Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
15 septembre 2015

La Cointreaupolitan Dress

Meuf,

Je suis excitée comme un obèse au salon du chocolat!! Après plusieurs mois d'une attente insoutenable, tu vas ENFIN voir la robe. Car oui ma bonne dame, THE DRESS IS OFFICIALLY FINISHED (= la robe est officiellement finite, au cas où tu pipes pas l'anglais. T'inquiète, t'es très bien tombée avec moi...) et surtout REÇUE. Comment ça "quelle robe"? LA robe, ZEU dress, celle que Clotilde a gagnée à mon petit concours: la robe de princesse pour sa naine.

"Azy, qu'ess tu parles de ton concours là, j'ai même pas gagné! Pffffff" 

Certes. Mais c'est pas une raison pour pas être contente pour les copines. Non mais!

Et c'est aussi aujourd'hui qu'une page se tourne du côté des défis des Piqueuses de jases, Charlot' et Céline refilent le bébé à Stef et julie. Nouvelles admin, nouveaux défis, mais toujours autant de partage et de découvertes. Et pour ce dernier défi avant les suivants (logique implacable) le thème était

- COCKTAILS -

Tu t'imagines bien que ça me parle, mais grave!! Et pas seulement parce que mon mec est barman. Ouais je sais ^^.

A la base, j'avais prévu de tenter la teinture en dégradé sur une jolie broderie anglaise pour faire une jolie robette, mais l'été et surtout la rentrée en ont voulu autrement. Ce n'est que partie remise, c'est quand même pas un petit retard de sommeil qui date de fin mai qui va me pourrir mon inspi, qu'on se le dise.

Du coup, je te présente le cocktail le plus girly de toute la terre entière: le Cointreaupolitan, un mix entre le Metropolitan - cocktail phare des nuits new-yorkaises popularisé par Sex and the City - et le Cointreau, qu'on ne présente plus.

 

Cointreaupolitan

 

 

 

 

Pour la recette: Mélanger dans un shaker

 

- 5 cl de Cointreau

- 3 cl de jus de cranberry

- 2 cl de jus de kitron

- de la glace

- de l'aspirine. Mieux vaut être prévoyante...

 

 

 

 

 

Plus fifille, tu meurs! Il fallait au moins ça pour une robe de princesse, nan?

Après les vérifications d'usage, il s'est avéré que Damoiselle Clémentine remplissait bien toutes les conditions requises pour prétendre à une princess dress By Yaya: 6 ans, pète des paillettes et ne fait jamais caca. Impec'. J'avais annoncé du froufrou et de la fanfreluche, je crois que tu vas être servie!

Pour la recette:

- Du satin de princesse

- De l'organza de princesse

- Du ruban de princesse

- Des strass de princesse (pour faire les glaçons haha)

- des pressions KAM de flemmarde

Le tout agencé dans une Dainty Dress remaniée à la manière de la Robe de Marquise, celle-là même qui avait lancé ce concours. Ça me donne presque envie de prendre la robe et de la lever vers le dieu Soleil du haut d'un gros rocher tellement ça ressemble au cycle éternel de la vie cette histoire. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH TZIVAÏNGAAAAAAAA BABAKIIII TZIVAVAAAAA (alors je viens d'aller voir les vraies paroles ça n'a absolument rien à voir avec ce que je chante depuis 20 ans. 20 ans, sa mère!! heureusement que je suis pas prof de zoulou. D'ailleurs je me permets de m'insurger un poil: c'est pas parce qu'on est prof d'angliche qu'on a pas le droit de chanter en mode La Laitière des fois! Voilà c'est dit.)

Pour les transformations fondamentales, pas de col, pas de zip, jupe allongée et ajout de mancherons froufroutants (si tu veux plus de détails, je te laisse aller voir la liste des modifs de la première robe ici). Pour cette deuxième, je me suis lâchée sur la déco. D'abord, j'ai réitéré le doublage de la partie du milieu du corsage avec de l'organza. J'ai ressorti mon organza blanc de la Reine des Neiges mais misère! je n'en avais plus assez. Mais mais mais, je savais qu'il m'en restait du bleu, en réalité un coupon dont ma soeur se servait de cache-pied de sapin à Noël (!), qu'elle m'avait légué et que je venais d'utiliser pour un petit projet. Du BLEU?? mais y avait pas de bleu dans le Cointreaupolitan! Qu'importe, comme je connais mon spectre visible des couleurs et mon nuancier Pantone aussi bien que Bruno Vandeli, il se trouve que je sais qu'un bleu translucide + un rose pétard = un beau violet girly! Yeah!

