Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
21 avril 2016

Le Finlayson Sweater de mon reuf

Wesh ma gueule!

La pêche ou quoi? Perso, je suis fourbue de travail! "Mais t'es pas encore en vacances pourtant??!!" te dis-tu, mi-rageuse mi-incrédule. Eh oui, je suis en vacances, mais ça m'empêche pas de bosser. Figure-toi que ma chère mère qui était venue squatter à la capitale m'a rembarquée chez elle, dans le Morbihan. Moi qui étais toute contente d'aller me mettre au vert une petite semaine, laisse-moi te dire que c'était un piège! Peinture de la salle de bains, des portes de la maison, jardinage... J'ai mal aux pecs. J'te jure. Heureusement qu'on rigole bien, ça fait de moi une victime tout à fait consentante. ^^

Mais on est pas là pour parler gros oeuvre, mais bien pour une grande première qui mérite l'ouverture d'une nouvelle catégorie ici:

DE LA COUTURE POUR BONHOMME!

Ouaaiiiiis ouais.

Tout a commencé lorsque mon reuf a.k.a Caliméro s'est plaint à notre môman que j'avais déjà cousu pour TOUT LE MONDE sauf pour lui. Gnagnagna. Mais le hic, c'est que c'était vrai. Pas si Caliméro que ça le frangin.

En bonne sista qui aime son p'tit frère, j'ai décidé de lui faire la surprise de lui coudre un truc pour son happy birthday: un super sweat de BG! Mais attention, l'animal est en pleine transition professionnelle, il ouvre sa boîte d'enseignes (mazette, ça s'embourgeoise) et il lui fallait donc un sweat à la hauteur de son statut d'entrepreneur (en italiques parce que dans ma tête je le dis en anglish, ça le fait encore plus) et j'avais exactement ce qu'il fallait: le Finlayson Sweater de Thread Theory.

J'avais croisé quelques versions sympatoches sur la page FB des PdfPattern, j'avais kiffé sur le col châle, je trouvais que ça donnait une classe folle à ce sweat qui avait l'air de tailler déjà pas mal. Les sweats informes ou version papy, merki mais non merki. Pour l'occase, j'ai commandé un super chouette molleton kaki chez Tissus-Marin (bonne qualité cousine) et je me suis fait zizir avec la petite parementure tout à fait optionnelle mais qui rend si joli dans l'armoire. Il me semble que c'est un mini-coupon que j'avais acheté à notre Mamzelle zouzou nationale, il est parfait!

Suite aux prises de mesures de la bête, j'ai taillé un M et c'est plutôt carrément nickel, hormis les poignets que j'ai resserrés de manière drastique (je pense que les cainris ont une prédisposition génétique à avoir des poignets énormes, je suis toujours obligée d'en réduire la largeur de moitié oO). Si j'en refais un, je rallongerai les manches de 2 ou 3 cm. Autrement, la couture a roulé toute seule, les explications pour le col châle sont hyper claires: une cousette sans prise de tête comme on les aime!

20160309_182018

20160309_181922

20160309_182048

20160309_182051

20160309_181928

20160309_181949

20160309_181904

Mon beau gosse de frangin a même accepté que je mette ici les photos d'essayage (on est gentil on fait pas gaffe au bordel, ni à la pecou improbable du frérot ;) ) avec en prime la vraie couleur du sweat, si c'est pas merveilleux ça!

 13077275_10156753798145532_30758872_n

 13045499_10156753798415532_52543546_n

Modèle: Finlayson Sweater - Thread Theory
Taille: M (poignets resserrés, manches à rallonger)
Tissus: Molleton kaki & bord-côtes assorti - Tissus Marin

* * * HAPPY BIRTHDAY BRO!!! * * *

20160309_182136

Le patron propose aussi une version à capuche, idéale pour les week-ends de monsieur l'entrepreneur. Affaire à suivre ;)

On se retrouve Dimanche pour le défi Baby Box de Stef, je peux déjà te dire que j'ai bien travaillé. Yeah!

Des bises les girls, je vous kiffe! 

PEACE!! xXx

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai envie de mettre à coudre pour mon chéri maintenant! très beau sweat BRAVOOO
R
ah ouais ! carrément bien le sweat !
L
Le col est parfait ... comme le frérot !!! Bravo à la couturière et au Mannequin-d'un-jour ;) xoxo
N
Pas mal du tout ce suite bravo , j'aime beaucoup.Bises
Q
Non mais quel héroïsme! C'est tellement ingrat et tissuphage, la couture masculine! Mais je dois admettre que tu t'en es bien tirée, dis-donc!
Publicité