Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
30 septembre 2015

Du baby, des guenilles et un pouf (défiiiiiiiiis!)

Yo!!

Salut les gonz!! On se rertrouve today pour... non pas UN, non pas DEUX, mais bien TROIS défis!

Toujours plus loiiiiin, plus foooort, plus viiiiiite!! Jusqu'au bouuuuut de l'extrêêêême limi-i-ite!! (le i-i-i c'est le trémolo) (BIG UP si t'as chanté ;) )

Comme tous les 30 du mois, c'est l'opération destockage chez Ta'Thilde, alors on sort les rescapés. Le jean du short Ella de Roro, la polaire du plaid de Basile, et une maille vert amande achetée il y a bien longtemps que je ne sais même pas ce que c'est vraiment.

Chez les addicts d'Esprit Kimono pour les Petits, c'est un défi de rentrée tenue d'automne -, alors on ressort son bouquin  avec plaisir, et ses yeux bioniques pour reporter les patrons avec moins de plaisir. On choisit de faire une tenue pour Superboy parce que les accessoires ça va bien maintenant! Ce petit pantalon Nishi, il me tentait depuis longtemps! Et ce sweat Naho, c'est celui qui m'a fait acheter le livre, et je ne l'avais encore jamais cousu.

Superboy est trop mimi, tout chou... et immense! A 7 mois, il fait la taille et le poids d'un baby d'un an! Mon petit chat est un grand chaton. J'ai donc vu large avec du 18 mois, d'abord avec le joli Nishi, pantalon à faux-pont que j'ai choisi de le doubler avec de la polaire, car le jean était trop fin pour le froid glacial de l'hiver prochain annoncé par le genou de ma reum.

Bien sûr j'ai fait la grosse teubè en coupant mes devants sur l'endroit du tissu (je fais pas souvent gaffe à ça mais ça m'apprendra, encore une belle leçon de vie, merci la couture...) et du coup mes ponts se dirigent vers le bas. Ça ressemble plus trop à des ponts quoi. Heureusement, j'ai eu la bonne idée de tout surpiquer à l'aiguille double et de piquer une fausse braguette, ça lui donne un ptit look cool je trouve, nan?

20150927_124843

20150927_124848

20150927_124903

20150927_124914

20150927_124953

Modèle: pantalon Nishi - Esprit Kimono pour les petits

Taille: 18 mois

Tissus: jean - tissus-price

           polaire - plaid Ikea

 

Et pour Naho, malgré mon coup de coeur originel, je lui avais préféré le Katsu par deux fois. Je suis contente de l'avoir enfin cousu, mais à vrai dire je me suis pas trop éclatée. La maille que j'ai choisie est un espèce de tricot très fin, qui glisse un peu et que ma MAC n'a pas trop kiffé. Du coup j'ai galéré pour les surpiqûres et c'est pas tip-top.

 20150930_140241

20150930_140251

20150930_140256

20150930_140435

Modèle: sweat Naho - Esprit Kimono pour les petits

Taille: 18 mois

Tissus: maille inconnue

          jean - tissus-price

Nan, je me suis pas éclatée. Peut-être aussi - mais alors là je m'avance peut-être un peu - parce que j'ai dû refaire le sweat EN ENTIER parce que j'ai niqué gâché mes derniers centimètres carrés de sweat étoilé joli JUSTE parce que j'ai eu la flemme de re-mesurer l'emplacement de la fente avant de couper! Naho en mode asymétrique, ça le fait pas. Du tout. Et je parle pas de 3 microns, nan, je parle de genre 5cm de décalage sur du 18 mois!! Cheum. ... Je te jure je sais pas ce qui m'a pris oO

Bref, rebelote, re-découpe (en ajoutant les marges steuplaît alors que tu sais que j'exèèècre les marges!!) et re-couture avec la maille relou. ZE projet boulet. Mais je l'aime quand même bien, même s'il m'a l'air un peu grand en carrure et un peu court. Il faudra voir à l'usage. J'ai repris le jean du pantalon pour la capuche (qu'est-ce qu'elle est grande cette capuche, d'ailleurs!) au cas où ces pièces seraient portées ensemble.

20150930_140353

20150930_140405

20150930_140425

 Voilà, va falloir que je refasse Naho et qu'il me plaise! Non mais!!!

 

Hého! Qui vous a dit de ranger vos affaires?! C'est pas fini, on a dit TROIS défis, j'en compte que deux moi!

Chez les JRAM , c'est - Bienvenue chez Nous -, alors j'ai rhabillé mon pouf et son vieux skaï pourri qui s'émiettait lamentablement après 7 ans de bons et loyaux services. Depuis le temps que je me disais que j'allais le faire!

J'ai utilisé du jacquard acheté l'an dernier pour me faire dans dans mes rêves les plus fous une version jupe de Châtaigne, et même que j'avais eu droit à 40cm gratos, coooool! De quoi en garder pour Châtaigne et recouvrir mon pouf. En plus, je suis curieuse de savoir ce que ça donne moi sur mon pouf en jupe de pouffe ^^. Je me fais une veste et je fais doublure de Thierry Lhermitte.

20150927_174833

20150927_124517

20150927_175207

20150927_174921

20150927_124714

 20150927_175041

 

 DU STOCK : CHECK!

UN ENSEMBLE D'AUTOMNE : DOUBLE CHECK!

DU POUF : MASTERCOOOOMBO!

Bon, j'ai bien bossé, je vais me reposer... au moins jusqu'à demain pour le défi de Filante! :D

Pour voir de merveilleuses petites choses avec des tissus qui avaient peu de chance de revoir la lumière du jour, c'est chez la talentueuse Ta'Thilde!

Pour voir des petits ensembles automnaux trop choupis c'est chez les Addicts d'Esprit Kimono!

Et pour voir de la déco, des coussin trop beaux et faire fumer ton Pinterest, c'est chez les JRAM!

See you tomz, bitches!! xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Impatiente de voir le short à chevrons dorés.
P
Énorme ce pouf et j'aime beaucoup ton petit e semble
C
Eh ben? Rien que ça?! Wahou!
N
J'adore l'ensemble pantalon tunique , le tissu absolument adorable , et bien du beau boulot .Bises
M
Encore une fois tu déchires ! Quel boulot !!!! Et sinon tu dors quand ?....Mais bon continue ça te réussit grave !
Publicité