Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
30 novembre 2015

Mêêêê, dit le nuage. (opération destockage #4)

Salut les mouffettes! Ca gaze? ^^

De retour pour notre incontournable rendez-vous mensuel d'extermination du stock chez notre Ta-Thilde nationale! Enfin, extermination... Vu que que j'ai passé une commande chez e-tissus la semaine dernière, j'ai bien peur que ça ne ressemble à l'Histoire Sans Fin ce truc... Que veux-tu, je ne suis qu'une faible femme et ma détermination a bien du mal à faire face à toutes ces joliesses. 

Aujourd'hui je débarque avec une cousette sans prétention aucune, il faut dire que la MAC roupille en ce moment. Toi, oui toi qui entre aussi en période des conseils de classes, tiens bon meuf, on va s'en sortir. Faudrait qu'on fasse un club vis ma vie de no life - ou quand tu passes tellement de temps au collège que tu finis par sentir la cire à lino à plein nez. True story.

Bref, je te raconterais bien comment je m'éclate à me triturer les méninges pour que mes appréciations rentrent dans les 255 caractères réglementaires alors que j'en mettrais bien le double, mais c'est pas franchement folichon. Morne période et MAC en berne, donc.

Alors quand ma belle-sista Sardine m'a demandé si je pouvais lui confectionner un petit mobile nuage comme celui de Superboy pour décorer la chambre du bébé tout neuf de son collègue, j'ai dit "oui, avec plaisir :)". De la cousette rapide et efficace, c'est bien la seule chose que je puisse gérer en ce moment.

Et puis quand Sardine m'a précisé que c'était pour une baby GIRL, j'ai dit "OH YEAAAAAH MAIS GRAAAAVE!!!!"

Je me suis déjà plainte maintes et maintes fois du trop plein de chromosomes Y dans les naissances autour de moi ces derniers temps, mais je peux pas y faire grand-chose ma bonne dame. Un jour que je pestais à tue-tête et clamais mon envie de layette rôôôse, on m'a même rétorqué que j'avais qu'à en faire une moi-même, de fille!! Nan mais ça va pas la tête?! C'est ça ta solution? Laisse-moi te dire que c'est tout pourri comme idée. Alors depuis je ne peste plus, je suis rai-son-nable.

T'as compris que la commande de Sardine tombait pile-poil pour sevrer pour un temps mon état de manque. J'ai sauté sur l'occase et sur mon éternelle moumoute (en featuring ici, ou encore ) et les jolies étoiles crochetées par ma reum d'amouuuuuuuur (Mam tu me manques!!!) pour un nuage tout doux, tout moelleux, tout girly...

20150927_125941

20150927_125928

20150927_130042

 20150927_125935

20150927_125854

 Modèle: patron maison

              Etoile - bouquin Crochet Premières Leçons de Véronique Chermette aka Barjolaine

Tissus: Moumoute - tissus-price

            Ruban - Mamzelle Fourmi

            coton - Phildar

J'ai enfin utilisé ce petit ruban à pois jolis qui déprimait au fond de sa boîte depuis au moins deux ans. Il m'a demandé de remercier Mathilde car il est bien conscient que sans elle il était bon pour de longs mois supplémentaires au trou, et qu'il lui doit son petit quart-d'heure de gloire.

Voilà une petite cousette pour baby moule! Cétait bien sympatoche, mais ça a comme un goût de reviens-y. Ça sera pas pour tout de suite, car figure-toi que le haricot magique de ma copine Jo a lui aussi... des coucougnettes! Le destin ma bonne dame!

Quant à toi, va voir un peu comment les copines ont réussi à éradiquer leurs chutes, la liste des participantes, c'est chez Ta'Thilde.

On se retrouve demain pour le défi de Filante?

Chiche! <3

Publicité
Publicité
23 novembre 2015

Petite Perle et son sweat de mauvais goût... (défi)

Salut les meufs!

