Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
28 mars 2016

My Lil' Dress

Wesh les moufettes!

J'espère que vous avez kiffé votre long week-end autant que moi les cops, mes respects aux courageuses qui ont bossé! :)

On se retrouve aujourd'hui pour le défi des Piqueuse de Jases, ze défi qui m'a rendue addict aux défis, et qui me permet encore une fois de repousser mes limites! Toujours plus loiiiiiin plus fooort plus viiiite...

Car Les Piqueuses nous défiaient aujourd'hui de coudre...

- LA ROBE -

Haha! Trop bien, des robes j'en ai cousu des dizaines aux naines! C'est un peu mon kif dans la vie si tu vois ce que je veux dire, genre je peux coudre une robe dans mon sommeil, alors ce défi c'était piece of cake steuplaît. Le plus dur était de choisir le modèle et la naine pour laquelle j'allais coudre. Mais c'était sans compter sur notre chère Stef, co-organisatice des Piqueuses  qui a quelque peu titillé mon esprit de compèt lorsqu'elle a vu que j'étais motivée à me mettre à coudre pour moi dans le cadre de mon défi mensuel:

"Notre nouveau défi des Piqueuses tombe à pic alors ...
je te laisse le découvrir et t'as intérêt à être au rendez-vous
maintenant que je viens de lire tes bonnes résolutions !!! "

Nan mais t'as vu comment qu'elle me provoque la Ciboulette? C'est même à la limite de la menace, moi je dis. Mais c'est qu'elle me connaît bien la dame, et qu'elle savait qu'il ne m'en fallait pas plus pour décider que OUI, ce défi allait me permettre de coudre LA robe, ma première robe pour moi!

J'ai jeté mon dévolu sur La Petite Robe de Vanessa Pouzet, patron que j'ai depuis au moins deux ans et dont j'ai vu passer des kilotonnes de jolies versions depuis sa sortie. Moult fois avais-je décidé de m'y atteler, mais à chaque fois la peur de mal faire et d'être déçue m'empêchait de mettre le premier coup de ciseaux.

Mais cette fois, je me sentais prête. Au diable la frousse! Mais tout ne fut pas facile, laisse-moi te le dire. 

Déjà, il faut croire que j'ai un problème avec les tableaux de tailles. Ici, après prises de mesures, j'ai coupé un 40 à la poitrine, 42 à la taille et 44 aux hanches. Hop hop, pinces de poitrine, enformes (j'ai pas fait de doublure), coutures d'épaules et coutures latérales, zip invisible et premier essayage.

Oh. My. God. Tu vois l'expression "sac à patate"? Elle n'a jamais été aussi appropriée. Manquait que la toile de jute et on partait au marché. Comparons avec my real body  en tirant la chose:

20160325_175606     20160325_175654

No comment. Jamais rien vu d'aussi flatteur.

Ce magnifique crêpe anthracite épais avec un beau tombé, infroissable et sympa à coudre (oserais-je dire parfait?) est un peu extensible et le modèle n'est pas forcément fait pour, certes, mais quand même!! Le drame. L'angoisse de la cousette à reprendre de partout, LA raison pour laquelle coudre pour moi est un véritable défi. J'aurais dû couper un 42 de partout et partir de là pour ajuster, là ça me semblait insurmontable. J'ai juste eu envie de jeter ma robe par la fenêtre et de me réfugier sous la douche en me balançant d'avant en arrière pour oublier.

Mais les menaces de Stef me sont revenues en tête... "t'as intérêt à être au rendez-vous" ... et là j'ai eu peur, copine. Alors je me suis résolue. J'ai pris mes cojones ma robe à deux mains (pour coudre, c'est plus pratique) et j'ai retaillé de partout.

Une fois les manches montées, j'ai constaté qu'on était pas mal au niveau des épaules et de l'encolure (j'avais déjà abaissé l'encolure d'1 cm à la découpe, j'aime pas être oppressée du cou dans mes fringues). J'ai repiqué à 1cm de la première couture, du dessous de poitrine aux hanches (donc -4cm en tout) et à la louche au moins trois fois plus des hanches jusu'au bas de la robe . Bonjour le tissu de gâché!  J'y suis allée centimètre par centimètre jusqu'à obtenir un truc à peu près seyant.

Mais la taille ne me satisfaisait toujours pas, alors j'ai décidé de l'élastiquer en cousant une coulisse en voile de coton pile à hauteur de ma taille naturelle et en y insérant un élastique assez souple pour rester confort. Ce n'est pas idéal, le tissu est un peu épais, mais qu'importe!

Miracle!!! 

20160328_102507

20160328_102514

20160328_102754

20160328_102524

20160328_102537

20160328_102609

Mon zip en mode coupé mais surtout décalé :)

20160328_102654

Des photos entre deux giboulées de grêle.

20160328_1518432

 20160328_151906

20160328_151850

 

20160328_151911

20160328_151852

Heuuu il pleut là...

20160328_151927

20160328_15184323

Modèle: La Petite Robe - Vanessa Pouzet
Taille: mystère et boule de gomme, mais si j'e refais une ce sera 42 et 40 à la taille.
Tissus: Crêpe anthracite - Je retrouve ça et je te tiens au jus :/ 

Même si je te présente ma Petite Robe aujourd'hui, le boulot n'est pas fini, je compte reprendre les coutures de côté au niveau des hanches parce que c'est un peu Beyrouth à cause de mes multiples reprises (par bonheur ce crêpe ne marque absolument pas) (je t'ai déjà dit qu'il était parfait??) et j'ai aussi l'intention de démonter le zip parce que je n'en ai pas besoin pour enfiler mon oeuvre. J'en profiterai pour mettre tout ça d'équerre!

Mais qu'est-ce que je l'aime malgré ses imperfections ma Petite Robe!! Je l'ai déjà portée deux fois et j'ai eu le plus beau compliment de ma belle-soeur Sardine "Elle est trop belle ta robe, elle te sied parfaitement", et ça avant qu'elle sache que c'était moi qui l'avais faite. VICTOIIIIIIIRE!! :D

Big up aux Piqueuses pour ce super défi et à Stef pour ses menaces sans qui je ne me serais jamais lancée, et c'est bien le but!

Rendez-vous ici pour voir des ribambelles de jolies robes, et nous on se retrouve mercredi pour plein de mignonneries pour le défi destockage de Ta'Thilde!

PeAcE les meufs!!!! xxx

 

Mais noooon j'ai pas oublié la photo de bombasse, en mode floue floue floue, pour le côté beauté mystérieuse... ;)

20160328_151948

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'es d'la bombe bébé !
S
Oh purée comment t'es canon ma Yaya !! J'étais pas super fan du modèle de base qui fait trop madame prout prout pouet pouet pour moi, mais là avec la taille élastiquée, elle est juste parfaite !
P
Alors la bravo, qu'elle brillante idée cette ceinture. C'est clair qu'elle te va bien, ça me donnerai envie de la faire.
L
Très jolie robe, tu as bien fait d'ajouter cette ceinture!
A
elle est chouette avec la coulisse elastiquée ...elle te va bien !(mieux)
Publicité