Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2016

Défi des 4 saisons #3 - Springtime!

Heloooo les giiiirls!!! :D

C'est avec un plaisir et une joie incommensurables (uiiiii, je suis surexcitée) que je vous retrouve pour notre défi saisonnier avec ma belle et talentueuse comparse Johanna des Tou'Doux! Il fait enfin jour quand je me lève et quand je sors du taf, pas de doute, le printemps arrive à pas feutrés, et c'est pas le soleil de la semaine dernière qui va me contredire: on tient le bon bout les meufs!! Yeah! :)

Pour fêter ça, on vous avait proposé de nous suivre sur un modèle parfait pour la mi-saison, la Tunique à Empiècement des Nouveaux Intemporels pour Enfants, une petite blouse toute simple à manches longues qui taille bien, avec laquelle il y avait moyen de bien s'éclater! Et vous n'êtes pas moins de 20 à nous avoir rejointes sur ce déi: MERCI A VOUS LES FILLES!!

Pour ma part, j'avais pris de l'avance en me lançant dans ma tunique dès l'annonce du choix du modèle, et je m'en félicite en me tapant sur l'épaule parce que ça fait bien trois semaines que je n'ai pas eu le temps de brancher la MAC. Merci les journées de travail de dix heures. Note à mon Moi procrastinateur: ça serait pas mal de s'avancer sur des trucs des fois, mec. 

Qui dit printemps dit bougeons, c'est donc sans surprise un coupon fleuri qui m'a inspirée. Je lui ai proposé de se metre en assoc' avec une cotonnade kaki, les deux compères se sont entendus au premier coup d'aiguille. L'affaire commençait bien, mais j'étais bien loin d'imaginer le Drame qui se profilait sournoisement...

*Tension dramatique*

La tunique s'est pour ainsi dire montée toute seule, j'ai juste un peu galéré pour l'espèce de patte indéchirable qui est bien mal expliquée dans le bouquin (en même temps, Dame Citron n'est pas réputée pour ses pas-à-pas détaillés, tu en conviendras). Histoire de faire un rappel bienvenu, j'ai quand même pimpé le bas des manches avec un petit bracelet de coton fleuri et une sorte de pli creux.

Piece of cake! Que je me suis dit une fois le dernier petit fil coupé, inconsciente du danger qui rôdait, prêt à me pourrir mon groove inopinément, une fois que j'eus baissé la garde... Il a frappé en te-trai, alors que je pensais avoir bataille gagnée et que l'autosatisfaction m'emplissait d'un bien-être délectable... Ce bâtard de fer à repasser!!!

Ouep. J'ai remis ça. AAAAAAAAAAAARGH! Vois-tu, il s'est avéré que mon "coton" kaki est loin d'en être, il s'agit en fait d'une popeline avec 50% de polyester dedans. Alors évidemment, il a pas DU TOUT aimé le petit coup de fer chaleur pleine patate le bougre!

20160203_152542

20160203_152547

Qu'à cela ne tienne, comme je suis un Cats, je suis retombée sur mes pattes en foutant un coup de cutter rotatif là-dedans pour amputer la partie atrophiée et j'ai procédé à une greffe avec une bande de mon joli coupon fleuri. Opération réussie: c'est ce que préfère Zazou sur sa tunique!

20160215_103434

20160215_103443

20160215_103450

20160215_103504

20160215_103528

20160215_103549

 Boutonnière du haut un peu foirée...

20160215_103556

On a profité du soleil de folaï de dimanche dernier pour prendre des photos chez mon Papa, dans le jardin où j'ai grandi et vécu mille aventures avec le frangn et la sista.

20160313_131958

20160313_132005

20160313_132032

20160313_132042

20160313_132139

 20160313_1319582

Oh my God, je pense qu'une petite souris est passée par là! =^.^=

 20160313_132126

 20160313_132016

Modèle: Tunique à Empiècement - Nouveaux Intemporels pour Enfants
Taille: 6 ans
Tissus: Baptiste de coton - e-tissus
            Coton fleuri: e-bay

J'ai vraiment beaucoup aimé coudre cette version, malgré l'attaque perfide du fer. Sur les prochaines, je rallongerai quand même les manches de deux ou trois centimètres. Une fois terminée, je n'avais qu'une envie: me lancer à corps perdu dans une seconde version pour laquelle j'ai été beaucoup moins sage car je savais exactement ce que je voulais.

Eh ouais, ta co-hôtesse n'a pas fait les choses à moitié mais plutôt en double cette fois-ci. On progresse.