Quoi de mieux pour commencer une semaine toute neuve qu'un petit défi? Quel défi? Le défi Mini-Perle lancé par Mme Ouistiti, pardi! Une sériee d'heureux hasards m'ont amenée à vous présenter ma deuxième version de lajolie jupette d'Ivanne S aujour'hui. En effet, j'en avais cousu une première version sur un coup de dé (remember?), et j'étais au même moment tombée sur le défi ici qui m'avait motivée à enchaîner cette deuxième. Bien m'en avait pris, car ça fait deux semaines que je n'ai pas touché à la MAC... Alors oui, je sais, j'en avais trois de coupées, mais c'est déjà un petit miracle que celle-ci soit cousue! Les autres aussi auront leur heure de gloire. Bientôt.

Cette version a donc été coupée au printemps dernier, dans les restes de mon molleton étoilé qui avait déjà vu naître un sweat pour Didoune, un mini sweat de baby, un mobile nuage et quelques bavoirs jamais photographiés. Il n'en reste plus un seul centimètre carré. Je lui ai associé un passepoil rose fluo qui ressort très mal en photo le bougre. Il s'agit encore une fois de la version A à plis, alors qu'à la sortie du patron j'avais adoré la version volantée de cette jupe. Ce sera pour la prochaine!20151121_093912

 

J'ai une fois de plus fait les finitions nickel chrome, avec biais de finition inside et surpiqûres outside. J'ai aussi ajouté du passepoil au bas de la jupe, j'aime beaucoup le rendu!

20151121_093921

20151121_093949

 20151121_094015

20151121_094104

20151121_093939

Modèle: Mini-Perle - Ivanne S

Taille: 8 ans

Tissus: molleton - RIJS Textiles

Impossible de faire des photos portées convenables samedi, avec cette pluie moisie qui ne s'arrête jamais. Ma sista m'a donc envoyé sous la supplication quelques clichés pris hier qui ne rendent justice ni à la jupe, ni à la naine! Va falloir s'en contenter. En plus, Roro a tenu à faire son shooting mode avec le sweat que je lui ai cousu fin octobre... tu sais, le fameux sweat pour lequel je m'étais essayée à la peinture textile et qui m'avait conduite à me faire ma pochette à culottes!

Eh bien voilà, jamais cousette n'aura été présentée à si mauvais moment dans toute l'histoire de la Blogo je pense. Pour tout te dire, j'ai même hésité à couper les photos pour ne montrer que la jupe, et puis je me suis dit que je psychotais, et puis après je savais plus, alors le voici. Il y a deux mois, donc, à la demande de ma petite bombe, j'ai cousu un nouveau Mimi-Shirt (le premier ici), et j'ai trouvé très très drôle d'y peindre... une bombe - "une bombe pour une petite bombe", hahahaha tu vois le genre, la reine de la blagounette cette Yaya! Sauf qu'aujourd'hui, c'est beaucoup moins drôle, voire même de mauvais goût. Dorénavant, je me contenterai de faire des fleu-fleurs, des nuages et des noeud-noeuds. 

20151024_103100

20151024_103122

Modèle: Mimi-Shirt - Filles à Maman

Taille: 8 ans

Tissus: sweats rose et gris - RIJS Textile

            peinture textile "argent métallisé" (782) - Marabu

12272736_10207554315674484_329220602_n

12277032_10207554308594307_1752956522_n

12283140_10207554297194022_654493687_n

12285850_10207554272713410_830885866_nIII

Voilà les meufs! Des photos floues, un sweat de mauvais goût... Y a bien que la jolie Perle qui rattrape un peu le coup!! 

Pour voir qui a répondu à l'appel de ma Mini-Perle, c'est Au Pays des Ouistitis que ça se passe, bon voyage!

Peace, et bonne semaine les gonz! <3

18 novembre 2015

Tapis à langer 2.0

Coucou copine,

Je sors enfin de ma léthargie et mon hébétude de ces derniers jours. Comme toi, la barbarie m'a touchée en plein coeur. Le week-end fut long et éprouvant. Lundi, j'ai retrouvé mes élèves choqués, effarés, et nous avons parlé, parlé, et parlé encore. Et ça m'a fait un bien fou. Ils sont trop forts mes boulets.

Bien sûr, on va continuer à se faire une petite abomination en terrasse et à aller bouger nos bouls sur de la bonne perversion, parce que c'est ça qu'on aime. Bien sûr, on va continuer à vivre, par respect pour ceux que la connerie sans fond a privés de ce plaisir.

Et on va continuer à rendre le monde plus beau avec nos cousettes, parce qu'il en a bien besoin!

