30.06.16

Merci Maîtresse!!! (Opération destockage)

Hello les donzelles! 

Dis-donc, ça nous ferait pas du bien ces petits rayons de soleil là? Moi ça me file la pêche :) Même les moustiques sont venus fêter ça dis-donc. En mode petit gueuleton improvisé sur mes knakis et bzibzitage dans les oreilles jusqu'au bout de la night. J'adore. Si c'est le prix à payer pour un peu de vitamine D, allez-y les gars, c'est open bar! Toujours ce sens du sacrifice, tu remarqueras. Que veux-tu, je ne suis que bonté et don de soi.

Mais on n'est pas là pour parler entomologie, mai bien pour l'Opératon Destockage de Ta'Thile. Un destock un peu particulier aujurd'hui puisque je te montre d'abord ce que j'ai cousu avec les chutes d'un top que tu n'as pas encore vu ici car il attend sa jupe. Oui, je fais tout à l'envers, mais c'est chez moi je fais ce que je veux. Deal with it.

Je disais donc avant que tu ne m'interrompes en te montrant fort désobligeante que ça fleure bon la fin d'année, moment de libération intense pour nous les teachers...

Grand moment de solitude pour vous les parents qui réalisez que vous reprenez deux mois fermes avec vos nains...

Heureusement qu'il y a le centre hein? ;)

Mais moi ce qui m'intrigue, c'est comment vous le vivez, vous, les profs qui avez des gosses? Ça doit se bousculer pas mal au portillon des émotions, non?

Et qui dit fin d'année, dit cadeaux aux maîtresses. Et là tu te dis "Ok, elle a quécra Yaya, elle a pas de gosses et elle fait des cadaux aux maîtresses." Eh ben je t'explique tout.

C'est en fait ma collègue de baballe Aurélie qui m'a commandé des petits trucs sympas pour gâter la maîtresse de sa naine à elle. Voilà comment ça s'est passé:

- Yaya, tu pourrais me faire un sac à tarte pour la maîtresse de Chloé? Avec une trousse, dans les tons verts.
- Ouais avec plaisir! Quel style? Plutôt classique?
- Oh lâche-toi, c'est une maîtresse dans le "vent" jeune, dynamique, avec des tatouages et des piercings sur les joues!

Une maîtresse de maternelle super funky à gâter? Cool! J'ai pas hésité une seconde, j'ai fini mon coupon à chats. Tu as bien lu, à chats.

Des chats à noeud-noeud...

20160621_210247

  Des chats à lunettes...

20160621_210304

 Des chapeautés...

20160621_204903

Pour faire un sac à tarte grave miaou...

20160622_143744

 ... et sa trousse assortie!

20160621_205019

 20160621_210007

20160622_143731

Modèle: sac à tarte, tuto gratuit des Lubies de Louise monté à ma façon.
Tissus: Coton chats - tissus-price
            Toile vert anis (et pas jaune!)- e-tissus 
            Sangle - Leader Mercerie

Et ce qui devait arriver arriva. Chloé a complètement craqué sur ces drôles de chatons et a aussi commandé sa trousse.

20160625_140802

Avec son prénom en flex kibrille, la miss a immédiatement décrété que ça serait sa trousse pour le CP! :)

Et tant qu'on y était, on a ajouté des trousses pour les ATSEM aussi. Pas de jalouse!

20160625_140849

Et voilà comment on finit un coupon charmant et d'autres petites chutes! Pour voir du destockage à gogo, je t'invite vivement à aller faire un tour chez Ta'Thilde!

Je te retrouve le 1er pour le défi acidulé de Filante. Stay tuned, ça va piquer!

Kisssssssssss & PEACE les meufs xxx


26.06.16

Ohé Matelot! (Défi inside!)

Good mooooorniiiiiing copine!!

Je te retrouve aujourd'hui pour le défi de La Tête dans les Etoiles qui proposait un thème qui m'a bien inspirée:

* * * Maman les P'tits Bateaux * * *

Et c'est un balluchon de marin que j'ai confectionné pour le petit Jules qui entre en maternelle en septembre. C'est sa maman Peggy, collègue et amie chère à mon coeur, qui m'a commandé des petit pochons pour les habits de rechange et les chaussons, pour remplacer le sac plastique qu'elle utilisait jusque là chez la nounou. On est distinguée ou on ne l'est pas.

Pour le thème, j'ai immédiatement pensé au coupon de coton enduit façon japonais aux motifs vagues que ma reum m'avait déniché par chez elle. Je l'ai découpé en suivant les vagues pour un effet mer déchaînée et je trouve qu'il fait super bien le job!

