Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
2 avril 2016

Le puzzlé poisson

Salut les sirènes!!!

J'aurais bien dit "salut les morues" mais y a déjà un copyright.

Hier, c'était le premier avril, et c'était jour de défi chez Dame Filante avec un thème tout à fait approprié:

* Poisson d'avril ! *

On coud une tenue pour révéler le poisson ...

hum la sirène qui sommeille en chacune de nous !

Avec les cops, on a toutes compris le sujet différemment, j'adore! Du coup, en plus d'être à la bourre, je suis carrément hors-sujet!! Bravo la prof. Mais attend... si on est toutes hors-sujet, ce serait-y pas celles qui sont dans le thème qui sont à la ramasse? Moi je dis que ça se discute! ;P

En fait, j'ai compris bien tard qu'il s'agissait de se coudre une tenue qui nous rende aussi belle qu'une sirène (mi-femme, mi-thon) et dans ce cas je te renvoie sur ma Petite Robe de bombasse, je suis sûre que je peux carrément passer pour une dorade royale dedans. 

Mais je te montre quand même ma copie, histoire qu'on rigole un peu. J'étais restée québlo sur "poisson d'avril", ce qui m'avait inspiré l'idée de faire un petit puzzle en feutrine pour l'anniv de Superboy. A un an, ce baby chéri adore toucher à tout (au grand désespoir de ma Kiki), alors quoi de mieux qu'un mini puzzle pour tripoter, manipuler, et faire travailler sa cervelle en même temps?

Quelques recherches sur la toile, de la feutrine, du flex kibrille pour les écailles et les bubulles, du velcro, et une pression KAM pour le noenoeil, easy peasy!

20160402_110837 

Couleurs pourries, en réalité, l'eau est bleu lagon et le poisson couleur corail. Je voulais reprendre des photos (ceci explique le retard) mais pas moyen d'avoir un rayon de soleil. Fuck.

20160402_110927

20160402_110933

 

20160402_110849

Modèle: maison - idée trouvée ici
Taille: 15X15 cm
Tissus: Feutrine - Picwic

J'ai hâte d'offrir son petit puzzle à Superboy, j'espère qu'il l'aimera autant que ses petits coussins hiboux qu'il a surkiffés!! Je trouve que ça fait un petit cadal sympa, utile et mimi, et les possibilités de motifs sont infinies. A refaire!

Pour voir les poissons / sirènes et autres joyeusetés d'avril des cops, c'est chez la belle Filante!

Kiss les meufs, et bon week-end!! xXx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est parfait, belle idée !
D
Han ! Mais je suis trop fan ! J'avais epingler un truc similaire, mais je ne suis jamais lancer... je trouvais ça trop compliqué... va savoir pourquoi ! Du coup ça me donne bien envie d'en faire un... enfin quand j'aurai le temps ! En tout cas il est super beau !!!
L
Fun à souhait !!! Un vrai poisson d'avril-qui-ne-veut-pas-dire-son-nom !!! Trop forte cette Yaya ;) xoxo
T
Whaaa! Il est beau ton poisson dis donc!<br /> <br /> Non mais attends là! Je flaire la Top bonne idée derrière la morue... heu le poisson.<br /> <br /> J'imagine des trajets en train sereins avec une mini-tornade toute concentrée sur son puzzle-qui-fait-pas-de-bruit-quand-on-tape-sur-la-tablette! <br /> <br /> Rho là là, que j'aimerais avoir le temps d'en faire un. Voire 2, pour les 1 ans du petit voisin.<br /> <br /> Ca a l'air un peu chaud, non, la surpiqure parfaitement parfaite sur tout le pourtour du petit fish?
C
Il est fun comme tout ce poiscaille!<br /> <br /> Je te l'aurais bien dit il y a 7 jours mais je n'ai pas reçu la newsletter pour ce message (non mais à quoi ça sert de s'abonner, on se le demande!?).<br /> <br /> En tout cas, je le trouve carrément dans le sujet (vu que , comme toi, je n'ai retenu que le mot "poisson"... sans doute l'effet 1er avril), les couleurs sont déjà super (même si c'est pas les bonnes) et nul doute que grâce à toi superboy sera un matheux.
Publicité