*     *     *

Alors c'est parti pour un peu de mignonitude.

Quand je t'ai parlé de mon dernier tapis à langer et de l'idée brillante de Ma Cops d'ajouter des zips aux poches, j'étais loin de me douter que j'allais tenter le coup aussi rapidement.

C'était sans compter sur Maïmouna, collègue de lettres fraîchement nommée dans mon bahut et fraîchement tata, qui avait besoin d'un petit cadeau de naissance. Combien de fois ai-je répété ici qu'il n'y avait pas de hasard? Des milliards (au bas-mot) et en voici encore une preuve:

Lorsque j'ai vu Maï à la pré-rentrée, son doux visage me disait vaguement quelque chose. En discutant un poil, on s'est aperçues qu'on avait un an d'écart, qu'on venait de la même ville, qu'on avait étudié dans le même collège, le même lycée, la même fac (Paris III, même pas notre fac "de secteur") et qu'on avait même pionné dans le même bahut à un an près! La meuf, c'est un peu ma jumelle de life. D'ailleurs, elle connaît bien mon meilleur pote pour avoir bossé avec. C'est ouf nan? Il était grand temps que nos chemins se croisent pour de vrai. Si je te dis que ça a collé direct entre nous, ça t'étonne? ;)

Sans surprise, Maï a été subjuguée par mon immense talent de couturière. Je sais ce que tu penses, ça doit être lourd d'être aussi douée, mais rassure-toi, je commence à avoir l'habitude d'époustouffler les gens. Je pense que c'est le lot des personnes d'exception telles que moi, with great powers comes great responsibility, comme me disait un bon pote l'autre jour. C'est donc tout naturellement qu'elle m'a demandé de lui coudre un tapis à langer nomade pour son neveu tout neuf. Eh oui, encore un baby boy, j'ai arrêté de compter, des dieux du double chromosome X ne sont décidément pas avec moi...

Un coton hyper mignon avec plein de bêbêtes adorables dessus (je t'ai promis de la mignonitude, check!), de la toile beige du stock, et pour la première fois, donc, des zips aux poches. Ne le dis surtout pas à Ma Cops qui se la péterait à plus pouvoir enfiler ses escarpins, mais c'est un peu l'idée du siècle: plus moyen pour les couches et les lingettes de se carapater. J'ai aussi ajouté une couche de molleton sur tout le corps du tapis pour un confort optimisé, ça fait un petit matelas moelleux. Je sais pas toi, mais moi j'aime bien être à l'aise quand on me change ma couche.

Tu l'auras compris, le tapis 2.0 est une réussite. Vois plutôt.

20151108_145750

 20151108_150048

 20151108_145935 

20151108_150002

Pour décorer le devant de la pochette, j'ai voulu changer de mes éternelles étoiles en crochet, et tenter une sorte d'appliqué en relief (je sais pas si ça a un nom technique?). Pour ça, j'ai découpé deux ronds que j'ai assemblés End/End en laissant une ouverture pour retourner et rembourrer. Ensuite, j'ai cousu le pourtour au point bourdon avant le coudre le médaillon ainsi obtenu au point droit sur la bête.

J'aurais sans doute dû bourdonner directement sur le tapis pour plus de solidité et de raffinement, mais je n'étais vraiment pas sûre de mon coup et je n'ai pas encore bien la technique alors j'ai préféré faire ma popote à part au lieu de risquer de foirer mon oeuvre d'art (hum).

Un petit bouton à recouvrir et un élastique à cheveux pour fermer, et hop! Qui qui va avoir le cul-cul tout propre en beauté?!

20151108_145756

20151108_145806

20151108_145834

20151108_145927

20151108_150246

Modèle: tapis à langer nomade amélioré - Mes Jolis Mômes (tuto GRATUIT!)

Tissus: coton trop choupi - RIJS TEXTILES

           toile beige - recup

           nid d'abeille & molleton - tissus-price

           zips - mercerie rue Beauregard à Paris (5€ les 100, parfait pour une crevarde comme moi)

Mon point bourdon manque de régularité (c'est là qu'on voit les limites de la MAC à 69 balles hein), mais je le trouve vraiment trop trop cute ce petit médaillon renardeau, alors ça passe. Il parait que practice makes perfect, alors je vais continuer à practicer et un jour, je serai la meilleure dresseuse d'appliqués!

