Copiiiiiiiine! 

Je sais ce que tu te dis.

Où t'étais???

Non, je n'étais pas invitée par des potes à une teufè, mais bien perdue au beau milieu d'une faille spatio-temporelle de taf / corrections / spectacle du bahut / trachéite-rhinopharyngite qui m'a rendue aphone. Encore??? Oui. Je crois que l'univers essaie de me faire passer un message mais j'ai un peu de mal à le décrypter. Si t'as une idée, n'hésite pas.

Toujours est-il que tu m'as fort manqué copine, et les 481 messages qui m'attendent sagement dans ma boîte mail me promettent quelques jours heures de lecture fort sympatoches! :)

Très peu de couture, donc (enfin très peu, juste 40 trousses pour une vente au profit du Club Couture des Mères-Grand au bahut, dont j'ai même pas pris une seule photos mais tu peux me croire sur parole elles étaient trop belles!), mais je ne pouvais pas manquer mon défi de couture pour oim, déjà que j'avais triché le mois dernier avec le Cannelle de ma sista, je savais que t'allais pas me louper. J'étais bonne pour un front kick retourné sa mère. BIM.

Alors voilà, chose promise chose dûte, MON Cannelle à MOI!

20160521_182319

Mon Cannelle est exactement le même que celui de ma frangine, coupé version A et cousu version B en taille 38, le patron déjà copié m'a grave fait de l'oeil. Je remarque en même temps que toi que ça me moule un peu le biceps, mais que veux-tu, c'est ce qui arrive quand on est si musclée. Pourtant, j'y suis parfaitement à l'aise!

20160521_182346

Et ce jersey de viscose, on en parle? Il est tellement fluide qu'il a pas été franchement évident à coudre pour une bleue comme moi, mais il est tellement douuuux que je lui pardonne sans problème! En plus il va parfaitement bien avec mon coup de soleil, total WIN!

 20160521_182313

Ma bête noire, l'aiguille double qui me saute toujours des points cette saleté. Pfff.

20160521_182354

20160521_182324

 20160521_182402

Modèle: Cannelle coupé en version B mais cousu en version A - Christelle Beneytout
Taille: 38
Tissu: Jersey de viscose - Verdoliva

Voilà une deuxième version qui confirme que ce patron est à faire et refaire, on a jamais assez de gilets, c'est d'ailleurs pour ça qu'on choppe des pharyngites.

Je suis complètement à la ramasse et je ne sais pas si les cops-qui-ne-cousent-presque-que-pour-les-nains seront aussi au rendez-vous, je t'invite à aller vérifier par chez elles!!

*  Laëti Bout d'Fil *

Mummydou *

Elodie Coud *

Filante *

* EMA Family *

L'Arbre A Sucettes *

Thé au Citron *

Les récrés de Béa *

126 rue du Colombier *

Ah oui, je tiens à remercier mon frangin pour les photos! C'est pratique un frangin, mais ça bloque un peu le côté je fais ma belle. Comme je déteste décevoir mon public et que j'aime perpétuer les traditions, je te mets quand même ce qui s'approche le plus de la traditionnelle photo de bombasse. 

20160521_182336

Grrrrrr!

En vrai, je demandais au photographe de prendre les détails en mode paysage. Coquine va.

Peace les cops, et pensée émue à mes comparses teachers en ce début de sprint final qui ressemble de plus en plus à un marathon, nan?

Kissssssss xx