Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
1 mai 2016

La Turbulette à Piou

Coucou les cops!

Merciiiiii pour vos messages de bon week-end, sachez qu'il fut legendary! Et en plus j'ai gardé toute ma dignité, il faut se rendre à l'évidence: je vieillis. Un grand moment d'Amitié avec un A gigantesque avec la Dream Team réunie, le pied. Le genre de truc qui te rebooste à mort et qui te ferait presque oublier 1) que tu reprends demain, et 2) que t'as oublié de faire un truc pendant tes vacances: DORMIR.

Dormir bien, dormir beau, c'est d'ailleurs ce que nous proposait Dame Filante pour le défi de ce mois-ci:

*  *  *  DOUCE NUIT *  *  *

Et c'est baby Adam a.k.a Superboy qui va avoir la chance de faire de bons gros dodos dans sa nouvelle turbulette d'été! Ma Kiki m'en avait comandée une lors de la caniquioule de juillet dernier, mais j'avais pas assuré une cacahuète. Le mal est réparé avec la version été 2016, sur la base de la turbulette des Intemporels pour Bébé (qui ne va que jusqu'à un bon 6-12 mois), dont j'ai modifié la taille et la forme pour que le petit super-héros de 14 mois y soit tout à son aise jusqu'à l'automne.

Pour ce faire, j'ai ajouté 1 cm au pli (donc 2cm en tout), je l'ai allongée d'une bonne vingtaine de centimètres, et j'ai redessiné une forme trapèze pour pouvoir dormir les papattes écartées et trouver le frais quand il fait 143°C au coeur de la nuit. J'ai aussi ajouté un zip pour un enfilage optimum, et une patte pressionnée pour le confort, comme d'hab.

20160410_111348

20160410_111553

J'ai utilisé un coupon à petits triangles blanc et turquoise offert par ma mamounette, et je lui ai associé une cotonnade à micro-pois de récup.

20160410_115328

Mais dans la turulette, le plus cool c'est le pimpage. Comme pour celle de Noam, je me suis fait plaisir avec une custo en flex aux ciseaux. Un tout petit piou trop mignon, avec des petits nuages tout aussi mignons et quelques pois aussi, pardon mais j'ai pas pu m'empêcher. Ah et un petit peu de biais, ça fait jamais de mal.

20160410_111452

DISCLAIMER: Ceci n'est point du jaune, mais bien du vert anis!

20160410_111524

20160410_111358

20160410_111533

20160410_111516

20160410_111541

20160410_111352

Modèle: Turbulette - IPBB (modifiée)
Taille: 6-12 mois agrandie en 18-24 mois
Tissus: Coton à triangles - Myrtille à Vannes
                       pois - Récup
           Zip au mètre - Leader Mercerie
           Flex - Happy Flex (Image décalquée trouvée ICI avec d'autres pious trop choux! Nuages ici)

Voilà un petit Superboy qui sera je l'espère au top pour faire pleiiiiin de grasses mat' et laisser pîoncer ses parents pendant les grandes vacances! :)

Allez, zou chez L'Etoile Buissonnière pour voir ce qu'ont fait les copines pour passer de douces nuits!

Bisous les meufs, bonne nuit bonne semaine et bonne reprise à mes comparses d'académies! Dernière ligne droite, yes we can.

PEACE!! xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
zolie turbulette et zoli cuicui !
S
Super chouette cette turbulette ! Vivement qu'il fasse chauuuud. Sympa le zoziot jaune 😉
L
Adorable cette turbulette!
V
Très joli assortiment de couleurs, et bonne idée l'élargissement en bas ... j'ai le même problème qd je dors dans un sac de couchage :D :D
L
Qu'elle est belle cette turbulente !! J'adore les tissus, ils sont géniaux !! J'adore !
Publicité