La soeur de Maï a a-do-ré ce petit cadeau fait-main, et moi j'ai ma version améliorée du parfait cadeau de naissance. Voilà de quoi se remettre en selle vaillamment.

PEACE & UNITY SISTERS !!!

11 novembre 2015

J'fais des trousses, des p'tites trousses...

Hey sexy!! ;)

Tu sais que j'aime bien m'engager à faire des trucs que je sais même pas quand j'aurai le temps de les faire. C'est un peu le piment de ma vie, et celui de mon ulcère.

Cette fois, je me suis engagée en juin dernier auprès de mon collègue et poto Mr P. Celui-ci avait besoin de lots pour la tombola organisée pour récolter des pépettes pour le traditionnel bowling du "Séjour Découverte du Milieu Montagnard" (en gros, et sans blabla Educ Nat, le séjour au ski) que je squatte sans vergogne pour la troisième fois cette année. Oh yeah!

Six jours en colloc' avec 46 boulets de 4ème en plein boost hormonal, inutile de te dire que je m'y sens comme un poisson dans l'eau!! En général, au bout de trois jours, c'est eux qui en ont marre de moi. ^^

Pour Mr P. à qui je ne peux rien refuser, j'ai donc cousu la veille de la fatidique deadline (étonnant, non?) des trousses. Dix trousses pour être précise. Des trousses à trucs, stylos ou make-up... C'est bien connu, les trousses c'est comme les pochettes, on n'en a jamais assez!

20151108_121717

20151108_121723

Avec effet "couture fil apparent" que je suis une des rares à maîtriser aussi bien ;)

20151108_121850

20151108_122411

20151108_122016

20151108_122704

 20151108_122138

Tu auras bien sûr reconnu le tissu rose et bleu de la Mara de Roro, et tu peux aussi découvrir deux mââââgnifiques coupons de RIJS Textiles qui ont rejoint le stock (objets parmi d'autres du gros craquage du mois dernier...) Vivement le printemps que je me les fasse, ces pastèques!!

Aaah là là! Qu'est-ce que je ferais pas pour une soirée bowling!

Nan parce que l'an dernier, les élèves m'avaient défiée d'y aller déguisée en zèbre. Et tu connais mon goût pour les défis...

Marty

Il parait qu'il y a même une vidéo où je fais un strike suivi d'une subtile danse de la victoire. Info ou intox?! ;)

PEACE & HAVE FUN!!! xxx

8 novembre 2015

* HAPPY 1, ENTRE COPS! * (Champâââgne!)

*     *     *

EDIT RESULTATS : OUH YEAH!! :D

*     *     *

Chère admiratrice,

Il y a 32 ans et douze heures, je naissais, et le monde accueillait sans le savoir la créature la plus somptueuse, hilarante, spitituelle et modeste de son Histoire.

Moi.

Moi qui, dans mon inégalable générosité, t'avais proposé de gagner une Robe de Princesse pour ta poulette et une pochette à ardoise pour ton ardoise, en l'honneur de Moi-Même et de mon annibog.

Random, mon fidèle allié, a une nouvelle fois scellé ton sort (j'étais tellement pressée de tirer que j'étais au taquet à minuit mouahaha)...

Vous étiez 36 participantes, franchement j'hallucine! Vous êtes trop fortes! <3

Alors sans plus attendre,

La winneuz de la Princess Dress by ta sertviteuse is...

Roulements de boul...

12226374_10156157523450532_216109345_n

 

NUMBER 32!!

" Joyeux anniversaire à ton blog !!!!! 
Bon, je veux la robe pour le moineau et la pochette ardoise pour le p'tit pois ! Marché conclu ? Comment ça c'est pas comme ça que ça marche ?? :O "

Bravo Sosooooooooo !!! Malgré ta tentative de gruge (c'est pas beau pour une maîtresse!!) je suis trop contente de coudre pour le moineau! Par contre j'ai la pression pour les finitions maintenant oO

ET la winneuz de la Pochette à ardoise est...

Roulements d'yeux...

12231652_10156157523425532_1572670576_n

 

NUMBER 23!!!!

