Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
24 avril 2016

La Baby Box de la Savane

Salut les bombasses!

Aujourd'hui c'est jour de défi chez ma très chère Ciboulette qui trouve toujours des idées motivantes pour nous faire brancher la MAC. Ce défi tombait à pic puisqu'il s'agissait de coudre une Baby Box et qu'au même moment, j'attendais avec impatience l'arrivée du baby boy de ma copine Jo <3.

Autant te dire que j'étais hyper sereine car la naissance était prévue pour le 1er MAI, un futur chanceux qui n'aurait jamais école pour son anniv. Ça me laissait du temps, on était laaaaarge.

Haha.

Jeudi 17 MARS, la veille de son congé mat, ma cops se rend à un contrôle technique de grossesse et là: seurpraaaïze! "Madame, votre col est ouvert à 1cm, va falloir rester au lit maintenant. Au moins jusqu'au 1er avril." Ah bon? Mais il y a une semaine le petit coquin n'était même pas retourné! Wtf?

Six jours plus tard, malgré le squattage du lit en règle, l'adorable Noam pointait le bout de son nez avec presque un mois et demi d'avance!! Pressé, le lutin. Minuscule, si fragile, mais en bonne santé et tellement mignon! Après dix jours à la mater, la petite famille a pu se retrouver dans son nid douillet pour pouponner... et ne plus dormir. Mouahaha!

Tu imagines la panique à bord. Moi qui pensais avoir plus que le time de coudre ce que j'avais prévu, je me suis retrouvée à devoir speeder pour pouvoir faire mon offrande aux heureux parents (heureux, mais très fatigués mouahaha) en temps et en heure! 

Il faut savoir aussi que Jo et son amoureux sont fous de l'Afrique du Sud depuis toujours. Ils rêvent d'y vivre un jour (mais je ne suis pas du tout d'accord! Du tout!) et y ont d'ailleurs passé leur lune de miel. Je me suis donc inspirée de leur passion commune - et accessoirement du fait que je connaissais le thème de la chambre : la savane! - pour confectionner 5 pièces pour ce baby tant attendu, petit clin d'oeil aux Big Five des safaris Sudaf. Safaris photographiques, hein, pas de chasse chez moi.

Petite ambiance musicale pour la balade?    Chiwoniso - Zvichapera  (pépite Zimbabwéenne)

Maintenant qu'on est au top, on peut papoter technique. Je suis partie sur trois couleurs: un coton uni couleur sable, un coton aux motifs ethniques (plus aztèques qu'africains pour le coup mais hey, vive le multiculturalisme!) et des custos animalières en flex vert pistache pastel (toujours coupés aux ciseaux). Ma monomanie de pois ne s'étant pas calmée, j'en ai mis un peu partout, en flex coupé à la perforatrice, évidemment. Fastidieux mais soooo worth it!

*          *          *

LES BIG FIVE DE NOAM

*          *          *

Encore mieux que les vrais Big Five, et puis de toute façon j'ai pas trouvé de patron de bufflon pour trousseau de naissance alors...

20160404_184309

*          *          *

LA TURBULETTE DU LIONCEAU

*          *          *

Tout lionceau qui se respecte a grand besoin d'une jolie turbulette d'été, en prévision des grosses chaleurs savanesques. C'est la deuxième trubulette que je fais (clic pour la peum's) et j'en avais gardé le souvenir d'une cousette longue et éprouvante à cause du zip et le tuto parfait pour le poser que je n'avais pas trouvé. Mais il faut croire que mon esprit a vaincu la zipette car j'ai monté cette turbulette très instinctivement, sans tuto, et sans avoir besoin de découdre quoi que ce soit. Auto-check!

20160404_183832

20160404_183844

 J'ai inséré une bande de mon coton ethnique et deux petits morceaux de biais vert d'eau pour le fun.

20160404_183900

Comme pour ma première version, j'ai ajouté une petite patte pressionnée pour cacher le haut de la fermeture éclair et éviter que ça ne gratouille les petits dessous de bras du lutin pendant ses douces nuits. Journées. Siestes. Bref, peu importe du moment que ma cops peut fermer l'oeil.

20160404_183911

20160404_183919

J'ai parsemé le bas du devant de mes petits pois chéris. 

20160404_183928

20160404_184054

Modèle: Turbulette - IPBB
Taille: 6-12 mois

*          *          *

LE TAPIS A LANGER DE L'ELEPHANTEAU

*          *          *

Comme tous les éléphanteaux de son espèce, Noam va prendre un malin plaisir à déféquer où bon lui semble, sans scrupule aucun pour les règles élémentaires de bienséance et de vie en collectivité. Sale môme va.

