Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
6 décembre 2015

Pinkaholic !

Copine, tout est dans le titre.

Si pour une quelconque raison t'es en sevrage de rose, de fifille, de girly, de strass et de paillettes, il est encore temps de cliquer sur la croix et de fermer cette page avant de subir une atteinte irréversible à la cornée et replonger aussi sec. Tu vas en prendre plein la figure.

* Mode Clara Morgane ON *

Rhooooooooooooooooooo...

Bon, ben je vois que tu restes malgré mes mises en garde et ma blague de cul, tu dois être prête. A tes risques et périls! Viens pas me demander de dommages et intérêts, I'm broke.

Ça devient un rituel, je fais des cousettes pour les anniv des nains et pour Noël, j'ai toujours rien commencé pour Noël d'ailleurs mais tu vois je suis super zen. En vrai j'ai un mini-moi en panique qui court partout dans ma tête et qui crie d'une voix suraiguë "Heeeeen! T'es dans la meeeeeeeeeeerde!" mais j'ai une capacité à l'ignorer qui doit pas être loin d'un Incroyable Talent. Bref, avant Noël, il y a les sizans de ma Zazou. Et pour elle, la question ne s'est pas posée, c'était Robe de Princesse obligatoire, et c'était non négociable. Elle a pas eu le choix.

Un jour que je fouinais dans les photos de mon téléphone, Zazou a vu une photo de la Cointreaupolitan Dress que j'avais cousue pour Clémentine. Règle n°1 quand tu couds le truc préféré de tes nièces et que c'est pas pour tes nièces, surtout faire en sorte que les nièces sus-mentionnées ne l'apprennent pas. Jamais.

La réaction de Zazou a été énoooorme. J'ai vu passer sur son visage tout un spectre d'émotions que je te retranscris ici telles qu'elles me sont parvenues. Je te fais l'audiodescription en mode voix off:

"Wow! Une robe de princesse! 'Tain elle déchire avec les noeuds et tout! En plus elle est rose, ma couleur prèèèèèèf! Mais attends, si c'est sur le phone de Yaya c'est que c'est elle qui l'a cousue. Heu, comment ça se fait que je la connais pas cette robe?! J'me suis fait carotte! D'où elle a cousu une robe de princesse pour une autre petite fille que moi WESH?!" 

Bon, c'était sûrement pas dit comme ça dans sa tête, mais je passe beaauuuucoup trop de temps au bahut ces derniers temps, et la fatigue et la promiscuité avec les boulets aidant, je régresse sévère. Je sens les hormones qui me titillent, je suis plus très loin de retomber en crise d'adolescence. Sans l'acnée, par pitié.

Mais revenons-en à la robe de Zazou, le message était subtil mais clair: Zazou voulait une robe rose, une "robe d'Aurore".

La voici. 

20151130_111842

Pas persuadée du côté très "Aurore" de la chose, mais l'inspi m'est venue petit à petit et j'ai changé mille fois d'idée pour arriver à ça! Ce que j'aime avec les robes de princesses, c'est qu'il n'y a pas de limites, tous les délires sont permis. Mais c'est aussi ce qui rend l'exercice un peu compliqué, trop de choix tue le choix. Et même si on n'y va pas avec le dos de la cuiller, il faut que ça reste un minimum classieux. J'ai encore une fois utilisé le patron du buste de la Dainty Dress de Puperita, en quatrans pour la sizans, c'est PARFAIT! Longueur au pif, nickel! La cousette où tout roule, le pied.

Au final, j'ai pimpé la robe avec:

  • Un passepoil argenté aux découpes princesses et à l'encolure.
  • Un ruban rose en mode corset sur le milieu du buste.
  • Des strass de différentes tailles et formes sur le buste.
  • Un noeud violet au collier.

20151130_111540

20151206_112933

20151130_111924

20151206_112939II

20151130_111940

Pour le jupon, une jupe d'organza bien froncée sur une jupe de cette "satin maille luxe" cheloue. J'ai été surprise à la réception de ce coupon, je pensais avoir commandé du satin basique mais bien épais et en fait c'est un tout petit peu extensible, ça fait un peu tissu de l'espace mais c'est joli et ça bwrille grave! Pour la déco:

  • Deux rubans, un rose et un violet, cousus au bas de l'organza, j'aime beaucoup l'effet!
  • Deux doubles-rubans qui courent de la taille aux chevilles.

20151130_111808

20151206_113011II

20151130_111756

Et last but not least, des fleurs en ruban (pour moi, ce sont des pivoines) qui forment une ceinture, et qui, il faut bien le dire, font le petit truc en plus de cette robe.

Pour faire ces jolies pivoines, j'ai froncé environ un mètre de ruban que j'ai enroulé sur lui-même en cousant des points au fur et à mesure au dos de la fleur et ça six fois. Le premier essai était assez fastidieux, mais assez concluant pour que je continue sur ma lancée, j'ai pris le coup de main et tu peux voir que mes dernières (celles des extérieurs) sont plus réussies. :)

20151130_111547

20151130_111553

20151206_112941II

20151130_111611

 Pas eu le courage de faire des fleurs pour le dos! Zazou rasera les murs avec grâce et ça le fera très bien.

 20151130_112214

 20151130_112113

20151130_112225

20151206_113008II

 20151130_111842

20151206_113031II

 

Modèle: buste de la Dainty Dress - Puperita

Taille: 4 ans pour une petite sizans

Tissus: "Satin maille luxe" et organza - e-tissus

            Rubans - Coupons st Pierre

            Strass - Butinette

Et voilà le travail!

J'ai quand même deux petits bémols (of course!) pour cette robe:

1) Je n'ai pas ajouté de manches volantées et je regrette. Je voulais changer des deux dernières robes (clic & clac), mais les mancherons ça fait quand même 'achement princesse. 
2) Le ruban effet corset est beaucoup trop ton sur ton, c'est nul. A la base j'étais partie sur une robe rose et blanche (plus "Aurore", tu vois), mais le violet s'est vite imposé, et si j'avais su où j'allais dès le début, le ruban "corset" aurait pété sa mère en violet!

Ai-je vraiment desoin de te préciser que j'ai offert sa robe à zazou à 11h et qu'elle est encore dedans? Et qu'elle veut aller à l'anniversaire de sa copine dedans?! Et que la baraque de ma soeur se transforme gentiment en boîte de night disco??!

Eh ouais, comme Cathy, ça fait une semaine que je bouffe, que je respire, que je vis paillettes! Je dois rappeler à mon mec de se secouer en sortant s'il veut pas que ses collègues se foutent de sa gueule en lui demandant ce qu'il a fait ce week-end avec un petit sourire en coin...

Bon le plus relou, c'est quand même de sortir la licorne.

PEACE les meufs, et BONNE FIN DE WEEK-EEEEND !!!! xXx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh pétard tu as envoyé du lourd là !!
L
Ohhh comment ai je pu passer à côté de cette sublime robe de princesse !!! Elle est trop belle et parfaitement réalisée !!! Bravo !!
F
Trop trop trop jolie!
S
Wow wow !! Un peu trop rose pour moi mais ça me laisse présager quelque chose de ouf en bleu hihihihihihihihihi :D :D :D
S
pas fan de rozzz, mais je suis forcément restée , j'ai toout vu, tout lu et ri, mais riiii ! que c'est chouette ! la zouzou en princesss, tu m'étonnes qu'elle veut plus la quitter sa super-méga-trop-belle-robe , strass, paillettes, fleurettes, tout y est !!! <br /> <br /> t'es une tata-qui-déchire , toi , yaya !!!!
Publicité