" bravo à toi et bon anniblog, très longue vie.... coutureuse "

Madame Pique & Pique et Colle et Gramme, tu vas pouvoir ressortir tes feutres Velleda! T'es contente, hein?! ^^

Félicitations jeunes damoiselles, banlancez les adresses, je gèèèèère le reste!

Voilà les filles, un jour je kidnapperai un lutin magique que je forcerai à travailer nuit et jour pour pouvoir faire gagner tout le monde et qu'on fasse un flashmob twerk en robe de princesse. Je tiens encore une fois à vous rappeler, du plus profond de mon coeur, combien vous êtes chanceuses de m'avoir dans votre vie, alors continuez à m'admirer comme vous le faites!!

Peace et BON DIMAAAANCHE! 

*     *     *

POST ORIGINEL

*     *     *

 

Je t'entends, depuis une semaine, tu le chantes, tu le clames, le hurles parfois...

" La seurpraiz! La seurpraïz! LA SEURPRAÏÏÏÏÏZ! "

Eh bien la voilà! Avec tout ce teasing, tu vas finir par être déçue, c'est malin.

Incroyable mais vrai, ça fait déjà un an, un mois et six jours que j'ai atterri sur la blogo! Enfin, quand je dis atterri, on se comprend. Des fois t'as des doutes, je sais.

Depuis que j'ai élu domicile ici, j'ai appris petit à petit les codes de bienséance et l'Etiquette de la blogo. Et comme j'ai bien fait mes devoirs, je peux te dire avec assurance que puisque ça fait un an que je te soûle, c'est mon anniblog!!! Woohooo, confetti!!!

ANNIBLOG. nom masculin. Anniversaire d'un blog. Se fête tous les ans, sauf dans le cas manque-de-bol classique d'une ouverture un 29 février. Le truc con. A cette occasion, il est de bon ton de proposer un petit cadeau à gagner afin de ravir et remercier tes abonnées et tes sous-marins, voire même la brebis égarée qui a vu de la lumière ce jour-là.

OK. Ben l'an prochain, je ferai comme Charlot' et c'est moi qui demanderai des cadeaux, y a pas de raison!! Charlot', présidente! Charlot', présidente! 

Mais pour ce HAPPY 1, je me plie à l'Etiquette et c'est moi qui régale. Et je te la fais grand prince parce que figure-toi qu'il y a DEUX cadeaux à gagner. Parce que vraiment copine, tu me fais kiffer! True story. <3

 

*   *   *  

LOT NUMBER ONE

*   *   *

Ta naine en rêve, mais t'as trop la flemme, pani pwoblem, Yaya est al. LE slogan qui tue, je note pour ma carte de visite.

Comme la dernière fois, je te propose de gagner.... une robe de princesse pour ta naine!!! Ou un costume de mon/ton/notre choix pour ton nain, le cas échéant.

ROBE DE PRINCESSE. nom super girly. Indispensable vêtement que l'on doit trouver dans tout dressing de petite fille (ou de petit garçon, on n'est pas sectaire!) qui se respecte. Se pare de froufrous zé fanfreluches, de rubans, strasseu zé paillettes en toute occasion.

20150515_173744          20141031_113650

 

20141224_121411          11759438_10155789379955532_1182038292_n

Du 1 au 10/12 ans, Ysa, essaie pas de gruger! c'est MORT!! ;)

Ca va pas envoyer du bois sous le sapin sérieux?

*   *   *

LOT NUMBER TWO

*   *   *

Ça va, ça va, j'ai déjà des scrupules à pas pouvoir faire gagner tout le monde alors me regarde pas comme ça, tu me mets la pression! J'ai aussi pensé aux presque chanceuses en mettant en jeu un lot de consolation.

LOT DE CONSOLATION. nom de merde. Aussi appelé "lot du con". Lot qui consiste à te rappeler que t'as été tiré(e) au sort, mais pas pour le truc qui vaut le coup. Super génial.

La deuxième tirée au sort aura l'immense joie de recevoir une pochette à ardoise car je sais que celle de Roro vous avait beaucoup plu. Celle-ci a été spécialement faite pour ton morveux ou ta morveuse, avec des plumes, de l'argent et de la chiffounette amovible! 

20150923_162258

20150923_162314

20150923_162417

20150923_162914

20150923_162352

20150923_162938

Pour avoir grave la classe en classe. huhu.

