Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
22 octobre 2015

Zazou's Christmassy boots

Parce que les nuits sont froides...

... les matinées le sont tout autant!

En d'autres termes, et comme je le dis tous les matins depuis deux semaines avec la gâce qui me caractérise dès le saut du lit, " 'Tain, ça pèle sa race".

Pour le défi de Stef a.k.a Ciboulette a.k.a La Tête dans les Etoiles (sérieusement, t'as combien d'identités secrètes? Tu braques des banques sur ton temps libre ou quoi?) sur le thème des froides nuits qui nous arrivent joyeusement dans la tronche, j'ai pensé à ma Zazou quittant sa couche chaude et douillette et à ses petits petons sur le carrelage froid. Brrrr!

On en a déjà parlé, j'ai craqué sur Les Nouveaux Intemporels pour Enfants, et notamment sur les petits chaussons bottines que j'ai tout de suite imaginés fourrés, histoire de vesqui le rhume de pieds qui est bien bien traître comme chacun le sait. Les stalactites de nez, ça va un moment!

J'ai fouiné dans le stock pour en sortir mes chutes de caban rouge et ma moumoute fétiche. Le dessous des semelles est en "chair" de cuir (l'envers du cuir) pour éviter les dérapages et les galipettes dans les escaliers que Zazou descend en mode Fast & Furious. Faut la voir négocier le virage, c'est quelque chose.

Du caban rouge, de la moumoute.... Toute ressemblance avec ton moyen de pression number one en ce moment un personnage bien connu des nains n'est pas si fortuite que ça. ;)

20151021_125215

Des mini-boots very Christmassy!

La réalisation s'est bien passée, même si je suis dubitative quant au bon placement des repères de côtés sur la semelle :/. Il faudrait que je m'y penche de plus près, la moumoute se détent hyper facilement donc c'est pas idéal pour apporter une critique impartiale et constructive. Pour moi, ça concordait pas, alors j'ai suivi les repères DEVANT et DERRIERE et j'ai composé avec ça... à voir, donc!

Pour pas que le gros tout rouge me foute un procès aux fesses à cause du Copyright, j'ai girlysé la boot avec des petits noeuds reçus en cadeau avec une commande chez Butinette en... 2012!! Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre, on les croirait faits exprès pour ce projet! :) Mon excuse favorite pour continuer à thésauriser en paix et en harmonie avec moi-même.

20151021_125304

20151021_125308

20151021_125404

20151021_125234

20151021_125420

Modèle: Chaussons bottines - Les Nouveaux Intemporels pour Enfants

Taille: 27

Tissus: caban rouge - Les coupons St Pierre

           moumoute - tissus-price

           noeuds - Butinette

            cuir - donné

Je les trouves vraiment craquants ces petits chaussons!!

Zazou ne les a pas encore essayés, je vous en dirai plus sur le fit quand je la verrai. J'ai quelques réserves quant à leur confort parce que, comme je l'ai dit plus tôt, la moumoute se détend et plisse un peu à l'intérieur. Et quoi de plus désagréable que de sentir des plis sous ses petons? Pas grand chose. Point de moumoute dans le bouquin, toute la doublure est censée être en coton, y avait peut-être une raison! Je n'exclue donc pas l'hypothèse d'avoir à reprendre les chaussons pour remplacer la semelle de doublure.

Tiens, et ce bouquin d'ailleurs?

Je l'ai feuilleté quelques fois, d'abord avec frénésie en rentrant de Cult*ra, puis plus calmement. J'ai kiffé pas mal de modèles comme la robe à taille coulissée, le blazer, la robe habillée ou le petit haut à col claudine, que je vais faire, c'est sûr! D'autres modèles sont sympas aussi comme le petit haut sans manches et la robe taille basse, à voir selon l'inspiration. Par contre, certains autres comme la cape de bains de princesse notamment sont des grosses blagues à mon avis. Je suis d'accord, il faut des modèles très faciles pour les grands débutants, mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas en profiter pour fournir de vraies explications sur les techniques? N'importe quel tuto gratuit du net serait mieux fait. D'ailleurs, je regrette aussi qu'il n'y ait pas d'indication de niveau sur les modèles. Perso, je commence à repérer assez vite, mais je pense que ça reste essentiel dans un bouquin de couture.

Le classique est pris un peu trop au mot à mon goût, les coussins... des nuages et des étoiles? Really? Je suis sûre qu'Astrid aurait pu trouver un chouille plus original sans trop se fouler et tout en restant sur son terrain. La salopette quant à elle ne fait pas du tout rêver (surtout quand on voit les modèles hyper travaillés que certaines marques indies proposent, même si on ne peut pas comparer, je sais) et la photo choisie pour illustrer le pantalon droit laisse à penser qu'il taille de manière éléphantesque :/.

Sinon j'ai trouvé la planche de patrons bien foutue, et bien que j'aie eu un peu peur en la dépliant, j'ai repéré mes pièces très facilement grâce au code couleurs et aux petits encadrés. A voir à l'usage également, pour un ouvrage avec plus de pièces. Pour cet opus, les patrons sont tracés à l'ordinateur, c'est nickel.

Bref, tu l'auras compris, j'oscille entre excitation est déception. Trimestre inégal. Résultats irréguliers. Je vais l'utiliser, c'est sûr, je suis même excitée à l'idée de m'y mettre! J'ai pas mal d'idées et d'envies, et j'ai hâte de voir les premières réalisations des copines qui en sortiront. Mais je peux pas m'empêcher de penser que ce bouquin a quelques années de retard... Intemporel, oui, mais quand même! Avec les milliards d'idées géniales qui sont à disposition gratuitement aujourd'hui, je pense qu'il aurait fallu aller un peu plus loin dans la recherche et la variété de certaines coupes ou de certaines techniques.

Voilà, c'était la minute critique, je retire mes lunettes et je te retourne la question: et toi, t'en penses quoi?!

Je t'invite à aller faire un tour chez notre braqueuse de banques nationale pour voir ce que les cops nous ont concocté pour dormir au chaud cet hiver!

Bon tu te doutes que c'était pas ça la seurpraize que je t'avais promise, t'inquiète, ça arrive. Il parait même qu'il y aura un petit truc à gagner... ;)

Stay tuned!!!

PEACE!!!!!! <3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont trop choux ces petites bottes! Pas encore feuilleté le nouvel Intemporels, est-ce qu'il y a un peu plus de modèle pour petits mecs que dans le premier?
K
Ils sont trop choupinous ces chaussons!
S
Trop mimi ces chaussons de mère-noël !
L
Trop mignonnes ces Christmas boots !! J'ai hâte de voir Zazou avec !!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au bouquin d'Astrid, je suis bien d'accord avec toi.. Plusieurs modèles sur lesquels j'ai vraiment craqué (ce sera plus en été d'ailleurs), mais on a l'impression de voir beaucoup de doublons de ces patrons pochettes.. Plus les coussins, les capes,.. Là c'est vrai qu'elle aurait pu trouver mieux.. Avis mitigé comme toi, mais cela ne m'empêchera pas de m'en servir ! Allez, bonne fin de vacances !
M
Elles sont géniallissimes ces bottines ! Tu crois que pour les adultes ça irait ? J'adore ! Bravo !!!!Bises
Publicité