de la pochette Merci Giroflée - avec une découpe nuageuse et un chouille de passepoil pour le rabat. J'ai aussi inséré une petite bande de tissu avec au bout une pression KAM pour accrocher et ne pas perdre la chiffounette, tout en restant amovible. Je te rappelle qu'on parle de Roro le poney, alors je mets toutes les chances de son côté! :)

pochette ardoise (7)

pochette ardoise (8)

pochette ardoise (6)

pochette ardoise (3)

11950868_10155952025090532_2033590675_n

 

11938254_10155952024905532_929880702_n

11911695_10155952025040532_1848135514_n

11938896_10155952024940532_1170000838_n

pochette ardoise (15)

Modèle: patron maison, à la manière de Merci Giroflée

Tissus: du stock of course, en vrac Rijs pour les dinos, serviettes Leclerc pour l'éponge et Diffus'Laine pour les zozios.

 

Voilà deux des nains parés pour bien travailler cette année! J'avoue que me suis bien éclatée, et je n'attends qu'une chose: que la maîtresse de Didoune demande l'ardoise qui va avec la chiffounette pour qu'il ait lui aussi sa pochette, mais ce n'est pas prévu. :( Maybe next year?

Maintenant tu peux cliquer ici pour aller voir les jolies choses que les copines ont cousu pour la rentrée, chez Stef. Je sens que je vais faire le plein d'idées pour lan prochain moi! :)

PEACE!! xxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage plein d humour! Un plaisir à lire
S
La classe ! C'est une trop bonne idée, que je garde dans un coin de ma tête !
A
Houuuuu... Les zolies chiffounettes!... Y a des droits d'auteur, un copyright, des royalties peut-être ? Par ce que je pense que je vais copier... Tout pareil, p't'être même la pochette à ardoise tiens . On a le droit de regarder par dessus l'épaule du voisin quand on n'est plus au CP? Jolies réalisations et blog très sympa, je reviendrais !
L
Cette classe ces jolies chiffounettes ! (première fois que j'entends ce terme !)<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Céline
S
Trop trop bien tes cousettes de rentrée ! Il faut que je fasse une pochette et une chiffounette au p'tit pois mais j'ai troooop la flemme et surtout j'ai pas le temps !!! Comment fais-tu ?? Je meurs de fatigue tous les soirs et malheureusement je ressuscite tous les matins pour recommencer, c'est affreux, achevez-moi !!
Publicité