Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
14 octobre 2015

Little Miss Peanut

Helloooo you! :)

Me revoilà en ce mercredi joli pour te parler d'un défi. Là t'es en panique, tu te dis "keuwaaa, un défi? Quel défi? J'ai zappé un truc? Fuuuuuck!" T'inquièèète, tu peux ranger ta boîte d'anti-palpitations. Oui parce que non seulement j'aime tenir les défis de mes cops de blogo (Filante, Mathilde et Stef, vous vous reconnaîtrez!), mais je suis aussi assez maso pour accepter des défis outre-blogo. Une vraie guedine.

Alors voilà. Cet été, au mariage de ma cops Jo <3, j'ai fait la connaissance d'un gentil jeune homme, que nous appellerons Mister Chocolate, par souci d'anonymat et aussi parce que mon jeu de mot me fait beaucoup rire même si tu peux pas en profiter. Mr Chocolate, donc, était assis à côté de moi lors du dîner de mariage. Ça tombait bien, on avait déjà commencé à sympathiser au vin d'honneur. Évidemment, le punch ananas la bonne ambiance du mariage aidant, nous en sommes venus au cours du repas...à parler couture!! Oui oui, pas de jaloux, je soûle LA TERRE ENTIÈRE avec mes cousettes, même des gens que je rencontre à des mariages.

Sache que Mr Chocolate est de très bon goût, et qu'il a beaucoup aimé ce que je couds. Il m'a même commandé un petit béguin z'oreilles de lapin (ici) pour sa jolie nièce. Et il y a quelques mois jours, c'est un défi de taille qu'il m'a lancé: coudre une robe pour "Miss Cacahuète", la jolie nièce en question.

le cahier des charges:

- une robe trapèze en 18/24 mois

- des tons marrons/oranges

- une cacahuète en appliqué

Ouep. T'as bien lu. Une cacahuète. Je t'avoue que j'ai eu un petit doute quant à la faisabilité de la chose. Tu vois à peu près à quoi ça ressemble une cacahuète? C'est oblong, marron... en gros, ça ressemble un peu à une merde. Alors j'ai potassé mon sujet histoire d'éviter l'effet robe caca qui aurait pu être d'un très mauvais goût. J'ai d'abord pensé à une cacahuète en crochet avec le concours de ma mamounette, mais c'était pas super convaincant. Et puis je suis tombée sur cette petite cahuète trop kawaï qui m'a immédiatement tapé dans l'oeil. A défaut de sortir la brodeuse que je n'ai pas, j'ai dégainé mes tout nouveaux feutres textiles pour essayer de reproduire au mieux la mignonnerie de la chose sur un morceau de caban moultement vu ici (, ou ). 

Pour la robe en elle-même, j'ai bien évidemment jeté mon dévolu sur la on ne peut plus classique robe trapèze des IPKids, et j'ai acheté chez RIJS Textiles (gros gros craquage d'ailleurs, on en reparlera...) un joli velours milleraies marron clair et un coton dans les tons orangés de toute beauté qui sont de suite devenus très copains.

La preuve en images.

20151011_113816

20151011_113826

 20151011_113637

Pour les finitions, comme toujours pour les commandes, j'ai fait ça aux petits oignons. Un biais rapporté en bas, et même au bas de la parmenture. Mazette! 

 20151011_113856

20151011_114018

Pour la fameuse cacahuète, j'avoue que je suis pas mécontente de mon appliqué :). En tout cas, il ressemble à une cacahuète, ça c'est sûr! Même au niveau de mon point de bourdon, c'est pas trop mal pour une première, malgré un léger gondolage en bas. Le seul truc que je regrette, c'est d'avoir utilisé un fil noir. Je voulais que le motif ressorte bien, mais peut-être que ça aurait fait mieux avec du rose? (attention, photos fausses couleurs à venir)

20151011_113736

20151011_113746

 Mais elle plaît ainsi au commanditaire, alors je suis super contente!!

20151011_114145

 

Modèle: Robe trapèze - Intemporels pour Enfants

Taille: 24 mois

Tissus: milleraies et coton - RIJS Textiles

            feutres textiles - Les Coupons St Pierre

 

Cette petite robette automnale va vite aller rejoindre sa jeune propriétaire en Belgique, j'ai hâte d'en avoir des nouvelles!

Et pendant qu'on y est, tu sais que Les Nouveaux Intemporels pour Enfants sort aujourd'hui? Je sais pas toi, mais je crois que je vais me laisser tenter. Même pas peur, je commence à gérer les mensurations farfelues de Dame Citron.

Et t'as vu, j'ai même pas essayé de te mettre "pirouette cacahuète" dans la tête, je crois que je grandis y a pas à dire! Il étaiiiiit un petit homme... ;P

PEAcCCCE!! xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est magnifique! Jolie association de tissus
S
Défi relevé haut la main ! Point de robe caca, elle est toute mimi cette cacahuète avec son p'tit noeud !
S
j'adore cette robe !!!<br /> <br /> ici, aussi je me remets à la couture ! toujours avec autant de plaisir ! (rires)<br /> <br /> bonne soirée à toi
L
Trop rigolote ta robe cacahuète !! elle me fait trop kiffer !!
S
Trop mignon et défi relevé haut la main ! J'avoue que le potentiel cacatesque de la peanut était élevé, mais t'as géré ça comme une chef !<br /> <br /> Sinon j'ai le nouveau IPkids aussi hihi hihi...
Publicité