Copine,

J'ai été faible, j'ai répondu à l'appel du sac à tarte qui m'a attirée à l'insu de mon plein gré telles les sirènes d'Ulysse.

Tout a commencé à la soirée de Noël du bahut (oui oui, en décembre). Tu connais le topo, chacun amène un cadal à moins de 5 balles, on y met un numéro, et on tire au sort pour savoir de quelle merveille on a écopé. Un vrai petit musée des horreurs. Entre un mug improbable et un photophore super kitsch, mon coeur balançait. Et puis j'ai eu l'idée du siècle, fabriquer le cadeau home made par excellence: ze fèïmousse sac à tarte.

J'ai longtemps hésité entre le sac à anses classique et le sac pyramide (choix cornélien s'il en est) et j'ai opté pour celui qui me semblait réunir le plus de critères d'esthétisme et de praticité, le modèle pyramidal des Lubies de Louise, avec son ingénieux système de sangles et le matelassage qui va bien pour éviter de te brûler les pattes avant quand t'es à la bourre pour aller festoyer chez les potes et que ta quiche au thon (budget sérré oblige) sort du four.

Je ne te cache pas qu'en tant que fan de bonnes rigolades, j'ai prié très fort lors du tirage au sort pour que ça tombe sur N., adorable surveillant fashion de 19 piges et rugbyman à ses heures perdues. J'imaginais déjà sa tronche déconfite en découvrant un sac à tarte: une poule qui aurait trouvé un couteau!! WTF??

Mais le destin ne l'a pas entendu ainsi et a préféré jouer la facilité: c'est ma collègue de baballe, fine cuisinière et adepte du fait-main, qui a eu la joie de recevoir ma première version. Elle a été ravie et très touchée (et sans doute aussi soulagée de ne pas avoir à acheter de bougies chauffe-plat pour le photophore). Un cadeau-blague qui devient un cadeau-super-utile-et-apprécié? Unexpected!

Comme une gourdasse que je suis, je n'ai pas pris de photos. Une vraie quiche (huhu). Mais une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, une autre collègue a kiffé le concept et m'en a commandé trois pour faire ses cadeaux de Nowel: un pour maman, un pour tata, et un pour sa pomme! Yeah! Le tuto est très bien fait, c'est plaisant à courde, même si je trouve le matelassage quadrillé un peu fastidieux. Je me suis quand même facilité la tâche par rapport à mon tout premier que tu ne verras jamais en utilisant de la sangle toute prête pour ces nouvelles versions.

Feignasse!

Mééééheuuuu!

* 1 : Wax it, baby! *

 20160123_130130

20160123_130135

* 2 : Fruit it, baby! *

20160124_130858

20160124_130911

20160124_130930

* 3 : Funk it, baby! *

20160124_130713

20160124_130729

20160124_130748

Modèle: Sac à tarte - Les Lubies de Louise (tuto gratuit!)

Tissus: marché de Sevran, Diffus'Laine, RIJS Textiles, le tout du stock.

            sangle - leader mercerie

 

Evidemment, le petit chinois qui est en moi n'a pas voulu en rester là, une autre fournée est bientôt prête avec LE petit truc en plus qui fait toute la dif. On me dit dans l'oreillette qu'ils déboîtent de ouf. Stay tuned!

PEACE et mangez des quiches :D xxx