Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
30 janvier 2016

La robe victorienne (Opération Destockage #6)

Les filles,

C'est avec beaucoup d'émotion que je clos officiellement la série qui vous a tenues en haleine (au moins) pendant toutes ces semaines. Certaines vous ont fait rêver de paillettes, d'autres vous ont fait cauchemarder de peinture qui bave et de tissu Swiffer, alors pour vous toutes et en exclu, voici the last episode of...

* * * A Princess Dress for Christmas * * *

Si t'as fait la voix d'outre-tombe du mec qui dit "on the next episode of AMC's Walking Deaaaad" dans ta tête t'es trop ma cops.

Je te présente donc aujourd'hui le cadal de Noël de Zazou (Nièce number 3), et j'honore par la même occasion le défi destock de ma copine Mathilde car c'est dans le deuxième double-rideau qu'une collègue m'avait filé que j'ai taillé cette robe. (Tu peux (re)lire la petite histoire des rideaux et (re)voir la première robe ici. Enfin, si t'as rien de prévu dans les 20 prochaines minutes parce que quand je dis "petite histoire" y a quand même de la digression, tu me connais je suis pas vraiment du genre synthétique.)

Toujours en partant du buste de la Dainty Dress de Puperita - je vais finir par ne plus le dire tellement ça manque d'originalité - j'ai voulu cette robe SOFT. Je te rappelle en passant que la naine avait eu, pour son joyeux Zazouversaire un mois auparavant, une robe master combo satin/paillettes/strass/rubans/rose à t'en faire vomir ta barbe-à-papa. Soft, mais avec quand même des volants assez larges et bien froufroutants pour les mancherons, et un joli galon doré sur le buste, au bord des manches sus-mentionnées et... Sur le faux-cul!

Car oui madame, cette robe dispose d'un atout non négligeable : une croupe à la Kim K pour ressembler à Yaya ;)

20151226_103156

C'est en fait tout simplement une bande de tissu aux coins inférieurs largement rabotés que j'ai froncée et prise en sandwich dans le corsage avec son copain le jupon en prenant bien soin de joindre les pans au milieu du buste.

J'ai décidé que le rideau organza ferait à lui seul office de jupon, il y en a près de trois mètres froncés au max pour donner de l'ampleur.

 20151226_103224

 20151226_103211

20151226_103302

Mais le destockage ne s'arrête pas là!

En bonne crevarde que je suis, j'ai été très peinée de voir tout le flex que je gâchais lors de l'étape de l'échenillage (lorsqu'on pèle les parties du flex en trop pour faire apparaitre le motif et les détails) alors j'ai conservé ces chutes de flex du coussin One Piece de Lolotte (mais quelle grosse pince!!!) et j'ai sorti ma perforatrice pour y découper des petits pois dorés dont j'ai parsemé le jupon. Pas con la meuf! Près de ses sous, mais pas con.

 20151226_103201

20151226_103256

Effet garanti! J'ai plein d'autres idées avec ces pois en flex, y a pas à dire ça booste la créativité la pingrerie.

 20151226_103229

20151226_103240

 20151226_103156

Modèle: Buste de la Dainty Dress - Puperita

Taille: 4 ans pour ma fine Zazou de 6 ans

Tissus: récup de double-rideaux (merci Audrey!)

           Galon doré - leader mercerie

           Chutes de flex doré - Happy Flex

Et sur la princesse?

 20151226_184902

 20151226_184920

J'adooooore ces photos toutes pourries prises le soir de Noël! Elles me plongent instantanément dans un bouquin des soeurs Brontë. Pas toi?

Voilà, j'espère que cette saison t'a plu, et que tu es prête pour la suivante! Eh ouais, j'ai déjà en commande une robe blanche et dorée. Mais je fais une petite pause, faut bien ménager le suspense et attendre l'inspi divine. Mouais, y en a qui sont morts comme ça.

Je te laisse avec mon Didoune d'amouuuuuur qui donne toujours de sa petite personne et s'applique constamment à se mettre dans la peau du personnage à donf pour jouer avec ses cousines! Je trouve que le diadème, ça le finit! ^^

20151226_1850312

 PEACE & SPARKLES! x

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une robe de tarée à coudre !
S
Du beau travail ! Tes princesses sont ravissantes !
M
waw quelles robes!!! bravo dis donc!
L
t'es une grande malade de la robe qui brille !! à quand une pour toi ? tu les fais tellement bien .......
M
Quelle robe de princesse ! ...Quand on sait en plus avec quoi tu l'as cousue moi je dis "bravo Madame ! Respect !!!!!!!"
Publicité