Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
15 avril 2016

Little Red Riding Ladybird

Salut ma pote à la compote!!

Dis-donc, ça commençait à faire une paye! Taftaftaftaftaf, encore quelques heures et libertéééé! YEAH!

Avant qu'il ne soit trop tard, je viens te conter l'histoire du manteau d'hiver de Zazou. "Heu tu déconnes Yaya, on est quand même au printemps quoi", que tu te dis, tout ça parce qu'on a vu quatre rayons de soleil ces derniers jours. Bon j'avoue que j'ai dû me botter l'arrière-train pour que cet article naisse avant d'être totalement hors-sujet, mais attends, tu sais pas tout. Ce manteau a été cousu... L'année dernière! Mais jamais terminé car il était trop grand pour la crevette blondinette.

Il s'agit du manteau Sweetie de ma créatrice pref de pref qu'on ne présente plus ici: Puperita. C'est un modèle que j'ai adoré coudre, ses plis lui donnent une allure adorable, et la grande capuche un petit air de lutin. Tout tombe impeccablement, comme toujours. 

Je sais pourtant que ses patrons taillent grand, mais comme je voulais entièrement tripler le manteau de polaire, j'avais quand même coupé un 5 ans pour la cocotte de 5 ans à l'époque. Erreur fatale. C'était immense, la crevette nageait dans un océan de manteau. Immettable pour Zazou, et un poil juste pour Roro qui lorgnait dessus aussi. Elle l'aurait bien gardé si elle avait pu mouvoir ses bras graciles une fois la pelisse magique enfilée. Raté.

Ce manteau a donc sagement attendu son heure et ses brandebourgs, pile poil un an pour être précise. Quelques centimètres plus tard, le manteau du petit chaperon a enfin trouvé mannequin à sa taille.

20151231_132118

20151231_132139

 20151231_132122

Bon, on se met d'accord tout de suite, on ne parle pas de mes atroces coutures de mes brandebourgs s'il vous plaît. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je me demande même si c'est vraiment moi qui ait cousu, je soupçonne un malotru de s'être introduit chez moi pour perpétrer cet acte malveillant. J'ai bien tenté de découdre ce que l'autre avait fait, mais le simili de piètre qualité m'a supplié d'arrêter le massacre alors bon...

20151231_132149

LOL c'est abusé, je me marre rien qu'en regardant cette photo! Mais de loin ça passe crème, t'inquièèèèète.

20151231_132436

20151231_132134

 20151231_132443

Pas de manteau de naine sans poches pour les récoltes de bouts de bois pourris, cailloux moussus, pommes de pin moisies et autres plumes dégueux.

20151231_132325

20151231_132302

Petit problème de dernière minute: le manteau étant encore large pour la petiote, il s'ouvrait tout le temps (les brandebourgs n'étaient sans doute pas mon idée la plus lumineuse sur ce coup-là) et laissait passer des tas de courants d'air. J'ai tenté de traficoter une patte pour installer un zip. Pas académique, mais plutôt joli, et efficace.

DSC_0299

Tadaaaa!

DSC_0305

No more courants d'air, et par conséquent no more gastro. Merci qui?

 DSC_0300

 DSC_0312

DSC_0317

La graaaande capuche...

DSC_0316

... Et hop!

DSC_0306

DSC_0309

 DSC_0302

Modèle: Sweetie Jacket - Puperita
Taille: 5 ans pour Zazou de 6 ans et demi (taille graaaand)
Tissus: Caban - Les coupons St Pierre
            Coton de doublure - RIJS Textiles
            Brandebourgs - Leader Mercerie

N'est-elle pas croquignolette ma nièce dans son manteau rouge? C'est con, j'avais la grand-mère sous la main, mais pas de petit pot de beurre pour te faire un peu rêver. Après une longue année de: "Yaya, quand est-ce que je pourrai le mettre mon manteau aux coccinelles?" (même en plein mois de juillet caniquioulaire) (oui oui), Zazou l'a bien mérité, et elle pourra même le mettre l'hiver prochain... Y a plus qu'à espérer qu'il lui plaise encore à sept ans!

Maintenant Roro est jalouse et j'ai été contrainte et forcée de lui promettre une Agatha de Papillon & Mandarine pour le printemps. Ahem, va p'têtre falloir s'y mettre meuf. Si l'une d'entre vous avait pour projet d'en coudre une, qu'elle me fasse signe car je sens que je vais avoir besoin d'un petit boost sur ce coup-là! :) 

J'te bisouille, et je te dis à très vite pour l'ouverture d'une nouvelle catégorie. Nan? Si. Hahaaaa, je n'en dirai pas plus, mystère et boule de gomme. (j'ai commencé avec une expression des années get up, la boucle est bouclée).

PEACE meuf!!! xxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Haaan! Mais c'est très précisément ce tissu qu'il me faut pour le duffle coat rouge que j'envisage de coudre à La Créature (ici, c'est l'hiver perpétuel, donc autant s'y mettre maintenant!)<br /> <br /> Il est comment, ce lainage? Composition, qualité? Couleur? Epaisseur? Tu en es contente, tu recommandes?
A
Mais il est génial ce manteau ! tu a cousu un manteau digne des plus grandes marques !!! bravo je veux le même pour ma minie ! lol
F
Yes, very croquignolette!
M
Joli, joli, joli !
C
Comment oses-tu parler ainsi des merveilleux trésors que les enfants fourrent dans leurs poches, je suis outrée :-p !! Joli chaperon en tout cas :-)
Publicité