C'est là que l'incontournable tapis à langer nomade intervient. Je ne te rererererefais pas l'article, je dois en être à mon vingtième au bas-mot. Toutes mes cops m'en réclament pour offrir à leurs cops/frangines/cousines fraîchement devenues mamans, et je ne te les montre pas tous, je ne voudrais pas te lasser. Si vraiment t'as tout raté tu peux (re)voir les rescapés de mon intransigeante censure ici.

20160404_183502

20160404_183436

J'ai réalisé ma version 2.0 (ici), avec les poches zippées et le corps entièrement molletonné pour plus de confort. Je n'avais pas encore terminé les deux serviettes amovibles en éponge nid d'abeille bordées de biais au moment où j'ai pris les photos... J'en ai d'ailleurs encore une à livrer!

20160404_183544

 20160404_183436

 20160404_183454

Modèle: Pochette à langer nomade - Mes Jolis Mômes (tuto gratuit!)

 *          *          *

LE PROTEGE CARNET DE SANTE DU GIRAFON

*          *          *

On va pas se voiler la face, cette petite girafe va inévitablement se retrouver chez le pédiatre, ne serait-ce que pour noter la courbe de croissance de son long cou. Avec ses 46 petits centimètres et 2,320kg à la naissance, le potentiel de progression est énorme. :)

20160404_184802

J'ai pris les mesures du Happy Hospital de Vanessa Pouzet, sans ajouter les fausses poches supplémentaires. Une bande à motifs surpiquée et de la custo en flex plus tard, qui va pouvoir se la péter de ouf en dégainant le carnet de santé trop stylé du gnôme? 

20160404_184754

20160404_182401

Modèle: Happy Hospital sans poches cachées - Vanessa Pouzet

 *          *          *

LE DOUDOU ELEPHANTEAU (encore?!! oui.)

*          *          *

Pas de trousseau de naissance sans le doudou qui va bien pour effacer les chagrins, rassurer après un mauvais rêve ou se faire balancer du berceau quand on peut plus voir sa gueule. 

La victime appropriée fut vite trouvée: un petit éléphant bigrement mimi, modèle que j'avais déjà cousu pour Superboy ici

20160404_182226

Au lieu de la pression KAM que j'avais mise au premier en guise d'oeil, j'ai collé un petit pois de flex noir. Much cuter, isn't it?

20160404_182234

20160404_182302

Ouais, ben tu feras moins le mignon quand Noam sera assez grand pour t'attraper par la trompe et te faire faire un triple salto arrière atterrissage sur le coin du museau!

Modèle: Henry & Helga - Birch (tuto gratuit ici!)

*          *          *

LA GUIRELANDE DE FANIONS DU BEBE OUISTITI

*          *          *

Assez de pratique, place au futile!

Pour décorer la tanière du petit homme duveteux de la savane, une guirlande de fanions s'imposait. J'ai retaillé les chutes de mes précédentes cousettes en triangles de 18cm de base et 20cm de hauteur. Attention! Un ouistiti se cache dans ces images. Sauras-tu le trouver?

20160404_182752

20160404_182759

20160404_182808

 

Chuis là meuf!

*          *          *

TADAAAAAAAM!!

*          *          *

20160404_184243

20160404_1842282

Tissus: Coton sable - Butinette
            Coton ethnique - RIJS Textiles
            Flex - Happy Flex (image trouvée pour décalquer mes Flex ici)
            Biais - Coupons St Pierre

Jo et son marèèèè ont surkiffé ce petit trousseau, leur enthousiasme m'a fait trop trop chaud au coeur! 

Mission accompliTE!

J'ai eu un peu chaud, j'ai tout coupé et cousu le dimanche suivant la naissance express (je répète, j'ai TOUT coupé et TOUT cousu en une journée *standing ovation * Ah quand même) et je suis super fière de chacune de mes cousettes. J'ai tiré la langue à chaque couture, j'ai chauffé chaque pois de flex avec amour, j'ai tout surpiqué avec le coeur (pas facile pour appuyer sur la pédale) et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Trop cool! :)

Ça t'a plu? Pourquoi t'arrêter en si bon chemin? Va donc voir des Baby Boxes à gogo et frétiller des ovaires par la même occasion chez Dame Ciboulette de La Tête dans les Etoiles!

En parlant de frétiller des ovaires, tu croyais quand même pas que j'allais te laisser sans une photo de la star du jour?! Avec en special guests la guirelande de fanions et le doudou éléphanteau, et tout un tas d'autres copains tout aussi chouettes!!

Noam

PeAcE, nan? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Au top!
M
Et bien, quel bébé gâté ! Tout est très joli !
R
et ben dis donc tu fais pas les choses à moitié toi ! tout est absolument parfait !!! BRAVO !
A
Trop adorable ! Ça donne envie de pouponner...
M
Waouh ta box est carrément suuuublime !
Publicité