20160622_085702

J'étais partie pour faire deux pochons à coulisse comme j'avais fait pour Superboy ici, mais je me suis emballée pour le plus grand en le transformant au dernier moment en sac à bretelles, en me disant que Jules serait tout fier de le porter sur les épaules pour aller à la grande école. :)

Comme le pochon était déjà cousu, j'ai ajouté des petites pattes à l'arrache pour y passer les ficelles/bretelles.

20160622_085715

20160622_085719

Pour être encore plus dans le thème, la custo flex était incontournable. Un bateau, oui, mais un bateau en Tangram s'il te plaît! Coupé aux ciseaux comme il se doit.

Mais chose incroyable, ma Silhouette fonctionne! Enfin... elle fonctionne une fois sur dix et uniquement avec les lettrages, toujours pas moyen de vectoriser des images, le logiciel continue à planter. Pour te donner une idée, pour réussir à couper deux "Jules" j'ai dû relancer le logiciel une vingtaine de fois. Et si tu as une Silhouette et que tu sais combien de temps ça met à démarrer, tu comprends ma douleur.

 20160621_164654

20160622_143509

 20160621_164718

Le petit détail que je kiffe, c'est que les vagues ne sont pas plaquées au corps du pochon et qu'elles bougent avec la bête. On dirait même qu'elle lichent le fond de cale du navire... j'adore!

20160621_165010

20160621_164727

Taille: gabarits - feuilles A3 et A4
Tissus: coton à pois - Tissus-Price
           Coton enduit japonais - Diffus'Laine (St Nazaire)

Et voilàààà! Je suis folle de ces pochons mignons, je me suis vraiment éclatée avec ces cousettes alors MERCI Stef pour le défi! Je t'invite bien sûr à aller voir chez elle tout ce que les cops ont cousu!

Bon dimanche les meufs!!
PeACE!! xx

25.06.16

Le 25... j'ai plus Internet!!

Salut les meufs!


Bon je vais te la faire courte, tout est dans le titre. Il parait que la fibre c'est trop génial et que ça change ta life, eh ben laisse-moi te dire que chez moi la fibre ça marche comme mon boule de poney.

Pas d'Internet depuis trois jours, donc, même après 27 heures au téléphone avec des gentils gens qui essaient de t'aider en te faisant faire des manip de dingue avec ta box, même que des fois t'as l'impression  de faire partie d'une équipe de déminage.

- Alors maintenant s'il vous plaît madame, vous allez appuyer sur le bouton de gauche avec votre orteil droit pendant 8 secondes 42 tout en tenant l'antenne entre vos dents.

- Ouais ok... mais je coupe le fil rouge ou le fil noir???

 

 La zermi cousine. Pas facile-facile de te vendre du rêve dans ces conditions, mais je suis si dévouée à toi public qu'il était hors de question que je loupe mon défi du 25. En tant que défis addict, je me dois de garder ici un certain standing et m'efforcer de publier, même dans les circonstances les plus ingrates.

C'est donc depuis mon phone que j'écris ce message et laisse-moi te dire  que je galère. Comment ça c'est pas la mort?? Ouais ben tu ferais moins ta maline si t'avais des Knakis Balls à la place des doigts comme moi!! 

Mais bon, j'ai un rôle à tenir et je suis prête à sacrifier mon bien-être personnel et à niquer mes 40 gigas pour toi. Je suis un peu une bloggeuse de l'extrême, la Mikette Horn de la cousette.

Breeef ça fait presque une heure que je me tue les yeux sur ce préambule et on a même pas encore parlé couture. Parce que tu crois peut-être que je fais tout ça pour esquiver mon défi de couture pour oim, mais que nenni! J'suis al t'inquiète! 

Et c'est avec un parton gratos que je viens en ce début d'été (allez on y croit!), le Kimono Tee de Maria Denmark.

20160624_121922

 

Tu le sais, je suis pas une pro du jersey, mais je me suis mis en tête de trouver un patron de top/teesh basique qui va à ma morpho et que je pourrais dans mes rêves les plus fous décliner à l'infini que ça serait toujours une réussite. 

C'est là que la lose commence parce qu'après avoir vu de sublimes version de Jasmin de Cozy Little World j'ai acheté le patron... mais je n'ai jamais réussi à le télécharger. Grrrr.

