Hey toi!!

Tu sais quoi? Je suis super excitée!! Comme d'hab, te dis-tu. Tu vas finir par imaginer que je suis aussi hystérique qu'un Minion sous coke. Pas faux, mais je t'explique. On avait tellement kiffé notre petit duo de Maras avec Johanna aux premiers jours de l'été qu'on a décidé de remettre ça régulièrement, parce qu'on est devenues des vraies cops de couture maintenant, on peut passer à la vitesse supérieure ;).

Voici donc le premier chapitre de notre nouveau rendez-vous du Duo des 4 Saisons! :)

On avait besoin de se motiver à coudre des pièces communes à nos TDL respectives. A deux, c'est toujours plus fuuuun. En guise de test ce comptabilité couturesque à la OK! Podium, on s'était donné comme mission de choisir 5 modèles chacune et de voir s'il y avait des similitues. Crois-le ou non, sur les cinq patrons, on en avait quatre en commun. NOR-MAL. Si c'est pas de la connexion ça ma bonne dame! Un modèle en commun adapté à la saison, donc, et agrémenté si possible d'une deuxième pièce ou d'un accessoire surprise pour faire la différence - en plus de notre style unique, je veux dire. Hum. Pour la cousette en commun, on s'est arrêtées sur une Kate's Dress de Lily Bird Studio, un modèle testé et approuvé par nous deux, assez facile à faire pour être compatible avec le rush de ce fucking mois de septembre, et qui fait toujours son petit effet (tu peux aller voir mes autres versions pour pouvoir me croire sur parole et ainsi instaurer entre nous un climat de confiance mutuelle éternel et immuable).

Sauf que moi, je me suis encore laissée déborder par ma monomanie chronique: il fallait absolument que je couse le short Ella version automne/hiver pour Zazou (nièce number 3), celui qui m'obsédait complètement me trottait dans la tête depuis mes versions estivales. Alors que bon, le temps c'est pas vraiment ce que j'ai en trop en ce moment. Des copies, des 6èmes qui me prennent pour leur mâmââân, des réunions pas très très intéressantes, ça j'ai! Et avec du rab siouplait! Mais du temps, moyen.

Du coup, je me suis un peu retrouvée fort dépourvue quand la bise fut venue, avec mon short et pas de Kate's. Mais comme ma cervelle n'est pas avare d'idées lumineuses aux moments opportuns, elle m'a gentiment soufflé de transformer ma Kate's Dress en Kate's Top pour aller avec Ella. Laisse-moi te dire que Kate et Ella sont vite devenues très copines! :D

CHAPITRE 1      - KATE ET LE SHORT CHARMANT -

Voici donc ma Kate's tronquée à hauteur de top (34 cm au garot), coupée dans un velours milleraies prune (déjà vu ici) parfait pour le côté automnal. En vrai, j'avais choisi un tussi marron à pois roses pour la doublure du short (cousu en premier, donc), et je le voulais absolument sur le plastron de Kate. J'ai passé le stock en revue, et ce velours m'est apparu comme par enchantement pour aller avec *Chorale Gospel, Whoopi Goldbreg, tout ça*

Pour les modifs pas forcement apparentes, j'ai terminé mes emmanchures, mon encolure et le bas du top avec du biais rapporté au lieu de doubler le top. Ce velours était déjà assez épais à lui seul pour un top, la naine ayant besoin de pouvoir s'entraîner à faire "du rouleur" en toute aisance. (Je me suis bien pris la tête avec les biais d'emmanchures soit dit en passant, doubler, c'est vraiment plus simple!) Le dos est entièrement ouvert (j'ai ajouté 2 cm aux milieux dos pour faire les bandes de boutonnage) et fermé avec des pressions KAM. Bizarrement je n'ai pas de photos du dos, je croyais pourtant en avoir prises. Mais non. Ah oui, j'ai aussi doublé et passepoilé les mancherons comme à mon habitude. On devient un vieux couple Kate et moi, on a nos petites manies.

20150919_164439 - Copie

20150919_164542

20150919_164446 - Copie

20150919_164604

 Modèle: Kate's Dress - Lily Bird studio, raccourcie en top

Taille: 6 ans

Tissus: Velours milleraies - Mamzelle Fourmi

           Coton à pois - Madame Maman (déjà vu pour une Louisa ici)

           passepoil "litchi" - Motif Personnel

 

Bon et ce short alors?! Te demandes-tu, trépignant d'impatience!

