Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
29 février 2016

Le sac de meuf (opération destockage #7)

Nièce Number One a eu treize ans.

Voilà voilà.

Y a pas à dire, ça fout quand même un p'tit coup sur la nuque. Tu te rappelles quand t'es allée la voir, hystérique, à la mater? Comme si c'était hier? Ouaip, ben c'était y a treize ans. BIM!

Pour rappel, la saucisse cyclothymique de quatrième est fan de mangas et de One Piece en particulier, ce qui lui avait valu un merveilleux coussin attrape-poussière à Noël. S'én était suivie la conversation suivante, que je te retranscris telle quelle du fin-fond de ma mémoire éléphantesque. (mon frère aurait dit "comme ma b*te". Spéciale dédicace):

LOLOTTE (époustoufflée) - Nan mais Yaya c'est toi qui as découpé le truc à paillettes? Genre, avec un cutter?
YAYA (fière de ouf)           - Ouais :)
LOLOTTE (intéressée)       - Donc tu peux en faire d'autres?
YAYA (à l'aise)                  - Ben oui, tu veux quoi?
LOLOTTE (pensive)           - J'sais pas, un sac?
YAYA (dubitative)             - Un sac comment? Un sac de dgym?
LOLOTTE (amusée)           - Nan... tu sais...un sac quoi.
YAYA (éclairée)                - Aaaaah! Un sac de meuf?
LOLOTTE (ravie)              - Ouais voilà, un sac de meuf!

Me voilà donc partie pour un sac de mini-meuf! Je te rassure, on est loin du sac Courrèges à 1050 balles - excuse, je me suis étouffée avec mon choco Pop. Ce sac est destiné à contenir une DS, des mangas, un paquet de mouchoirs et trois Carambars et non un poudrier en or massif et un rouge à lèvres Chanel. J'ai donc fait dans la bonne toile de coton grise et une cotonnade pour la doublure du stock of course (preuves  et ). Du gris et du mint, deux couleurs que je ne me lasse jamais d'associer.

J'ai customisé le sac avec une découpe passepoilée, une grande poche plaquée sur le devant avec le très poétique logo tête de mort/chapeau de paille de One Piece (cherche pas...), des surpiqûres diverses et variées et même parfois un peu aléatoires (sisi, au-dessus du passepoil, regarde ça tangue sévère), et surtout, surtout, une constellation de petits pois brillants perforés dans mes chutes de flex! C'est la touche de girly qu'il lui fallait!

20160213_143805

20160213_143821

 20160213_143931

20160213_143956

Ze flex découpé main, attention ça bwrille!

 20160213_143846

20160213_144048

L'autre détail "T'es gentille mais j'ai plus cinq ans", ce sont les lanières en cuir (oui madame!) qui lui donnent son petit côté sac de presque grande. En plus j'ai fait des superbes surpiqûres mint, pour une fois que je surpique droit, permets-moi de te mettre gentiment le nez dessus.

20160213_144734

 Je kiffe!

 20160213_144514

Un petit zip sympa, du stock aussi, et en plus gratos, donné par la mère de Ma Cops. Il est pile pile poile comme il fallait :) Il lui manque plus qu'un petit bijou de sac, non?

 20160213_144456

20160213_144648

Modèle: patron maison - à la manière d'Hélène de mes jolis mômes par exemple (tuto vidéo)

Taille: Un carré de 50X50 cm avec des encoches de 10X10

Tissus: Toile de coton grise - donnée
            Coton de doublure - e-tissus
            Lanières en cuir - Déco Cuir
            Flex - Happy Flex
            FE du stock - donnée

Voilà un petit projet comme je les aime, qui s'est construit tout seul au fil de la couture. La saucisse a aimé son sac à hauteur de sa geekitude et le trimballe partout, j'ai juste omis de lui dire que je voulais lui coudre un porte-monnaie assorti et y glisser un petit bifton. Pas le temps, le temps c'est de l'argent, pas d'argent. Dommage Lolotte! ^^

Et puis c'est bientôt Noël.

lol.

On file voir les merveilles que le défi a permis de mettre au monde chez Ta'Thilde, parce que comme d'hab, ça vaut le détour!

PEACE mes beautés <3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi je le kiffe ton sac il est superbe ! Tu veux bien devenir ma tante ;) ???? !!!! Bonne journée kiss
U
On peut dire qu'elle assure la tata Yaya !!<br /> <br /> Mdr votre point commun familial !<br /> <br /> Put... moi aussi ca fait 13 ans cette année que j'ai filé, hystérique, dans une maternité(et en plus j'ai traversé la France pour ca!!)
T
J'ai gardé ton billet pour la fin de ma tournée destockage (parce que je savais que ça serait le plus long à lire... et aussi un des plus tordants !), et j'ai bien fait ! Encore du grand Yaya, t'as tout déchiré !! Tout est superbe, t'as assuré un max, les matières sont canons, les surpiqures parfaites (arrête de chipoter), les flex aussi... Bref, ce sac est une vraie petite pépite !
M
Trop beau ! Et je file me renseigner sur One Piece je connais pas (rhoo la honte ! Bon ben j'ai plus trésZan koi !)
J
Rhoo ! Elle va kiffer ta nièce ! Bravo ! Par contre, quand tu veux que tu fais fonctionner ta Silhouette Portrait !!! 😡
Publicité