Et voilà comment on se fait carotte les meufs, parce que c'est encore des cadeaux pour les nains!! Je sais c'est nul, mais c'est comme ça. Après, si tu veux garder la pochette pour ton Ip*d ou que t'as la chance de rentrer dans du 12 ans, c'est tout bénef!!

*   *   *

ALORS, ON JOUE COMMENT ?

*   *   *

Ben, tout simplement en laissant UN COMMENTAIRE ICI et nulle part ailleurs, JUSQU'AU 8 NOVEMBRE MINUIT, jour de mon Yayaversaire ^^. Aucun pot-de-vin (pas même une gauffre au Nut*lla) ne sera accepté. N'ayant touours pas fait innocenter ma main, c'est mon poto Random qui tirera deux numéros au sort. Le premier remportera la Princess Dress, et le deuxième la pochette à ardoise. Pigé? Pigé.

Ouakatépé Baboon.

BONNE CHANCE LES MORUES!!!!!!!!!! xxxxxxx

 

*     *     *

T H A N X

*     *     *

Je profite de ce post "regarde comment je fais rêver les gens" pour remercier à mon tour les petites et grandes malades que j'ai "rencontrées" grâce à ce blog, et à qui j'ai réussi à soutirer quelque chose, soit par chance, soit par retour de Karma, soit en faisant mes yeux de Chat Potté. En une petite année, la récolte a été bonne, regarde...

La magnifique pochette de Johanna (enfin LA MIENNE maintenant)  qui accueille merveilleusement mes papiers dans mon sac à mains, à la place de la pochette de classeur transparente 1er prix que même les flics ils se sont foutu de ma gueule quand ils m'ont contrôlée (CT OK!) :'( J'ai juste eu à dire que je la trouvais belle pour l'avoir. Nan mais Allô quoi, trop fastoche!

 12167092_10156099596670532_1946248210_n

Et le petit Myrtille de Lyloula, qui a rencontré un gros copain que ma mère m'avait fait pour quand les nains viennent chez moi.... Bon OK, j'assume, il est à moi... Et maintenant j'en ai DEUX et je kiffe! Même pas honte! ^^ 

11774717_10155790890165532_1891470782_n

11759592_10155790890065532_1035051971_n

Tu remarqueras d'ailleurs que ma maman avait par mégarde interverti les pattes et les oreilles! Ce fou rire quand on s'en est aperçu! voilà la conversation qui a suivi quand elle m'a demandé si je pensais que les deux bunnies allaient faire des petits lapinous... Telle mère...

                                   11787239_10155790943290532_782764068_n

 ...Telle fille. 

Et le petit top d'Elodie dans lequel je me trouve bonnasse mais que j'ai même pas récupéré de photos où je le porte cet été! (dommage, next time!)

Et comme ça, gratos, le colis bien rempli de Mamzelle Zouzou qui m'a bien captée... Cette pochette spéciale dédicace, je l'adore!! Et j'ai fait des heureuses avec les goodies ;)

11944530_10155945121685532_702170843_n

 11920488_10155945119635532_457917436_n

 Et puis le merveilleux Gudule et le trop choupi pot à crayons que Filante m'a envoyés comme ça sans aucune raison particulière!

12166595_10156096103730532_2072182521_n

Les filles, Vous m'inspirez!!

C'est reparti pour une nouvelle année... à me supporter! Yes you can! :D

PEAAAAACE & COTILLONS!!!!

Publicité
Publicité
5 novembre 2015

To Nolan, with Love.

Coucou copinette! Ça gazouille?

Perso, la reprise m'a totalement terrassée! En fait, la semaine a commencé, et moi je suis restée sur place. Deux jours bien bien pourris en début de semaine (tu sais, le genre de journées que tu subis du lever au coucher) qui ont même réussi à me mettre de mauvaise humeur, c'est assez rare pour le souligner! Du coup, un petit peu de couture pour baby pour adoucir les moeurs, ça te dit?

Cool! Moi aussi. Alors voilà une petite Baby Box commandée par Ma Cops (merci meuf!!) pour un petit Nolan cher à son coeur et au mien par procuration, souviens toi, je ne suis qu'Amour et Bienveillance.

Sauf mardi dernier.

