Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
24 janvier 2016

Coussins et sport de glisse

Salut les morues!!

J'espère que ça roule par chez vous, ici c'est pas la méga forme. Mon nez est une véritable usine à morve, source infinie qui semble ne jamais vouloir se tarir, et j'ai l'impression d'avoir des cojones au fond de la gorge. Quelle désagréable sensation.

Ça ne m'empêche pas d'être back in the game après ma semaine de folaï au ski, je te raconte ça en-dessous, mais pour l'heure, il est temps de te dévoiler ma participation au défi de notre chère Stef de La Tête dans les Etoiles. Aujourd'hui, le thème est

*   *   *   LES COUSSINS   *   *   *

Et ça tombe 'achement bien parce que mon pote Orl m'avait justement demandé de lui coudre un coussin de canap pour son anniversaire fin décembre. UN coussin? Et si on partait plutôt sur DEUX? Deux coussins que j'ai voulus (voulu? help!) sobres et design, avec un patchwork triangulaire. J'avoue que je les aurais bien gardés pour ma pomme.

2015-12-21 09

2015-12-21 09

2015-12-21 09

2015-12-21 09

Tissus: Coton anthracite / coton bleu - etissus

Et puis je t'avais dit que j'avais cousu pour les QUATRE gosses à Noël. Très peu de Star Wars et encore moins de robe de princesse pour Nièce number one (presque treize ans au compteur). La saucisse cyclothymique est à fond dans le Japon et archi-fan du manga One Piece.

J'ai jamais compris One Piece, mes élèves ont eu beau tenter de m'expliquer, tout ce que j'ai retenu c'est qu'il y a des pirates, un trésor et une nana à gros nichons. Faut pas m'en vouloir, moi je suis restée québlo à DBZ. Toujours est-il que pour faire plaisir à la naine, j'ai sorti mon plus beau flex glitter de fifille pour lui confectionner un coussin à l'effigie du merveilleux logo de One Piece. Flex coupé à la main (donc pas parfait) par ta serviteuse selon la fameuse technique du décalquage à même l'écran d'ordi qu'apparemment je suis loin d'être la seule à utiliser, bande de coquines. J'aime à penser qu'on est économes et écolos plutôt que flemmardes. ;)

20151226_094722

20151226_094735

Petit passepoil noir kibrille, kibrille absolument pas sur mes magnifiques photos d'Art.
20151226_094826

 20151226_094749

20151226_094722

DAMN!!! Nan mais tu l'as reconnu?? Naaaan pas mon cul, ce traitre de coton noir Swiffer!! Aaaah le perfide! On aurait presque du mal à le distinguer derrière ce cheptel de moutons. Je n'avais pas encore le recul de la robe d'Anna, j'ai compris ma douleur à la lumière du jour. C'est pas grave, la naine ira à la cave, elle n'y verra que du feu. Elle a été ravie de son nouvel élément de déco de chambre qui va avec les trois posters qu'elle a reçus de sa tata Doudou. Fantastique! :)

Pour voir des coussins graphiques, des coussins ronds, des coussins doudoux, des coussins carrés, bref, tout un tas de jolis coussins, c'est chez La Tête dans les Etoiles!

*     *     *

Bon et ce séjour Découverte du Milieu Montagnard alors? Ecoute, une bombe de semaine! Ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri et pourtant tu sais que j'ai la rigolette facile, c'est pour dire si on s'est éclatés. J'ai décidé de te raconter ça en quelques chiffres clés, en mode révisions brevet blanc de maths ou rapport d'expert-comptable.

46 boulets et greluches qui commencent à avoir du poil sous les bras au TOP!!!!!
1 team de profs de ouf largement moins matures que les quatorzans sus-mentionnés.
0 neige.

12571312_10156392779380532_661686015_n

Mais c'est pas grave c'était trop beau quand même *_*
2 matinées de ski sur les quatre journées prévues. Sur l'unique piste ouverte, celle des des Piou-Pious. La grande éclate.
178 saltos dans la salle de trampoline géant.
10 kilos de bouffe (au bas-mot) perquisitionnés dans les chambres par Inspecteur Yaya et son acolyte inspecteur G-M.
1 trauma crânien à cause d'un impact à grande vitesse avec un filet de volley. (nouvelle "Peur de ma life". Pas un élève, dieusoitloué)
241 gamelles à la patinoire.