Ben j'ai envie de te dire que comme toutes les relations obsessionnelles, ça se finit limite en crime passionnel. Tu verras pourquoi, un peu de patience. Ce short, je l'aime d'amour! Encore plus beau en vrai que dans les films que je m'en faisais! Pour ce faire, j'ai ressorti les restes de mon coupon de caban utilisé pour la Veste H de ma soeur  et je lui ai associé un passepoil rose pour un mix qui tue! J'ai simplifié le short en omettant les passants de ceinture et les pattes aux côtés, un peu par flemme, mais aussi parce que l'épaisseur du caban ne s'y prêtait pas de toute manière. J'ai quand même fait les revers mais je les ai fait moins hauts que sur le modèle. Ça je regrette un peu, j'aurais dû faire comme indiqué. Ton oeil de lynx remarquera ausi un décalage des coutures de côté dont je me serais bien passée, mais je pinaille. 

20150919_164751

20150919_165310

20150919_164940

20150919_164924

20150919_165032

20150919_164857

20150919_164936

20150919_165249

Nan mais tu les vois, les cicatrices du crime??!!

Je finis mon short et ma Kate, tranquille, je kiffe un peu parce que je suis trop contente du résultat. Je les imagine déjà sur les p'tites fesses de Zazou, ça le fait grave dans ma tête. En mode actrice de film d'horreur méga bonnasse mais méga cruche qui a toujours des inspirations à la con genre "Tiens, et si j'allais dans les bois alors qu'un sociochopathe traîne dans les parages!", je me dis "Tiens, et si je passais un dernier p'tit coup de fer histoire de me débarrasser des 2-3 plis pas classes pour faire de jolies photos pour le blog!" Et là, j'entends un horriiiiible "pschhhhhh"...

P***** ** ** **** ** ************************!!!

J'ai cramé mon short quoi!!!! Dans mon tourbillon passionnel, j'ai oublié de vérifier la température du fer, et je me retrouve avec un short avec une patte folle! On peut même distinguer les trous de la semelle du fer sur le revers :'( ! J'ai eu beau hurler de désespoir et me rouler par terre, c'était trop tard.

20150919_165256

J'te jure, je me serais foutu des baffes. Ça faisait longtemps que le boulet n'avait pas frappé, et là c'est pas la petite boudinette anodine, c'est juste irréversible. La. Lose!! Mon seul espoir est que le caban s'use uniformément et que la cicatrice s'en trouve moins visible. Je crois qu'on peut pas faire plus pathétique comme espoir ^^

20150919_165238

Modèle: short Ella - Papillon et Mandarine

Taille: 6 ans

Tissus: caban - Les Coupons St Pierre

            coton à pois - Madame Maman

            passepoil "litchi" - Motif Personnel

 

Verdict: Zazou est trop fluette!! Je te dirais bien que c'est le short qui est trop grand, mais ça voudrait dire que je me suis foirée et là tout de suite j'ai pas envie. La naine va donc devoir entamer un régime soupe aux tartines de Nutella pour le remplir un peu (ou alors j'élastique le dos, j'hésite encore).

Prête pour des photos sur la souris qui n'a pas voulu jeter son quignon de pain pour les photos? Avec ses nouvelles bottes de poney trouvées 2€ chez Emmaüs par Nany (ma reum), les traditionnelles Hello Kitty étant enfin devenues trop petites...

20150919_174106

20150919_174051

20150919_174117

20150919_174133

   20150919_174200

"Yaya, tu prends mes fesses en photo???!!!"

Ok, bon toi c'est définitif, tu tiens de ta mère et de ta grand-mère...

20150919_174213

20150919_174048

Et voilà ma freluquette Zazou dans sa nouvelle tenue, prête pour affronter l'automne! :D

Maintenant t'es gentille tu vas voir la Kate's de Johanna, et tu m'en dis des nouvelles! A mon avis, elle nous a concocté une tuerie toute délicate comme elle sait si bien les faire :D!

On se donne rendez-vous le 22 décembre 2015 pour le chapitre 2 du duo infernal <3 (qui se transformera peut-être en trio ou en quatuor d'ici là, qui sait???) pour fêter l'hiver!

Peace les gonz!! xxx