N'ayant pas de passepoil qui fasse assez haut-de-gamme à mon goût, j'ai mis un ruban plié en deux aux découpes princesse au nom prédestiné. Je me suis éclatée à décorer le jupon avec de l'organza, du ruban et des gros strass kibrillent sur le bas. On n'oublie pas les deux gros noeud-noeuds à la taille parce que c'est la base les noeuds sur une robe de princesse. J'ai demandé à deux piafs de m'aider à les nouer comme dans Cendrillon mais ils m'ont regardée de travers et ils ont taillé. Sympa, je retiens. Les piafs, c'est plus ce que c'était...

Allez, trêve de blabla, je ne te fais pas plus mariner pour un truc que t'as même pas gagné! haha! Pardon.

  11759438_10155789379955532_1182038292_n

 11758777_10155789373780532_580715588_n

 11787391_10155789373385532_1439783856_n

11791737_10155789369525532_773769354_n

11756429_10155789372610532_1370973093_n

11780461_10155789374155532_591613190_n

 11756460_10155789369375532_1610040203_n

11749255_10155789374640532_497919580_n

Le dos est beaucoup moins folichon (en même temps une princesse ça se regarde de face, sinon t'es bon pour les oubliettes) deux pressions KAM, et hop! Pas de quoi fouetter trois chats pour un canard. Ou un truc du genre.

 11787304_10155789371485532_1209916261_n

 10850383_10155789371340532_1474845653_n

Mais le devant envoie du bois pour deux je trouve!

11751361_10155789379945532_423718495_n

Modèle: à partir de la Dainty Dress - puperita

Taille: 6 ans jupe rallongée pour obtenir un classique 8 ans pour une poulette de 6 ans qui veut mettre sa robe                        longtemps!

Tissus: satin rose - Marché St Pierre

           organza étoilé bleu - donné par ma sista

           ruban - Coupons St-Pierre

           strass - Butinette

 

Bon, les Piqueuses voulaient une photo de la cousette portée avec le cocktail à la main, mais tu comprendras que là c'était pas vraiment envisageable. Mais sans dec', la ressemblance est assez troubante quand même, regarde:

 11751361_10155789379945532_423718495_n     Cointreaupolitan

Même moi je sais plus où est la robe où est le verre! Sérieux, c'est à s'y méprendre. Y a pas à dire, je m'épate. Ça mérite bien un grand écart. Ziouuuup. crrrk. Aïe.

Et la jolie Clémentine dans toutes ces fanfreluches? Ra-vie! :D

P12603582

P12603622

Merci Clo pour les photos! :)

Ainsi se termine un petit concours fort sympathique qui a comblé trois personnes de joie, moi (une robe de princesse à coudre, mais quel KIF!), Clotilde (gagner un concours, c'est quand même de la balle, non?), et surtout Clémentine, qui va pouvoir faire sa crâneuse comme une dingue et personne pourra rien lui dire car on ne contredit pas une princesse!

Pour aller baver devant les copies de mes co-alcooliques, tu peux aller jeter tes yeux chez les Piqueuses

Peace!!! xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
N
MAGNIFIQUE!!! celle-ci et les précédentes aussi... vivement que ma fille grandisse que je m'éclate aussi à lui faire les superbes robes de déguisement dont je rêvais petite!
S
Waouh !!!!! Bravo ! Elle est superbe, sublime, magnifique !!!!! N'importe quelle petite fille l'adorerait ! Elle a du être trop heureuse ! J'aurais juste vu 1 ou 2 pression en plus. En tout cas bravo tu as fait du super boulot !
T
Super alors ça ne te pose aucun problème d'en faire une pour ma fille?
T
Pitain t'as du galérer ta mère avec ces tissus!!
C
cette robe est superbe !!
Publicité