Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Yaya
By Yaya
Publicité
Newsletter
Archives
6 juillet 2016

My first braguette en Slim Jim Pants!

Coucou les bombes!

Les dieux de Sainte Internette me font encore la gueule, article phone made, knakis, relou, tout ça. 

Mais je tenais à honorer le défi

* * * braguette * * *

de Ta'Thilde! En l'occurrence my first braguette ever! Si ça n'avait été pour le défi, j'aurais sans doute encore repoussé l'opération des mois voire des années. Que dis-je des décennies. 

La preuve, le patron sur lequel j'ai jeté mon dévolu dormait dans le stock des patrons oubliés depuis environ deux ans... à cause de cette satanée braguette.

Il s'agit du Slim Jim Pants de Felicity Patterns, un pantalon à la coupe droite sympa que j'ai décliné en version bermuda pour mon Didoune de sept ans.

Le choix du tissu a été vite fait, un twill de coton bleu canard (je préfère dire bleu canard que bleu pétrole) (mon petit côté chasse et pêche) associé à un passepoil vert anis qui lui donne un coup de boost.

20160705_184440

 

Le patron est bien fait, ça s'emboîte nickel. J'ai bien eu un coup de chaud avec la ceinture mais en réépinglant un peu plus serré, on est bon. 

J'ai tout tout TOUT surpiqué sur ce truc et ça fut long et douloureux,  surtout quand tu connais mon passé compliqué avec les surpiqûres. Pas la peine de m'envoyer des brochures pour les alcooliques anonymes, ça vient pas de là, j'ai des preuves.

20160705_184016

 

 

Et cette braguette alors? Eh ben écoute, pas grand-chose à signaler,  je te dirai pas que j'ai fait ça les yeux fermés,  mais avec le pas à pas photos détaillé du patron et mon côté bonne élève,  ça s'est carrément bien passé. On est loin du traumatisme que je m'attendais à vivre.

20160705_184033

 

20160705_184130

20160705_184143

 

J'ai l'impression que les finitions ont l'air plus belles sur les photos qu'en vrai, j'ai surfilé toutes les pièces à la MAC mais ça s'effiloche quand même pas mal. 

20160705_184200

20160705_184105

 

Le dos de la ceinture est elastiqué pour un confort optimum, mais il y a aussi passants au cas où la ceinture soit de rigueur. Genre, sur la route des vacances. Huhu.

 

20160705_184323

 

20160705_184242

 

Aucune aiguille double n'a été utilisée pour ces surpiqûres de poches, je lui fais la gueule. Je l'ai jouée old school, baby.

 

20160705_184333

 

20160705_184007

Verdict? J'adooore ce bermuda, et encore plus pour le défi qu'il a représenté et le coeur que j'ai mis à l'ouvrage. Je suis super fière de ma petite personne et ça fait du bien! 

Et une nouvelle technique dans son escarcelle, ça ne se refuse pas! On va dire que c'est un pas de fourmi de plus vers mon jean de bombasse de rêve.

J'ai aucune idée de la seyance de la chose sur le nain qui est en vacances chez sa nany avec son papa, mais je devrais en savoir plus d'ici la fin de semaine, je te fais une update photos si t'es sage.

Allez kissous les morues, je vais me reposer des yeux devant Walking Dead. Mais comment ça tue les vacances!

Je te les souhaites merveilleuses et ensoleillées by the way! 

PeAce

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Quelle braguette! je suis admirative! Et j'aime bien les couleurs que tu as choisies, aussi!
A
waouhh que de belles finitions, je t'envie !!! jolie braguette !
F
Chapeau bas! Bravo, la braguette c'est quand même un everest ! Et les surpiqûres, du beau travail aussi :)<br /> <br /> Je suis en passe de relever le défi du 25 ce mois-ci... on y croit!
B
Défi relevé et haut en couleur ! Bravo.
E
Ho yeah baby! Ce bermuda à braguette envoi du lourd!<br /> <br /> J'adore tout! Les finitions de malade! <br /> <br /> Bravo! Tu as dépasse tes craintes et vaincule monstre braguette! Un jour, quand j'aurai du temps temps tenterai moi aussi!<br /> <br /> Bonnes vacances!
Publicité