Je me suis donc rabattue sur ce patron gratuit de teesh à manches courtes forme chauve-souris qui dormait dans la chemise ''patrons imprimés mais tellement la flemme de scotcher'' et j'ai scotché. 

Pour cet essai, j'ai tapé dans le classique avec un jersey noir on ne peut plus barbant, mais que j'ai en quantité dans le stock. Pas franchement estival, mais pas franchement envie de couper dans le peu de jerseys plus colorés que j'ai. Pour lui filer un petit coup de boost à ce top banal, j'ai ajouté un passepoil doré aux coutures d'épaules. WHOO, Attention folie de dingue.

20160624_121828

20160624_121808

 

Sorti du fûte, je le trouve trop long pour moi. C'est pas mal ajusté à la taille, mais cette longueur me tasse les cuissots et j'ai vraiment pas besoin de ça! 

Au niveau de la forme générale, je pense pouvoir dire sans me faire huer que c'est sûrement pas la coupe qui me met le plus en valeur, l'encolure est aussi trop haute à mon goût.

D'ailleurs mon encolure est pas top techniquement . C'est la première fois que je tentais, j'ai suivi les instructions à la lettre et j'ai enlevé 15% de la longueur de l'encolure pour ma bande... mais de toute évidence c'était pas assez, ça gondole et ça rebique. À travailler!

 

20160624_121857

 

Tu dois croire que je déteste ce top et que je regrette les heures passées à coacher mon aiguille double pour qu'elle arrête de sauter des points? Il n'en est rien. Sauf pour l'aiguille double, cette indomptable bête sauvage. J'ai porté mon top toute la journée, Kiki et ma sista ont validé et je me sens bien dedans. Sur les photos je me dis que rentré dans le jean ça le fait, même si c'est pas la panacée. Mais dehors... bof bof.

20160624_121814

Modèle:  Kimono Tee - Maria Denmark (patron gratuit! )

Taille: L

Tissu: Bennytex

Je poursuis donc ma quête du Graal et Jasmin devrait être le suivant sur la liste. Et puis on est pas à l'abri d'un match de fou avec un autre bas de ma garde-robe, qui sait!? Je me penche dessus et je te tiens au jus. ;)

Moi qui étais partie pour un mini-message histoire d'honorer comme il se doit mon défi mensuel, j'ai vaincu le wifi. J'ai juste perdu quinze dixièmes à chaque oeil et je n'ai plus aucune sensation au niveau des Knakis. Le sacrifice je te dis.

Du coup je suis navrée de ne pas mettre les noms des copines qui ont délaissé leur(s) nain(s) pour se faire belles ce mois-ci, mais je t'invite à cliquer chez ma jeune et jolie comparse Laeti Bout d'Fil pour voir comment elle s'est fait plaisir, de même que la liste des participantes!

A demain pour le défi '' Maman les p'tits bateaux'' de Dame Ciboulette!

PEaCe!! Xxx

Posté par byyaya à 09:03 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

20.06.16

DEFI DES 4 SAISONS - Pétale Pétaradant!

Hey giiiiiiiiiiiiiiiirl!!!

Mais comment je suis trop contente de te retrouver! :D

Je te le dis, j'ai morflé pendant ce fuckin' mois de juin! Mais comment tu fais toi qui as des gosses pour survivre à cet enfer?! Nuff respect, sista

Mais ce qui est cool avec le mois de juin, c'est que c'est aussi l'étééééé!! Et c'est pas deux-trois nuages qui traînent qui vont nous empêcher de fêter ça avec les cops du Défi des 4 Saisons Summer Edition avec en guest star le superbe patron Pétale de la géniale Véro d'Une Rose sur la Lune.

* * * Petit Rappel des Ragnagnas * * *

Ma cops Grande Prêtresse de la couture pour naine Johanna et moi choisissons un patron commun dans notre TDL saisonnière, libre aux cops de nous rejoindre, sans oublier d'ajouter un accessoire ou une deuxième pièce coordonnée pour les courageuses. OK, ok. Courageuses est un doux euphémisme pour un mois de juin, on est bien d'accord. Je décerne donc dès à présent le titre de Warrior à celles qui ont mené à bien leur mission! :)

J'avais acheté Pétale à sa sortie il y a un an, après m'être éclatée comme une petite folle à coudre Ondine par deux fois (Tic & Tac), mais un sévère contentieux avec les marges de coutures à l'époque m'avait éloignée de Pétale pour un temps indéfini. J'avais besoin de prendre de la distance, tu vois. De me recentrer sur moi-même. Puis l'automne s'est pointé pour ne plus jamais repartir, un peu comme un vieux pote de fac qui débarque "le temps de trouver un truc" et qui squatte ton canap depuis tellement longtemps qu'il y a son nom sur ta boîte aux lettres. La lose.