Pour ce lutin tout neuf: du vert anis, du blanc, du gris, et un très joli coupon bleu à plumes acheté cet été à Vannes que je suis fort aise d'avoir épargné jusque là! Deux bavoirs, un tapis à langer nomade, incontournable maintenant en cadeau de naissance, et un plaid doublé de polaire douce et moelleuse. Voilà de quoi accueillir dignement Petit Nolan. <3

Et c'est parti pour les photos automne-hiver pourries! :)

20151011_133507

Pour les bavoirs, j'ai fait un lot asymétrique, en copiant éhontément la forme évasée de ceux de Mme l'Ombellifère dont j'admire les cousettes toujours poétiques et les finitions parfaites, va vérifier, tes pupilles t'en remercieront! 

J'ai coupé ma bavette deux et j'ai interverti les morceaux de tissu et de nid d'abeille en insérant un passepoil argentékibwrille, ça me semblait essentiel pour un petit prince!

20151011_133533

20151011_133543

 

Pour le tapis à langer nomade, je ne te refais pas l'article, je dois en être à mon dixième (je te les montre pas tous hein, tu risquerais fort de te lasser) c'est vraiment ZE cadeau de naissance idéal avec son petit oreiller, ses deux serviettes amovibles et ses poches pratique pour y mettre couches zet lingettes.

Pour le prochain (comme on dit, jamais dix sans onze!!) je suivrai les conseils de Ma Cops qui, après 8 mois d'utilisation et de crash tests de son tapis avec SuperBoy, m'a rendu son verdict: trop mortel, mais il faudrait ajouter un zip aux poches car la couche est traitre et passe son temps à essayer de se barrer quand on replie la bête. C'es noté!

20151011_133853

20151011_133903

20151011_133916

20151011_133932

Le plaid, quant à lui, devait à la base être une simple couverture: une couche de coton, une doublure polaire et on n'en parle plus! Mais je n'avais qu'un mètre de tissu plumes, et le tapis à langer l'avait déjà bien entamé. Alors je lui ai associé un camaïeu de gris pour compléter. Bien sûr, je n'ai pas pris de photo du plaid déplié pour te montrer le joli motif... Mais quelle cruche...

Le plaid mesure 1mX1m, j'ai assemblé 5X5 carrés de 22cm de côté, il a donc pris forme rapidement, pas comme le plaid triangle!! Mes sempiternelles étoiles crochetées par ma mamounette d'amûur font la déco sur le plaid et le tapis, je trouve ça toujours aussi mimi!

20151011_133549

20151011_133640

20151011_133645

20151011_133655

20151011_133659

20151011_133811

 Modèles: Tapis à langer nomade - Tuto gratuit (Mes Jolis Mômes)

              Bavoir - patron maison

              Etoile au crochet - Barjolaine

Tissus: Toile vert anis - donnée

            Coton plumes - Myrtille (Vannes)

            Cotons gris - draps La Redoute

            Polaire - RIJS Textiles

Je crois que je ne me lasserai jamais de faire ces mini cousettes pour accueillir les petit Mogwais braillants et tartinés de vernix! Oui oui, c'est comme ça que je vois le miracle de la vie... il parait que "quand tu l'as pas vécu, tu peux paaaas comprendre!"

Bon, c'est pas que j'aime pas les garçons hein, mais j'aimerais bien coudre des mini trucs de gonzesse moi! Je prie secrètement pour que le haricot magique qui pousse dans le bidou de ma copine Jo ait deux chromosomes X, j'ai des envies de robettes à plis et à dentelles pour cet été! Ouiiiiiii!!

Bonne fin de semaine les poules!!

PeeeaAAAACE!!

1 novembre 2015

Les jeux sont faits, rien ne va plus!

Parfois, rien de tel que de laisser faire le destin pour le laisser te mettre un bon coup de pied dans le derche. Chris alias Filante alias L'Etoile Buissonnière (tiens, une complice de Stef, démasquée aussi!) s'est surpassée ce mois-ci pour son défi. En mode Las Vegas Parano:

- On liste les 6 patrons que l'on aimerait faire cet hiver,

on va chercher un dé,

on le lance et on coud l'heureux gagnant! -

J'ai fait ma liste, avec un peu de tout, du Fille, du Garçon, du Dâââme. Et devine sur quoi c'est tombé.