 
0 élève endommagé (c'est pas faute d'avoir essayé d'en perdre un ou deux, les collègues nous avaient pourtant donné des consignes...)
5 heures de sommeil par nuit en moyenne pour ma pomme.
1 rando de nuit de deux heures et demi à la frontale entre grands, lancée comme une blague à minuit. Note à moi-même: ne pas blaguer à minuit avec 4 profs d'EPS et un guide de montagne. Jamais. Crois-moi, j'ai regretté quelques paquets de clopes et je crois bien y avoir laissé deux vies de chat.
4 lendemains matins difficiles.
1 lendemain matin trèèèès difficile.
54 personnes traumat' par ma gueule bouffie quand il fait trop chaud la nuit et que le fond de l'air est sec.

skii

8 boules à neige ramenées en souvenir à papamaman.
3 saucissons pour ma part. On se laisse pas abattre.
18 heures de car.
1 vomi.
71 points au bowling, on est mauvaise ou on ne l'est pas. Bien sûr, j'y suis allée en tutu. La base.
1 raclette.
1 fondue.
1 tartiflette.
1 peu de génépi pour digérer tout ça.
2 kilos de plus sur la balance. Pfff, si on avait skié ça serait passé crème (fraîche).
1 boum trop mortelle.
3 galoches.
1 dress code respecté: bleu-blanc-rouge, détail choc.

ski (5)

Je te laisse trouver mon détail choc.

Bon allez, je te donne un indice, ça peut être très pratique en cas de Maître Gims et autre Black M en cours de résoi. Je pense faire breveter. Les boulets ont trouvé ça trop dégueu, moi je trouve ça classe et pratique. Ils n'ont aucun sens du swag ces boloss.

ski (2)

Des diaines et des dizaines de fou-rires.

Le compte est loin d'être bon, mais ça te donne une petite idée du délire. Et comme promis, je t'offre le tant attendu florilège de boulets, un véritable concentré de Savoir et de Connaissances. J'ai fait ma prof, j'ai regroupé par matière. ENJOY!

* FRANCAIS *

Moi je trouve que c'est Sam qui a les plus belles yeux!

J'en peux plus, j'ai mal à les jambes!

- C'est quoi une balise?
- C'est là où on met nos affaires.

- Ah, c'est ça la machine qui prépare les pistes, c'est un damier!
- Pfff, on dit  la damatrice!

Je crois que je vais arrêter de skier pour aujourd'hui, j'ai trop mal aux zanches.

- Mais nan mais madame je pouvais pas passer y avait Dounia!
- C'est vrai que je suis un gros Tobstacle!

- Miss on  y  va y aller au ski?
- Heu.. En français, s'il te plaît?
- Ah oui pardon. On  y  va s'y rendre au ski?

* SVT *

Dans les lacs ils mettent des corails.

Le calcaire, c'est pas le truc de la douche?

Miss je peux pas bien skier, j'ai trop de buée dans les yeux!

* GEOGRAPHIE *

Le guide - Trouvez autour de vous quelque chose que peuvent manger les animaux en hiver.
- L'écorce?
- C'est quoi Les Corses?
- C'est un pays!


Un pays en V?
France!

Un pays en K?
Kangourou!

Un pays en D?
Dalai Lama!
WTF??

- Mais madâââme y a pas de neige en Afrique!
- Mais si, sur le kilimandjaro par exemple.
- C'est où ça?
-  En Tanzanie.
- C'est pas des pâtes ça??

* DECOUVERTE DE LA VIE *

Mais la neige c'est une matière bizaaaaarre!

- On peut manger du sanglier?
- Ben nan, c'est comme du porc.
- Ah ouais... Et le cheval c'est du porc?

Premier éssai du casque pour le ski:
Miss, c'est normal que l'air il passe entre mes deux oreilles?
Heuuu... comment te dire???

* 100 % BOULETS *

Monsieeeeur, vous avez vu, je suis culte. Je suis intellectuelle!

- Miss, vous avez des fossettes aux yeux quand vous rigolez.
- Ouaip. Ça s'appelle des rides.
- Franchement, ça vous va trop bien.

Miss, vous et Mme G-M c'est comme Mélyna et moi, une grande et mince et une petite bouboule.
Je te laisse deviner laquelle je suis...

Et ma préférée:

Vous avez vu m'sieur, j'avance grave vite! J'ai un Jet-Pattes!!

Un vrai bonheur! :D 

 

Le retour à la réalité et le passage à une nouvelle semaine de taf a été bien hardcore...
 ...Mais je survis.

Tu me crois si je te dis qu'on se retrouve demain pour de la couture pour moi?
Naaaaaan.
Si.
D'la bombe.

A demain! <3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'es trop une ouf ! Et tes élèves aussi ! En même temps, qui se ressemble s'assemble hein... huhuhu :D (Tu m'embarques l'année prochaine ? Je suis jamais allée au ski !!)<br /> <br /> Et tes coussins sont top ! Tu gères la découpe de flex au cutter !!
L
Tu viens de m'offrir une méga tranche de rire !!! J'en pleure !!! Merci pour ces bons mots (que dis-je ... pépites) !!! Tu as bien mérité de profiter de tes trop beaux coussins que-même-j'en-veux-des-tout-pareil :) xoxo
L
rassure moi ......tu en inventes un peu hein ?? peuvent pas être boulets à ce point à 14 ans .........nan parce que moi j'ai ça à la maison, mais à 5 ans .....alors j'ai encore espoir que ça s'arrange........non ??
W
Je vais avoir des courbatures aux abdos demain avec tout ça... Merci pour ce petit moment de bonheur :)
L
Vraiment sympa tes cousettes ! et tu m'as bien fait marrer avec tes bolos lol !
Publicité