Avant toute chose, il parait qu'il est de bon ton de se souhaiter une MéGA BOnNe AnNéE, et en musique, please! Fais péter les enceintes * et prépare ton petit pas glissé (fais pas genre tu sais pas de quoi je parle, tu l'as sorti hier soir sur le dancefloor. J'ai une vidéo.).

Que 2016 te couvre d'amour, toi, et toutes les personnes qui te sont chères. Je veux pas faire chialer la ménagère, mais sache que l'idée de passer une nouvelle année en ta compagnie m'emplit de joie! Tu m'inspires, tu me boostes, tu me fais rire... Bref, tu me fais du bien! Voilà, il fallait que ce soit dit. Alors je te souhaite une belle année créative, où mignonneries et échanges seront au rendez-vous! Soyons unis et envoyons autour de nous plein de positive vibrations, maintenant plus que jamais.

Mais on est pas là pour se faire des salamaleks, mais bien pour le défi de Filante, pour lequel je suis surexcitée:

* Etincelant, scintillant, brillant...

On veut des étoiles plein les yeux !!! *

Nan mais tu me dis ça à MOI????? Viens par là ma p'tite, Yaya va t'expliquer un truc. Le brillant, le scintillant, c'est ma came. Enfin c'est plutôt la came des naines et moi tu vois ça me parle. Tu connais mon amour pour la fanfreluche et le kibrille, ce défi était pour MOI. Oui, ok, pour toi aussi. Et puis pour le Moineau aussi du coup!

Eh oui, tu te souviens que ma chère Soso avait gagné une robe de princesse à mon concours de Bloggiversaire, et c'est avec graaaande surprise que sa mini-naine a mis sur sa liste du gros poivrot tout rouge une robe bleue, avec des flocons. Dingue! On me dit dans l'oreillette que je ne devrais pas me sentir trop seule car 'il y a de fortes probabilités pour qu'on bouffe aussi du glaçon à toutes les sauces par ici et par là (ce qui, culinairement parlant ne fait pas trop rêver, quitte à en bouffer à toutes les sauces je partirais bien sur un pavé de rumsteak mais ce n'est que par goût personnel, je ne juge pas.) Je me languis de voir ça les girls!! :)

J'en suis pas à ma première manipulation de flocons, il y a un an quasi jour pour jour, j'avais déjà Frozené pour nièce number 3 (click here to remember) puis pour nièce number 2 (click here to remember) (Faudrait peut-être penser à faire quelque chose pour ce souci de mémoire, quand même...). Pour le Moineau, je savais que je voulais garder la même forme que la première robe, avec les bretelles pour pouvoir mettre un teesh bleu ciel comme la dame de la télé. Je suis donc partie de la robe à bretelle des Intemporels pour enfants, en redessinant le haut du corsage, et ensuite je suis partie en freestyle complet!!!

Du satin maille de l'espace (le même que pour la robe d'Aurore de zazou et le même que Cathy normalement! Cops de tissu!!) Histoire de tenir ma réput' de crevarde, je partage un bon plan. J'aime bien fouiner dans les bacs à 2 balles dans les supermarchés, on y fait parfois des trouvailles sympas (boutons, breloques..). Là, c'est chez Lidl que j'ai trouvé des lots de 3 bobines de 5m de rubans assortis dans les bacs de déco de Noël, à 2€ le lot steuplait (soit 0,13€/m, pas cher et ils brillent cousine!) En featuring aujourd'hui, un adorable modèle blanc avec des pois dorés, collection hiver 2016. Ajoute à ça du passepoil argenté, du biais gris perle, des strass en veux-tu en voilà, des mètres d'organza étoilé...

* * * Merry Christmas Petit Moineau! * * *

20151217_102431

 20151217_101322

 20151217_102451

 20151217_102446

Suite à plusieurs "incidents" survenus à la cape de la robe de Zazou, j'a préféré cette fois faire une cape amovible qui se détache avec des pressions KAM plutôt que de la coudre en sandwich au dos du corsage. Je me dis que si le Petit Pois marchait malencontreusement sur la cape de sa frangine, la pression aura peut-être la bonne idée de se détacher en mode bodyguard pour éviter le hate crime.

 20151217_101508

 20151217_101316

 20151217_101212

 20151217_101611

 20151217_101633

20151217_102012

20151217_102016

 20151217_102528

Modèle: à partir de la Robe à Bretelles - Intemporels pour Enfants

Taille: 2 ans

Tissus: Satin maille et organza - e-tissus

           strass - Butinette

           Passepoil - jesaisplusdésoléej'ailaflemmedechercher

           Rubans - Lidl

Nan mais cette cape!!! Je la kiffe! Cherche pas, zéro modestie sur ce coup-là. J'ai eu un peu peur que ce soit juste (j'ai un peu la chkoumoune niveau taille de robe de princesse en ce moment, on en reparlera) et Soso a confirmé ma crainte, ça passe mais faut pas que le Moineau ait une poussée de croissance inopinée, sinon elle sera bonne pour rajouter des brides et s'éviter ainsi un drame familial. En même temps, choisir les Intemporels comme patron de base, fallait le faire! Mouahaha. En 2016, j'arrête les méchancetés.

Voilà la première de mes trois robes de princesses de Noël les girls! J'ai hâte de voir la naine dedans, j'espère qu'elle se la raconte à mooooooort!!! :D

T'en veux encore, du scintillant?? C'est ici, chez Filante, pour découvrir toutes les participantes!

 

 

 

*   *    *   On the next episode of "A Princess Dress for Christmas"    *    *    *

Si tu veux voir une robe Victorienne en rideau que j'adooooore, tape "1"
Si t'es plutôt militante "les fruits et les légumes moches", et que tu préfères voir d'abord une robe d'Anna un peu ratée, tape "2"
La majorité l'emporte, on est en démocratie bordel!

Peace, et encore une fois, HaPpy New YeAr!! <3