12179649_10156127039630532_847746112_n

Le 6. Le chiffre du Malin.

ZE NOTORIOUS MINI-PERLE!!!

Alors là, une petite digression s'impose. La Mini-perle, siouperbe jupe d'Ivanne S, je l'ai aimée tout de suite. Coup de foudre accross the universe, avec sa coupe parfaite et son parfum subtil de versatilité. Ouiii mais voilà. Patron sitôt sorti, sitôt acheté, sitôt imprimé et décalqué, pièces immédiatement coupées pour non pas une, pas deux, mais TROIS mini-perles, une pour chacune des naines mais... jamais cousues. Jamais.

Les pièces sont toujours dans la boîte à encours, que j'appelle aussi familièrement Le Trou Noir.

Vois-tu, à sa sortie, La petite perle a fait un tel raz-de-marée sur la blogo que j'ai été atteinte d'overdose aiguë, un peu comme la Kate's Dress au moment de sa sortie, et j'ai été incapable de mettre les premiers coups d'aiguilles à mes ouvrages. Et pourtant, je n'en ai vu que des belles, chez elle, chez elle, chez elle, chez elle et puis chez elle et chez elle aussi et je te jure que j'en oublie. QUE des belles! Mais je sais pas, moi j'ai eu un bloquage personnel, de quoi dépenser au moins 60 balles chez le psy je suis sûre.

Alors quand ce coquin de dé s'est mêlé de la partie, j'ai su que je devais être prête, qu'il était plus que temps de conjurer le sort. Mais toujours impossible de me lancer dans mes jupes déjà coupées! Telle Draculita, il me fallait du sang neuf. J'avais tellement aimé l'association du velours milleraies et du coton orangé sur la Robe de Miss Cacahuète que mon choix de tissus a été évident pour Roro.

J'ai fait la version A avec ses jolis plis et j'ai choisi de bien marquer les poches avec le tissu contrastant. Histoire de conjurer le sort de belle manière, je me suis fait plaiz avec les finitions top du top: biais pour finir les poches (va falloir me croire sur parole, j'ai oublié de les photographier) et la ceinture élastiquée. J'ai même thermocollé la ceinture comme préconisé et fait mes petites surpiqûres à la cool. Ce modèle est juste PARFAIT, et mérite toutes les éloges dont il fait l'objet. Je pense quand même que mes trois Ella (clic clouc) m'ont bien servis car c'est le même montage.

Je me rends compte aussi que je me régale de plus en plus à faire de jolies finitions, même si j'ai toujours pratiqué la couture anglaise, faut avouer que les biais de finitions ça en jette un max. C'est aussi parce que j'ai progressé et que poser un biais aujourd'hui c'est devenu une routine et non le parcours du combattant façon Koh Lanta que ça pouvait être au début. On prend du grade ma bonne dame! Faut se le dire parce que y a pas grand monde pour nous taper sur l'épaule ;)

Voilà donc Mini-Perle première du nom, début d'une longue série!

20151023_120238

20151023_120103

20151023_120056

20151023_120251

20151023_120321

20151023_120358

20151023_120436

 20151023_120052

 Des photos très campâââgne chez Nany? C'est partiiiii!

DSC_0082

DSC_0083

DSC_0090

DSC_0085

DSC_0095

DSC_0096

Modèle: Mini-perle - Ivanne S

Taille: 8 ans

Tissus: velours milleraies et coton - RIJS Textiles

           passepoil "litchi" - Motif personnel

Roro l'adoooore et l'a de suite pimpée à la poche avec une petite broche en plastique fou, son activité préférée des vacances.

Et comme de par hasard (mais y en a-t-il vraiment??), il s'est avéré que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à passer le cap avec cette jolie jupette, Mme Ouistiti a lancé cette semaine un appel à défi: on se motive à coudre une mini-perle pour le 23 novembre!! si t'as bien suivi, je dois me motiver pour TROIS perlouzes. Qui nous rejoint?!

Pour voir ce que le sort a décidé chez les cops, va jeter ton oeil de crapaud chez Filante!

PEACE les meufs, et bonne reprise à mes comparses, 'tain ça pique :'(

Publicité
Publicité
Publicité