Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
25 mars 2016

Le 25, je couds pour Oim! #3

- Airelle, bilan convenable mais peut mieux faire -

Waddup sistas?!

Un petit titre cace-dédi à ma liberté conditionnelle, bulletins/conseils de classes terminés pour le deuxième trimestre! Danse de la joie, whoop whoop! Ce qui est cool c'est que dans deux mois on remet ça. Mmmmh, je m'en réjouis déjà.

D'ailleurs je crois que j'ai battu un trise record: trois semaines sans brancher la MAC! L'enfer. Sur. Terre. Le manque, copine, le vrai. Du coup quand j'ai eu un moment de répit samedi dernier, je me suis jetée sur ma récente acquisition, le patron d'Airelle de Deer & Doe, afin d'honorer mon défi mensuel de coudre pour Oim avec mes comparses sous-citées. 

Ai-je vraiment besoin de présenter cette jolie blouse aux découpes d'épaules, pinces de taille, manches 3/4 et col original? Je ne pense pas mais je viens quand même de le faire ni vue ni connue j't'embrouille. Ce sont les deux superbes versions de ma copine Céline (clic cluc) qui m'ont motaïve à fourrer mon nez dedans, et grand bien m'en a pris car même si le bilan est un peu mitigé, je perçois sans problème le potentiel de ce modèle et ses infinies déclinaisons possibles dans mon dressing.

Je suis partie sur l'idée d'une toile portable, dans un tissu de récup. Cette blouse ne m'a donc pas couté un centime. Crevarde Power!! Deuxième danse de la joie (faudra faire gaffe à pas se fracturer la hanche quand même). Comme je suis une grosse quiche en matière de matières, je suis bien incapable de te donner la composition de ce coupon. Bouh c'est nul. C'est à la fois plutôt fluide mais pas tant que ça (voilà qui t'avance grave)... une viscose quelconque, noire avec des mini-pois blancs par milliers (je les ai comptés) à laquelle je n'ai pas trouvé de copine pour faire le col! Pas le temps de tergiverser ni d'attendre l'illumination divine, j'avais une fenêtre couture de quelques heures, du coup je me suis passée du col pour cette fois-ci, mais je me rattraperai sur la prochaine, promis.

Crois-le ou non, je n'ai pas eu envie de mettre de passepoil aux épaules. Oui oui, t'as bien lu. Moi, pas envie de passepoil. Mais je ne pouvais pas laisser ces jolies découpes chemisier se fondre incognito dans la masse de petits pois, j'ai tout misé sur une petite dentelle vert d'eau provenant d'un galon que j'ai coupé en deux dans la longueur. J'avais peur que ça fasse un peu nuisette, pour ne pas dire pyj' (l'insulte suprême quand tu couds des vêtements) mais ma Supercops Kiki m'affirme que ça pète sa race alors bon, je me range à son avis. :)

Quelques photos pourries sur cintre? Oh ouiiii!

20160323_160514

Je suis super contente de ma pointe d'encolure, bon point.

20160323_160622

 20160323_160950

20160323_160645

Beaucoup moins contente de mes fronces qui n'en ont que le nom, est-ce à cause de mon tissu fluide mais pas assez? 

20160323_160732

20160323_160908

20160323_160654

 20160323_160449

Verdict? Elle me plait bien cette petite Airelle! J'aime bien sa formé générale, son style et la dentelle, je trouve qu'elle me ressemble assez et elle a vite trouvé sa place dans ma garde-robe. Cool!

Mais alors, pourquoi un bilan seulement convenable? Non non non, je fais pas ma prof trop exigeante qui frétille du stylo rouge à la moindre contrariété, mais cette toile d'Airelle n'a pas exploité ses capacités au maximum. Devra mieux faire au prochain opus. Je t'explique?

20160322_1317492

En suivant le tableau des tailles, je suis partie sur un 44 mais je crois que j'aurais pu prendre la taille du dessous. Je porte mes tops plutôt près du corps, j'ai peut-être un boule de poney mais j'ai la chance d'avoir une taille et j'aime bien quand elle est un peu marquée.

Je ne sais pas si tu peux te rendre compte de l'amplitude en question, mais c'est too much à mon goût.

20160322_1317522

20160322_1317552

Je trouve que l'emmanchure est un poil lâche et du coup ça tiraille, entravant les délicats levers de mes bras graciles.

20160322_1318052

20160322_1318123

L'épaule est un poil tombante....

20160322_1318362

...et les manches sont un poil courtes, pas vraiment 3/4 mais plutôt 2/3 et je suis pas méga fan de l'effet quand je plie les bras, il faut que je fasse un petit move discretos pour passer le coude derrière le bracelet de manche. Pas méga glam.

20160322_1318532

20160322_131937

20160322_131945

Modèle: Airelle  sans col - Deer and Doe
Taille: 44
Tissus: Récup, aucune idée de ce que c'est!

Tous ces poils ne m'empêchent pas de porter ma blouse avec plaisir! D'ailleurs sur ces photos je suis au taf, preuve que je la porte dans la vraie vie, tout comme ma première Châtaigne que j'ai sur les fesses en ce moment-même. On a improvisé cette petite séance de shooting entre midi et deux avec ma Kiki et j'aime mieux te dire qu'on a encore bien golri!! Move u kcheupiiiine!

Allez, c'est cadeau, la désormais traditionelle photo de bombasse ;)

20160322_131953

 

Alors t'en penses quoi? Si je veux cintrer celle-ci, il vaut mieux creuser les pinces de taille ou la taille elle-même? Et la prochaine, je la retente en 42 ou je refais la même taille dans un tissu plus fluide? Perso, j'opterais pour la taille en-dessous, sachant que - petit point capitons du cul - j'ai déjà reperdu deux de mes kilos d'hiver. Mais je suis preneuse de tes conseils avisés copine!

Tu sais quoi? Je commence sérieusement à prendre goût à coudre pour moi, ce petit défi me booste à fond la randonnée! Sur mes trois cousettes, seule Châtaigne number 2 est au placard, mais dans deux kilos elle sera mon nouveau précieux.

Je t'invite vivement à aller jeter un oeil chez mes comparses, de plus en plus nombreuses (coool!) qui ont aussi décidé qu'il n'y avait pas de raison que leurs naines soient mieux sappées qu'elles! 

*  Laëti Bout d'Fil *

Mummydou *

Elodie Coud *

Filante *

* Les Petites Canettes *

* Les récrés de Béa *

* L'Arbre A Sucettes *

Je ne vous quitte pas sans adresser une pensée émue à la Belgique, amies belges, je sais que vous êtes quelques-une à passer par ici, alors à vous et à tous,

PeAcE!!! xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie! C'est normal de trouver plein de petits défauts quand on coud ses vêtements, on est toutes pareilles (moi en tout cas oui)!
S
Tu chipotes saleté ! Je peux pas t'aider parce que la couture pour moi c'est la loose en ce moment et qu'en plus les patrons D&D sont faits pour les nanas qui ont des nénés, ce qui n'est pas le cas de mon petit corps de tinoide mais je suis sûre que tu as eu plein de conseils parmi les commentaires précédents hehe ;) En tout cas t'es trop belle, bombasse !
P
Mais elle te va trop bien !
U
Encore bombasse.... lol ! J'avoue j'ai rien lu de l'article j'ai trop de retard !! Mais j'aime bien les photos !
J
Très jolie! C'est vrai que la dentelle rend vachement bien aux épaules.<br /> <br /> Je tenterai aussi la taille en dessous pour la prochaine.
Publicité