Rien de tel alors qu'un bon défi pour se remettre en selle, avec ce petit modèle à la fois adorable, versatile et très féminin avec ses jolies bretelles pour quand il fait vraiment trop chaud. Genre, bientôt. Hum.

J'avais immédiatement imaginé Pétale en broderie anglaise ou en plumetis ultra girly, mais le destin en a voulu autrement. Le destin a cette fois a pris l'apparence de mon vendeur de tissus officiel du marché, où je m'étais rendue clopin-clopant trouver quelques mètres viscose, qui m'a interpelée en me lançant "Ça fait longtemps que t'es pas venue! J'ai gardé un bon wax pour toi!". Ah?

Mais comme j'étais venue pour acheter du tissu pour le Club couture du bahut et sûrement pas pour moi (#opérationdestockage represent!), je l'ai gentiment éconduit avant même de savoir de quoi il parlait. Et là, je le vois farfouiller sous son étal et me sortir CE wax.

20160615_180639

Mamma mia! Un trop beau wax de derrière les fagots pour lequel j'ai eu le flash control absolu! C'est bien simple, je ne l'avais pas encore en mains que je voyais déjà Roro virevolter dans un Pétale fait de cette merveille! *_*

Oubliés broderie anglaise et plumetis, j'allais accueillir les beaux jours en wax, danse du soleil incluse. Associé à une cotonnade et un passepoil orange, j'adore le style ce cette robette qui va parfaitement bien à mon poney préféré!

20160619_142015

Car oui, j'ai préféré coudre une robe qu'un top, j'ai simplement rallongé le top à la louche. Une sacrée louche, même, tu aurais dû voir la tête de Roro au premier essayage quand elle a constaté que la robe lui arrivait presque aux chevilles. Genre mi-piche (Cathy, cacedédi) mi-raisin "heuuu Yaya, tu m'as prise pour une mamie ou quoi?!".

Elle avait raison, un petit coup de cutter rotatif et un nouvel ourlet plus tard, la robette était enfin digne de ce nom!

20160619_142028

20160615_180651

20160619_142127

Avec la bande ainsi amputée, j'ai confectionné mon accessoire coordonné: un bandeau à nouer dans les cheveux. J'ai un peu sous-estimé le périmètre cranien de la CM1, du coup ça ne met pas en valeur la forme en pétale du noeud-noeud. Dommage.

20160619_142054

20160619_142038

Ne te fie pas au regard blasé de la naine, elle l'adôôôre, c'est elle qui me l'a dit.

Quant à moi, c'est la petite ouverture tout à fait charmante et les pans croisés du dos qui me font complètement craquer! 

20160615_180922

 20160619_142108

20160619_142233
Modèle: Pétale allongé en robe - Une Rose sur la Lune
Taille: 10 ans
Tissus: wax - marché de Sevran
           coton de doublure - drap La Redoute
           Passepoil - motif personnel

Roro et ma sista sont conquises et moi aussi, Zazou est jalouse, carton plein! ^^ Il parait qu'il y a un coupon de plumetis qui attend son heure... Huhu! 

Et maintenant place au défilé des artistes avec plein de jolies fleurs en Pétale chez les défieuses des 4 saisons. Ce modèle a l'air de vous avoir inspirées les meufs, je sens qu'il va y avoir du lourd! 

Ma comparse de folie * Les Tou'Doux * <3

* Pirouette Cacahuète *

L'Etoile Buissonnière *

La Tête dans les Etoiles *

* Le Chat sur son 31 *

EMA Family *

Tire La Bobinette *

* Petits Pieds en Pagaille *

Pique & Pique et Colle et Gramme *

Mamzelle Zouzou et Compagnie *

Quelques Petites Choses à Partager *

* LiliPik la Fée *

* Made in Love Made in Mum *

* La Tortue qui Pique *

* La Vieille Dame Qui Pique *

* Fée Danser les Fils *

* Quenouille et Mousseline *

* Couds Toujours *

Pfiouuuuu! Merci à toutes pour votre participation, c'est de la folie! Si avec tout ça l'été ne pointe pas le bout de son nez, moi je pète les plombs!

20160619_142034

Bonne semaine les meufs!

PeAcE! xxx

Posté par byyaya à 10:00 - - Commentaires [82] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,