Voici donc Tunique number 2, toujours pour Nièce number 3, dans un coton toujours fleuri (pare que c'est le printemps, pour les deux du fond qui suivent quedalle), que dire à part que je l'adore!!!

20160203_152111

Avec son petit galon de dentelle inséré à l'empiècement...

20160203_152140

20160203_152148

Ses plis plats à la place des fronces...

20160203_152238

20160203_152244

 Sa forme liquette à l'arrière qui va trop bien à la naine...

20160203_152156

20160203_152202

 Et son dos entièrement ouvert et boutonné grâce à des pressions KAM recouvertes...

20160203_152417

20160203_152410

20160203_152303

Modèle: Tunique à Empiècement largement modifiée - Nouveaux Intemporels pour Enfants
Taille: 6 ans
Tissus: coton - RIJS TEXTILE

Je suis hyer satisfaite de ces tuniques, je les trouve vraiment super mignonnes et Zazou les adore. Pour la modestie on repassera... Ou pas, en fait c'est pas trop mon truc, quand je m'auto-kiffe j'aime bien le dire. 

Et chose incroyable, j'ai même la pièce coordonnée! Je te raconte. Il y a quelques mois, ma sista m'a filé un gros sac contenant une dizaine de jeans ayant appartenu à Roro (Nièce number 2) trop petits et... troués. Oui, TOUS troués, sans exception, et exactement au même endroit: au genou de la jambe droite. Je te laisse deviner la position préférée du poney dans la cours de récré.

Ma sista m'a donc demandé de les réparer pour que Zazou puisse les porter à son tour sans que la maîtresse n'appelle les services sociaux. Voilà donc le premier de la pile, customisé exprès pour aller avec la tunique. Je suis loin d'être une pro en broderie et je suis allée un peu avec le flow, c'est donc loin d'être parfait mais ça me donne des idées pour les prochains. 

20160313_175705

20160313_175652

20160313_175640

Je n'ai malheureusement pas de photos portées de cet ensemble, j'espère te faire un petit édit dans pas longtemps! ;)

Voilà les meufs! J'ai hâte de me régaler de vos jolies tuniques, je file chez ma très chère Johanna pour voir sa petite tuerie (le mystère reste entier, j'en frétille d'avance copine!!) et chez toutes les valeureuses participantes! Et puisqu'on est des super bonnes camarades, on souhaite un très bon anniversaire à toutes celles qui ont eu la bonne idée de naître un 20 mars! ;)

CYQLAF  *

* La Vieille Dame qui Pique * (Happy birthday!!)

* Elodie coud *

* L'Etoile Buissonnière *

* 126, Rue du Colombier *

* Pique & Pique et Colle et Gramme *

* Tire La Bobinette *

* La Tête dans les Etoiles * (Happy birthday à la jolie Claire!!)

* Je t'Aime Mon Loup *

* EMA Family *

* Mamzelle Zouzou et Compagnie *

* L'Atelier de Rubita *

* Patchouli K. *

* Fée Danser les Fils *

* Une Note de Couleur *

* Une Idee Folle *

 * Larcins Magiques *

* NMB et Compagnie * (Happy birthday!!)

* Quelques Petites Choses à Partager *

* Bidouilles et Bricoles *

* Carla (from Portugal! Yeeah! *

Vous êtes au top!!!

Roro m'a bien fait comprendre qu'elle aussi voulait sa tunique à fleurs, et je sais déjà quel coupon je vais destocker. Si jamais tu connais quelqu'un qui vend du TEMPS, fais netnet l'info, ça m'intéresse.

Bon dimanche les girls, et vive le printemps! YEAAAAH!!!

PeAcE xXx

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes tuniques sont une tuerie ! Merci le fucking fer à repasser et surtout merci à tes super modifs de la mort, la 2ème est à tomber par terre, tous les détails sont parfaits ! T'es trop forte !
N
Bravo tu es dans les top couture sur la page canalblog !!!!! je viens de voir cela à l'instant .bises
M
Ouf, tu as vaincu le fer !!!!! Bravo ! Et tes tuniques, bin elles déchirent ! <br /> <br /> Au fait, j'ai aussi des pantalons en stock troués, je peux te les envoyer ? ;)Tu en fais des miracles !<br /> <br /> Merci pour ma fille Mathilde qui est née le 20 mars !!!!! <br /> <br /> Des bisettes
T
Allez, avoue, tu fais exprès de bruler tes fringues pour les rendre encore plus belles après réparations ;-)<br /> <br /> J'adore ces deux tuniques, elles sont vraiment canons !!
J
Jolies tuniques!
Publicité