Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
25 février 2016

Le 25, je couds pour oim! #2

Salut les greluches!

Qui qui est en vacaaaaances? C'est Yayaaaaa! Eh ouais, tu me connais, j'ai pas attendu longtemps avant de filer m'exiler chez ma reum, au vert, avec Ma Cops et Superboy. Chouchoutés par Nany, on est au top du top!! Zen attitude: doucement le matin, pas trop vite le soir. Bon, quand je dis zen, je te passe l'épisode du rendez-vous à Montparnasse où j'ai dû supplier les gentils agents SNCF de pas fermer les portes du train en voyant ma Cops taper un sprint avec sa poussette du bout du quai, avec le gnome qui trouvait ça très drôle de voir sa maman au bout du rouleau, courant comme si ça vie en dépendait. Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir! Si tu étais dans le TGV de 10h08 en direction de St Malo mardi dernier, tu peux remercier Kiki pour le retard.

Mais on est pas là pour parler petit train, mais bien pour de la couture pour grande! Je tiens déjà à dire que ce nouvel opus de notre défi mensuel avec Laëti Bout d'Fil me reste un poil en travers de la gorge. Non, je n'ai pas failli à ma mission et oui, j'ai cousu pour oim, mais je ne peux malheureusement pas porter ma cousette. C'est con hein?

Tu te souviens comment j'ai kiffé ma première jupe Châtaigne. Je la porte super souvent et je me sens toujours comme une déesse quand je l'ai sur le croupion. Le but de ce défi pour moi n'étant pas d'innover mais bien de me fabriquer une garde-robe fonctionnelle et seyante, c'est avec une logique déconcertante que j'ai décidé de m'en refaire une dans la lancée. "Enchaîne, Kool Shen" que je me suis dit.

Ma première version était plutôt sobre et passe-partout, j'en rêvais d'une bien différente, moins soft. J'avais craqué sur un jaquard chez Pretty Mercerie qui a fait trois tours dans ma tête quand je l'ai imaginé en jupette, avec ses formes géométriques à tenance ethniques, noir et blanc. Enfin noir... ça c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je mette du noir à côté, en vrai il est bleu nuit. Pas de problème, le bleu nuit c'est classe aussi.

Beauté tissuesque? Check.

20160225_151648

20160225_151652

J'ai bien pris mon temps pour essayer de faire de jolis raccords, je peux te dire que j'ai mis ma propre patience à rude épreuve, et ça paye plutôt pas trop mal sur le devant avec les poches et la ceinture (même si les motifs c'est pas vraiment ça, au moins l'alternance des bandes noires/blanches est-elle à peu près respectée), mais alors sur les côtés c'est freestyle total! Je sais pas ce qu'il s'est passé, c'est pas moi madame.

Qualité des raccords? Check quand même parce que c'est la première fois que je pense à en faire.

20160225_151654

20160225_151701

Passepoil assorti? Check.

20160225_151712

Finitions tops avec doublure fixée à la main à points invisibles et biais rapporté en bas? Check.

20160225_151814

20160225_151827

Fermeture invisile INVISIBLE? Check.

 20160225_151716

Mais alors, pourquoi je peux pas la porter cette jupe qui a l'air parfaite?

Je vais te le dire, pourquoi.

Parce que les capitons du cul.

Eh oui ma bonne dame, mon jacquard il est trop beau, mais il est pas extensible pour un sou! Alors mon derche et ses quelques kilos en trop ont bien du mal à s'exprimer dans cette jupe. Quoi? C'est l'hiver. Je sais pas toi mais moi je fais du gras l'hiver. En clair, ma jolie jupe est trop petite. Fick fock fuck. C'est nickel à la taille, mais ça coince grave au niveau de la culotte de cheval de labour. Constat douloureux s'il en est, si le tissu extensible de ma première version m'avait sauvé la mise, là, la pauvre jupe a l'air de se demander ce qu'elle a fait pour mériter ça!

Je suis bonne joueuse, je te montre quand même:

20160225_155507

20160225_155543

The famous booty, là on voit bien que la jupe est pas contente...

20160225_155547

20160225_155554

20160225_155627

20160225_155647

Evidemment, la séance photos a vite dérapé avec Kiki qui s'est prise pour une photographe de mode.

20160225_155659

20160225_155718

 

Vas-y assieds-toi et montre du cuissot, ça fait vendre!

20160225_155822

 

Vas devant le mur blanc, elle va ressortir!

20160225_155911

Modèle: Short châtaigne version jupe - Deer and Doe

              Tuto parfait d'Estelle ici!

Taille: 42 cousu à 1cm

Tissus: jacquard ; doublure - Pretty-mercerie

A vue de nez, on est à quatre kilos du fit potentiel. Tout juste ce que j'ai pris cet hiver. Coïncidence? Je ne pense pas. Signe du destin pour me rappeler que j'ai une carte de piscine? Peut-être bien! Je ne peux pas porter cette jupe que j'adoooore pour le moment, mais je compte bien la porter au printemps! :) 

Je t'invite à aller voir ce que les copines ont cousu pour leur pomme ce mois-ci!

Laëti Bout d'Fil et son petit bidon habité *

* Mummydou *

* Elodie Coud *

* Filante *

Je sais que certaines d'entre vous étaient motaïve pour nous rejoindre, mais comme une vieille meuf j'ai rien noté! Si tu te sens visée n'hésite pas à me traiter de biatch en commentaire que je fasse une petite liste des participantes que j'éditerai! SO SORRY, je suis en vacaeeeeences à la ramasse. :)

La guerre aux capitons est déclarée...

Mais PEACE quand même les meufs! xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mince, si vraiment le sport ne te botte pas je suis sûre qu'elle ferait un super cadeau d'anniversaire (même si ça fait ch... d'offrir une merveille qu'on s'était destinée...)
A
Elle est toute jolie, ton "derche" aussi !
W
Jolie jupe, ne sois pas si dure avec toi-même. Les raccords sont pas mal non plus, n'exagérons pas. J'aimerais bien en faire autant! Quant aux kilos, allez, un peu de piscine et ce sera oublié!:-)
F
Trop jolie cette jupe (je la préfère même à la première) et je m'inscris pour le défi du je-couds-pour-ma-pomme! Je suis en vacances (sans enfant quoi) donc hyper optimiste, on va voir ce que ça va donner dans qq jours :)
S
moi aussi je trouve super l'imprimé et biensur, il a bénéficié du talent de la cousette ! qui n'a plus qu'à serrer le contenu de l'assiette pour pouvoir y etre a l'aise ! ou tu viens faire un séjour chez moi, perte de poids garanti ! et quand je couds je mange pas, c'est tout bénéf !
Publicité